19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:56:34
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 316350 fois)
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #795 le: 21 Mai 2010 à 07:38:07 »

le linge chez moi c'est quand meme pour 7 personnes  je prendrai quand meme de toute façon mais je suis un peu déçu je pensai à plus ....

ah enfin tib te revoilà !!!! moi aussi j'ai plusieurs grossesses à mon actif  mais je sais pas pourquoi je préfère me méfier là ...

j'ai une question bete encore  Roulement des yeux je lis un peu les juillettes et je m'aperçoit que quasimment toutes ont été hospitalisées, est ce que forçément on passera par là  Huh? elles ne sont qu'à 7 mois de grossesse mais quelles misères elles vivent dites donc  Roulement des yeux ça donne pas envie d'y etre  je suis en pleins flippe là en fait

bon allez écho à 9h20 jusque 10h, on va voir ce que ça va donner avec la gynéco que j'ai bien soulé mardi 
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #796 le: 21 Mai 2010 à 09:24:41 »

L'hospitalisation n'est pas une fatalité  Bisou .

Certaines futures mamans de jumeaux ont besoin de lever le pied +++++, d'autres de ne plus le lever ... du tout à la maison, et certaines de rester couchées à la maternité. Certains "mois" sont plus affectés que d'autres (  )
C'est une réalité.
Mais elle ne concerne pas toutes les futures mamans!

Et comme pour les trains, on s'exprime surtout lorsque la situation n'est pas idéale: il y a un effet déformant, dans un forum, entre la réalité globale des grossesses gémellaires, et la réalité de celles qui s'expriment souvent ou moins souvent, par de longs ou de courts posts.

J'espère que tes petits te font un show d'enfer  Cool Cool Cool Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #797 le: 21 Mai 2010 à 09:30:17 »

Tib' : bien contente de te relire , je vois que tout va bien  Clin d'oeil

Ludvin : pour ma part , elle a mesuré la clarté nucale et m'a bien dit que le test est très souvent faussé , donc elle m'a pas proposé de le faire .
Je suis désolée pour toi si ça s'est pas très bien passé  Triste on attend ces moments avec tellement d'impatience que je comprends tout à fait ta déception et ta frustration  

pour la proposition de donner nos numéros de téléphone à notre marraine, pour moi pas de soucis  Sourire

melyna30 : je fais comme toi , je lis les fils sur les juinettes et les juillettes , mais par moment je regrette de les lire parce que ça me fiche une trouille bleue  
j'ai l'impression de lire ce qu'il va nous arriver et c'est angoissant je trouve  Triste

Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #798 le: 21 Mai 2010 à 10:37:31 »

connaissant mon gyneco, de toute façon à 20 semaines il me fout au pieux.... soit dans 4 semaines tout pile. le col a pas bougé depuis la derniere fois. il est toujours ramollo, mais bon, tu vois, mon corps ne m'a pas trahi, il bouge par a coups et entre je peux faire ce que je veux, il ne bouge pas. j'ai des coups de bourre de temps en temps et apres je reste une semaine à me reposer et c'est reparti.
j'ai la chance d'avoir un super gynéco. et que je connais bien. et je sais aussi quand il ne plaisante pas en me disant repos strict. pour l'instant il ne me parle que de repos, parce qu'il sait que la situation est loin d'etre alarmante POUR MOI, MON CORPS alors les filles ne prenez pas pour vous ce qui est valable uniquement pour moi!!!!!
je suis jeune et on dit que les mamans de 20 ans sont moins stressées qu'à 30 et encore moins à 40 ans. je vois que mélyna a quelques coups de stress, moi pour l'instant non, je n'angoisse pas plus que çà à l'idée de cette grossesse double. çà viendra sur les coups de 29 semaines, je le sais, mais je m'y prépare aussi. Mais en attendant, je suis tres sereine sur le déroulement. les petits bougent bien, m
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #799 le: 21 Mai 2010 à 10:39:41 »

a tension et mes bilans sanguins sont bons, et je suis bien entourée médicalement.

alors je crois que bouger ou non ne m'évitera pas la précaution de toute façon du repos forcé dans un mois. d'ici la, je boucle ma boucle et si çà vient une semaine plus tot (ce dont je doute) ben ma foi, je me mettrai au tricot!)

ah au fait, j'ai pris 1.5kg depuis la semaine derniere ce qui me met à 51.4 toute mouillée! bonne nouvelle!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 21 Mai 2010 à 10:40:42 »

déjà de retour et pas contente du tout  
d'entrèe de jeu elle me dit " je comprend pas ce que vous faites là !!!!!"
alors je lui rétorque que je suis bete et discipliné et que j'ai obéit à l'échographiste qui voulait etre sur de la chorionicité et surtout savoir ce qu'était cette 3eme poche ...  
" ok on va voir ça "
donc on ne sais pas ce qu'est ce truc entre les membranes, se serait un défaut du feuillet ou effectivement une 3eme poche vide, je vais ptet devoir aller sur lens pour aller voir quelqu'un qui s'y connati mieux d'apres le medecin mais elle ne sait pas si c'est justifiable  
ensuite je lui demande pour les sexes et elle me dit que c'est trop tot et qu'elle ne verrait rien du tout alors je lui demande juste si on peut pas savoir un tit "chouillat" et "ben non sinon je vais dire n'importe quoi "  
bref je suis sorti déçu et frustré parce qu'elle n'est meme pas resté sur les bébés donc je les ai à peine vu et sur 40mn de prévu je suis resté à peine 20 mn  
pas grave le 2 juin j'ai rdv à la clinique, je ne l'avais pas annulé donc j'en saurai ptet plus  
qui s'est la WINNER !!!!!!!!!!?Huh?Huh?
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 21 Mai 2010 à 10:43:10 »

en fait si je stress c'est plus à cause des enfants, qui va s'en occuper si je ne suis pas là Huh?
mon mari travaille et mes parents partent 15 jours en turquie début septembre!!
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #802 le: 21 Mai 2010 à 10:55:40 »

détends toi, ils sont grands, ils peuvent quand meme survivre sans maman et puis vois avec les différentes assistantes sociales pour avoir une travailleuse familiale. tu sais si tu es hospitalisée ta mutuelle t'en envoie une, et si tu es en had, pareil. tu as aussi ton assurance maison qui peut t'envoyer qq, bref, on a pas mal de possibilités!
pas cool pour ton éco/ comme quoi, mieux vaut etre suivi dans un niveau 1 par un bon doc que dans un niveau 3 par un gars qui n'en a rien à faire.
çà me conforte dans mon choix.
essaie de voir avec ta mutuelle et ton assurance pour l'aide à domicile.
courage, plus que 5 mois!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #803 le: 21 Mai 2010 à 10:58:25 »

[URL =] http://img15.imageshack.us/i/dsc01334gb.jpg/ [IMG] http://img15.imageshack.us/img15/4540/dsc01334gb.th.jpg [/ IMG] [/ URL]

Posté par [URL = http://imageshack.us] ImageShack.us [/ URL]
mon mur végétal!!!!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 21 Mai 2010 à 11:00:18 »

[URL =] http://img59.imageshack.us/i/dsc01333yj.jpg/ [IMG] http://img59.imageshack.us/img59/5304/dsc01333yj.jpg [/ IMG] [/ URL]
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #805 le: 21 Mai 2010 à 11:01:18 »

les 3 premiers sont autonomes mais c'est autres choses pour les plus petits ...
pour lamutuelle c'est ort je les ai appelé hier et il n'y a pas de forfait sauf si je suis hospitalisé plus de 10 jours !!! pour l'assurance maison je vais voir ...

comme tu dis, je vais regretter mon gynéco habituel .. pfff c'est pas cool je trouve
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Missbleue67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 21 Mai 2010 à 12:26:39 »

Pour la trisomie, ma gygy ma dit que les tests je ne pouvais pas les faires, parce que j'ai une grossesse gémélaires, et que la seule chose fiable dans se cas c'est les mesures de la nuque et des fémurs...

Pour vos réponses les filles, merci, et j'en discuterais avec ma gynéco...

melyna30  : courage tes enfants sont grands, tu ne peux pas voir avec une amie à toi qui pourrait te les garder, si jamais il n'y a personne...Courage je suis sur qu'il y a une solution...Mais on a droit à une aide quand on a accouché de multiples, dans un cas comme le tiens tu n'a pas le droit à quelqu'un pour s'occuper des enfants quand tu es à l'hôpital ? C'est peut être bête mais faut envisager toutes les solutions....

Journalisée

Enceinte de jumeaux
Missbleue67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #807 le: 21 Mai 2010 à 12:28:00 »

tib Moulin : Ton mur végétal est magnifique.... bravo 
Journalisée

Enceinte de jumeaux
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #808 le: 21 Mai 2010 à 13:17:32 »

missbleue je vais trouver une solution d'ici là, enfin j'espère  Clin d'oeil
pour la trisomie je vois que les avis divergent car moi elle veut absolument que je la fasse, je l'ai faite mais un jour trop tot dc le labo m'a dit de recommencer mais j'en ai pas l'intention ....

ton mur est magnifique tib
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #809 le: 21 Mai 2010 à 13:20:38 »

Joli mur Tib'.
Et qui demande moins de charges à porter que ce que j'avais crains, en plus  Clin d'oeil
J'ai entendu ton message.

Melyna, Virginie: je ne sais pas comment formuler correctement ma pensée (interdiction de dire que c'est parce que c'est de la bouillie!     )
Vos craintes sont légitimes, de par vos lectures sur le forum. Mais l'alitement et l'hospitalisation ne passeront peut-être pas par vous  (y'a toujours pas de gommette "trefle" ici....  Roulement des yeux 'vais me plaindre au webmaster!  Tire la langue )

De plus, cette période , lorsqu'elle existe, peut être vécue de façon très différente, de l'une à l'autre. Selon sa personnalité, selon son entourage  (aspect affectif comme matériel) .

Ainsi, une maman à 35 SA qui sature de 10j de gêne importante (sommeil, dos, rétention: le trio classique; mais elle se déplace comme elle veut par ailleurs)  pâtit plus de sa situation que d'autres qui sont couchées depuis 2 mois, sur une autre discu!

C'est un ressenti très personnel, pour quelque chose qui n'est pas encore "écrit", pour l'une comme pour l'autre.
 Bisou

Tib' , si besoin, sera une formidable "Huggie les bons tuyaux";  une autre maman de jumeaux m'a appris des "trucs" pour s'occuper de ses jeunes enfants sans les soulever. Le moment venu (si il vient!) je vous transmettrai ses astuces.

signé: petite vie mais pas alitée, avec 36h de MAP à 35SA et s'en retourne à la maison (... percer une poche des eaux  Tire la langue donc retour à la mater  Roulement des yeux )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: