19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 09:30:12
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 316542 fois)
lilibuzz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 21 Mai 2010 à 20:43:53 »

Moi je n'ai encore rien eu ni de la caf ni de la sécu. Si je me souviens bien La caf étudie ton dossier au 6ème mois de grossesse donc tu reçois un courrier fin 6ème debut 7ème mois.

Par contre je ne sais pas si vous êtes au courant (moi je l'ai decouvert avant hier), mais le congé de paternité est de 18 jours en  cas de naissance multiple au lieu des 11 jours pour une grossesse simple. ca nous permet quand même d'avoir le papa une semaine de plus à la maison, c'est pas négligeable !!  Sourire
Journalisée

Aurélie, maman d'Alexis (5 ans) et Solène (3 ans)
et mamange d'Anaëlle et Valentin.
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 21 Mai 2010 à 20:50:06 »

oui je le savait, quand mon conjoint la annonce à son chef, celui ci a ri jaune.
en faite il y a 18jours à prendre je sais plus quand  + 3 jours à prendre dans les quinze jours de la naissance. En tout 21 jours.
mais je crois que dans les 18 jours entre en compte les samedi et dimanche.
Journalisée
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 21 Mai 2010 à 20:56:56 »

salut les filles.
J'ai pu voir mon ancienne SF qui avait suivi ma grossesse pour jarod et j'ai pu écouter le coeur de ma puce. ça fait du bien de l'entendre. Je récupère le doppler foetal de mon DR demain jusqu'à mardi.
J'ai vu qu'on pouvait en acheter sur le net. Quelqu'un en a déjà fait l'expérience?
Sinon, le moral va et vient mais c'est globalement mieu.
Gros  Bisou à toutes
Journalisée

claire 35ans, jérôme 34ans
julie 17 ans en pleine adolescence!
jarod 3 ans
Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 21 Mai 2010 à 21:10:38 »

je suis contente pour toi.

Quand à l'appareil que l'on peut trouver sur en vente c'est tommypod en vente chez fnac éveil le prix n'est pas donné, ça à l'air moins chez les pharmaciens sur le net comme atrium-santé ...
Visiblement les avis des clients sont bon.

C'est vrai que ça doit être réconfortant surtout quand on ne sent pas encore bébé bouger.
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 21 Mai 2010 à 21:21:18 »

bonsoir les filles,

dur dur de vous suivre pour vous donner des conseils....alors moi g fais le tri test mais seulement parce que c t impossible de mesurer la clarté nucale de mes loulous (après 3 tentatives) et l'échographiste avait bien insisté à plusieurs reprises sur le fait que ce n'était pas fiable mais qu'à défaut il fallait mieux le faire et que par la suite elle pourrait prendre d'autres mesures qu'elle pourrait regrouper avec les résultats du tri test pour plus de fiabilité

pas top vos relations avec vos médecins au départ j'avais du mal avec mon échographiste car je la trouvais trop froide et au fur et à mesure des RDV je me suis rendu compte que c t parce qu'elle prenais son travail très à coeur et elle voulait faire le maximum de mesure (c t mini 40 mn à chaque fois et écho du col systématique) et grâce a elle on a pu éviter le pire....j'ai jamais pris le temps de la remercier mais un jour je le ferais...

cbalo elle est vraiment bien ton médecin

pour la caf g touché en septembre pour une DPA au 27/11 .. Marie tu as bien fais de faire préciser grossesse triple car SI ça change tout (congé mater + prime CAF X 3)

bon je dois filer pas eu le temps de dire tout ce que je voulais.... je repasse plus tard
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 21 Mai 2010 à 21:55:17 »

en parlant de déclaration de grossesse, est ce que l'on reçoit des papiers de la CAF, car pour le moment je n'ai reçu que les dates des examens et le congé maternité de la SECU.
Mais je n'ai toujours rien reçu de la CAF??

coucou ,

alors moi la CAF quand j'y suis allée, la femme de l'accueil m'a bien dit que je n'aurais pas de nouvelles d'eux avant le 6ième mois , donc aucun courrier de leur part d'ici là .
J'ai juste reçu y'a 15 jours une lettre avec une ptite carte avec le numéro d'allocataire à garder sur moi  Clin d'oeil

pour la sécu , j'ai reçu comme toi , et aujourd'hui une lettre me donnant une date de début de congés mat' qui ne correspond pas du tout avec ce que j'avais calculé  Roulement des yeux va falloir que j'aille les voir encore une fois ....
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 21 Mai 2010 à 22:01:30 »

Alors je n'ai même pas reçu la carte d'allocataire.
Je vais attendre encore un peu car avec tout les jours fériés qu'il y a eu et les ponts ils ont peut être pas trop eu le tps. Clin d'oeil
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 21 Mai 2010 à 22:09:18 »

oui attends encore un peu  Clin d'oeil
après je sais qu'il y a certaines CAF qui ont beaucoup de retard dans le traitement des dossiers  Roulement des yeux , ça dépend des régions en fait .
Journalisée

quel bonheur !!!!
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #833 le: 21 Mai 2010 à 22:18:49 »

Salut !

Merci de votre chaleureux accueil 
Je me suis un peu perdue dans le forum et je pensai que les messages étaient postés en premiere page… ceci explique cela….
Maintenant que je suis opé, je vais pouvoir vous suivre tous les jours !

Cbalo : je suis vraiment navrée pour toi …. C’est très dur ce que tu es en train de vivre… Je n’ai pas bcp de mots pour toi…
Ta fille a l’air de s’accrocher. Pourvu qu’elle reste dans ton bidou encore quelques mois et en bonne santé !!!!

Tib moulin : prend soin de toi . poser 20kgs de colle, c’est pas très raisonnable 

Melyna : c’est étrange l’écho tous les mois a partir des 22 SA. Ils ne sont pas très sérieux je trouve. Moi aussi, j’ai peur d’etre hospitalisée a un moment. Pourtant pas de raisons, mais bon. Je sais que ce n’est pas la mort mais je ne supporte pas d’avoir une aiguille dans mes veines tout le temps… ( chochotte oui.. )

Ti crab : nous pour les calins ont a arretés depuis le début. On ne le sentait pas du tout.

Miss bleue : Moi aussi je me prépare a accoucher par césarienne, d’autant plus que j’ai un firbome qui pourrait boucher la sortie…  Mais tout cela est encore trop flou pour moi.
Moi DPA prévue 19/11 mais déclenchement au 6/11. En général ils déclenchent 15 jrs avant.

Ludvin : ils te font boire 1,5 l avant l’écho ?  Waouh ! C’est clair que 25 min de voiture avec autant de flotte …loool ! Il est quand meme spécial ton docteur. La toxo ca se vérifie automatiquement. C’est pas a toi de tout savoir … Idem pour le cœur.. c’est pas cool . Moi a l’hopital, ils ne veulent pas faire le tri test, ils me disent que c’est faussés avec les jumeaux.

Crevette : Mon ventre a bien grossi d’un coup. Moi je pensai que les bébés faisaient leurs places. Mais je suis inquiete en lisant ton mess. C’est quoi une STT ?

Cette semaine dans le métro, on m’a laissé une place ! lool.

J’ai trois petites questions : etes vous arretées ( gygy m’a dit que l’arret etait obligatoire entre le 18eme et 20eme semaine )

Et également, je suis une méga stressée. Est ce que vous pensez que c'est mauvais de s'acheter l'appareil pour écouté le coeur alors qu'a priori, il n'y a pas de soucis

Et aussi, gygy m'a autorisé a partir en Croatie dans 15 jours. Vos gygys ont l'air de vous dire l'inverse.  Qu'est ce qu'il craint dans les voyages ?

Merci !!!!

Ps : désolée pour le roman, je voulais rattraper le retard 
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 21 Mai 2010 à 22:23:44 »

Moi je suis en arrêt depuis 1 mois, quand ma gyneco a vu le nbre de Km que je faisait par jours.
Sinon je sais que je voulais acheter le tomypod mais comme j'ai des échos de prévu tout les 15 jours jusqu'a la fin je pense que je vais laisser tomber l'achat.
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 21 Mai 2010 à 22:33:07 »

Bonsoir Bloody  Sourire

alors pour ta première question : moi je suis arrêtée depuis la 12ième semaine , mais je faisais entre 200 et 300 km par jour pour mon boulot  Roulement des yeux ça me pendait au nez ...

pour tes autres questions, je laisse les miss te répondre parce que je n'ai pas les réponses ^^

Bisou
Journalisée

quel bonheur !!!!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 21 Mai 2010 à 23:02:24 »

Claire:  Bisou

On sent le WE arriver: vous avez été trèèèèès bavardes  

MarieB: alors tu continues à travailler, ou tu es carrément en arrêt, finalement?

Virginie: je n'ai pas ta DPA. On peut recalculer tes dates de congé mater si tu veux, histoire d'exclure un ratage de leur part style:
-singleton
-"ancien" congé pour jumeaux ( = 2 semaines en plus en post natal et puis basta) ...qui date de 15-20 ans (mais qui était encore la "croyance collective" dans beaucoup de cpam pendant de nombreuses années).

Bloodyrosty: le STT n'existe que pour les grossesses mono-bi, ltes bébés ne peuvent pas être concernés  Sourire .
En cas d'hospi, il n'y a pas systématiquement pose d'une perf' (je n'en avais pas, ni pour les 36h de mes filles, ni pour les 3 semaines de mon fils): cela dépend du cas.

Les soucis des voyages sont:
-la fatigue pendant le trajet (voiture et vibration, surtout), et les conséquences sur l'utérus
-le risque en cas de pépin,d'être coincée sur place jusqu'à la naissance des bébés.
C'est pourquoi il est prudent, avant d'entreprendre un long périple, d'en parler avec votre gynéco ou SF.  Selon comment il/ellle perçoit le déroulement de votre grossesse, il/elle estimera cela raisonnable ou non.

Le congé de paternité, comme le congé mater, est effectivement en "jours calendaires", donc samedis et dimanches inclus, et en une seule fois. Le choix des dates est donc à réfléchir pour optimiser la présence du papa  Clin d'oeil . Les 3 autres jours (les "jours de naissance") peuvent être pris à l'unité, selon vos besoins.
Vous avez encore quelques mois pour préparer cela (et le patron de monsieur pour digérer cette magnifique nouvelle  Roulement des yeux )  
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #837 le: 21 Mai 2010 à 23:28:43 »

Et ben je bosse jusqu'au 4 juin et ensuite fini fini!!!

Bon j'ai mesuré mon ventre les filles et j'en suis à 104 cm...  (prise de 25 cm environ vu que j'étais pas menue à la base...  ) Je vais finir baleine en chef...  Roulement des yeux

Pr les voyages : à l'hôpital le médecin m'a dit vous êtes tranquille jusqu'a 18/19 SA, après basta, et repos à fond...
Journalisée
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 22 Mai 2010 à 10:25:26 »

Marie ton tour de ventre ! Je le mesure tous les samedis moi, j'en suis à +3 cm  Tire la langue
Mais je n'ai que 2 zouzous  Souriant

Mon mari aussi était tenté par le Doppler, moi pas trop...

Pour les voyages pour moi c'est négatif, pas besoin de demander à gygy, j'attends cette grossesse depuis plus de 6 ans alors je ne veux prendre aucun risque. L'été se passera à la maison tant pis ! Ça peut paraitre extremiste à certaines mais le principal est d'être en accord avec ses choix quels qu'ils soient.

Parmi les joyeusetés de la grossesse après les hemoroides me voilà avec une mycose maintenant, il parait que c'est courant aussi pendant la grossesse !
Pour le reste je me sens en plein forme  le 2e trimestre s'annonce très sympa 

Bon we  Bisou   
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #839 le: 22 Mai 2010 à 11:15:32 »

Merci pour vos réponses !!!

Soquette, moi aussi j’ai eu une mycose. Apparemment, c’est normal pendant une grossesse. Mais comme toi, on a mis longtemps pour avoir nos petits bouts ( 1IAC + 3 fiv ) alors j’avais peur du traitement. Je culpabilise vite 

Je vois que vous mesurez toutes votre ventre. Je vais m’y mettre. Je pensai qu’ils le faisaient a la consultation, mais non.

Merci Lena, ca me rassure de savoir qu’il n’y a pas de perf a chaque fois. C’est ma hantise…. Pour le voyage, ca a été vu avec une sage femme et le docteur qui me suit. Pour eux, pas de soucis a l’horizon. Faut bien que je porte mes bas de contentions ( que je porte déjà depuis 1 semaine chaque jour avec ce beau temps  )

Certaines d’entres vous sont arrêtées, c’est cool. Moi je pense que je le serai a ma prochaine consult : le 16 juin. Je verrai bien. Au pire début juillet, je n ai pas l’impression que je tiendrai plus longtemps !

Bon samedi ensoleillé a toutes et encore merci pour vos réponses
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: