19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:56:46
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 316351 fois)
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #780 le: 20 Mai 2010 à 15:10:47 »

coucou les filles,

Cbalo c bien si tu peux être rassurée par un médecin compétent en qui tu as confiance..

Ludvin moi les echos c t vessie vide car sinon il peuvent pas tout voir.... et oui les petits bouts grandissent et ton bidou aussi

Tib  Bisou c t pas contre toi nos messages mais pour "votre" bien fais pas la tête
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #781 le: 20 Mai 2010 à 15:38:09 »

Cool, Ludvin! Félicitations pour ton bidou!
Mon ventre, on le voit depuis 2 semaines (sauf dans le métro, bien entendu Sourire )... Selon mon mari, c'est parce que je suis tellement contente de l'avoir que je cambre et je le caresse souvent. Clin d'oeil Cela dit, je fais déjà 84cm autour de la taille!!!

Pour les échos, ma vessie est tellement comprimée que, quoi que je fasse, elle est toujours pleine! Sourire

Bon courage! On attends tes nouvelles.

Bisous!
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 20 Mai 2010 à 17:01:17 »

Claire.... je trouve la réaction de ton médecin digne de sa profession.... Ils se font rares les médecins qui prennent leur temps pour suivre vraiment leurs patients; les renseigner; les aider... Réalise bien ton travail de deuil et pense trés fort a ta louloute!!!!!!!!!!!!!!  Je t'embrasse très fort.

Missbleue.... Moi aussi je fais partie de celles qui préfèrent la césa!!!!!!!!!!!!!! Cela dit je vais tout de meme suivre des cours de préparation a l'accouchement par VB quand je vais rentrer en France, histoire de me préparer aux deux possibilités!!!!!!!!!!!!

Lutchan.... Bravo pour ces deux ti gars!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pour le suivi tous les 15 jours!!!!!

Virginie.... essaie d'avoir une écho avant juin.... ca me parait une éternité avant de revoir tes loulous!!!!!

Ludvin.... Bravo pour le bidou qui se voit!!!!!!!!!!!!!!! Par contre moi on m'a toujours dit d'avoir la vessie vide pour les échos. C'est bien que tu boives beaucoup mais par contre la voiture avec une envie pipi c'est pas terrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma tite TIB..... ben alors tu as mal pris mes commentaires?Huh?? Donne nous des nouvelles tu commences a me faire des frayeurs!!!!!!

Au fait les filles, je me souviens que pendant notre grossesse nous avions donné nos numéros de téléphone a notre marraine afin de garder contact en cas de coupure internet, d'hospitalisation, de passage a vide ou autre..... Qu'en pensez vous?Huh? Si ca vous dit vous pouvez toujours les envoyer a Léna en MP; si elle est d'accord!!!!!!

Big bisous
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 20 Mai 2010 à 17:39:21 »

pour la dpa et la date réelle c'est vrai qu'il y a des chances qu'une bonne partie d'entre vous accouchent en octobre, mais c'est vrai aussi que certaines peuvent aller jusqu'à 37, 38 sa !
moi ma dpa était au 20 novembre et j'ai accouché à 36 sa au 17 octobre.
ludvin moi non plus pour aucune écho c'était vessie pleine et heureusement !!! je suis déjà une vraie pisseuse alors enceinte c'était l'enfer !!! je pourrais faire un guide de toutes les toilettes de ma région !!!
miss blue tu pourras bien discuter de tout ça avec ta gygy n'hésite pas !
tib des news Huh???
bon repos à toutes et de doux rèves cette nuit
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 20 Mai 2010 à 19:08:05 »

coucou tout le monde

Echo de mon côté faite ce midi, tout va très bien pour les 2 zouzous, et il semblerait qu'il y ait un gars et une fille  Le gars c'est sur, la fille à reconfirmer  Sourire

Portez vous bien  Bisou
Pas trop le temps de papotter cette semaine, désolée 
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 20 Mai 2010 à 19:21:22 »

bonsoir à vous toutes !!!
moi non plus pas trop le temps de venir entre les médecins, prise de sang pour nathan et hopital + écho pour moi + tous les papiers piou trop  de choses à faire, j'ai envoyé ma déclaration de grossesse ce matin et fais la demande d'une aide mais honnetement je sais pas si ça sert à quelque chose parce que 4h par semaines c'est pas énorme quand on a 5 enfants  Huh?  je donne pas grand chose mais bon .... je ne sais pas ...
sinon demain écho et je saurai ptet si filles ou garçons, croisez les doigts pour moi pour qu'il y ait au moins une fille  Clin d'oeil !!!!!
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 20 Mai 2010 à 19:38:15 »

Cool Socquette  Cool

4 heures d'aide, Mélyna, c'est toujours une partie du  lavage des sols et une partie du linge en moins, par exemple.
 (en 4h "ma" TISF assurait les sols - 80m²-  et la moitié de la malle à linge, pour 4 personnes, par exemple; en plus de s'occuper d'une ou 2 filles le cas échéant - recherche d'emploi...  )
Ca n'est pas à négliger Clin d'oeil.
(je ne parle pas des vitres, qui attendront la pluie pour se faire nettoyer à l'extérieur, et les ronchons à qui tu indiqueras les produits d'entretien pour l'intérieur  )

La proposition de Ti'Crab est, pour ma part, approuvée totalement  Sourire .
De même que je peux vous communiquer mon numéro perso  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #787 le: 20 Mai 2010 à 19:58:04 »

dur dur d'etre marraine! si tu te tapes le no de chaque fille! 

bon, je vois que vous vous etes inquiétées de mon silence d'hier, çà fait plaisir lol! au moins le sentiment d'exister!
non je n'ai pas fait de tapisserie..... juste quoi? je ne sais meme plus ce que j'ai fait hier! çà craint!
ah mais si c'était mercredi, journée des enfants! lol donc le matin j'ai fini la peinture de mes portes, puis apres en deux deux préparer à manger, prendre mon bain et partir à la piscine> ensuite aller voir une copine et ramener les amis qui m'ont aidé à presque finir les travaux.
puis l'orthodontiste (pour moi! ne riez pas c'est pas drole du tout!)
puis j'ai préféré éviter les embouteillages et au lieu de rentrer j'ai été acheté les fleurs pour mon mur végétal chez botanic et le filtre pour les poissons. comme il était l'heure de diner j'ai mené tout le monde chez macdo, puis on est rentré gentiment à la maison, laver la troupe, coucher la troupe et moi avec! j'ai vécu une partie de punching ball entre les deux tétards et la je me suis dit que c'était trop beau et que vous attendriez demain pour avoir de mes nouvelles!

voila mes baleines! vous etes rassurées?Huh?? et aujourd'hui j'ai été plus sage, j'ai fait le linge, puis je me suis attaquée à la paperasse sur mon bureau parce que demain la femme de ménage vient et pour lui éviter de perdre son temps précieux puisque je le paie, je range le joyeux bordel qui regne à la maison apres une triade de travaux.

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 20 Mai 2010 à 20:07:27 »

POur le reste de vos messages, effectivement c'était ma fete mais c normal, la st tib c'était lundi....
donc pas de doute, vous me l'avez souhaité dans les regles de l'art.

Mais je vous rassure, il se trouve que j'ai  un certain nombre de grossesses derriere moi et que je connais mes limites; J'ai la chance de contracter quand je franchis la ligne blanche, et du coup je sais qu'il ne me reste qu'une chose à faire: m'allonger.

je vois que globalement vous allez toutes pas mal. Claire, je suis heureuse de voir que tu es prise en charge correctement et crois moi que c'est précieux.
je sais ce que c'est que perdre un enfant, tu n'as qu'à passer voir le post tib, maman et mamange dans le coin des anges pour comprendre.
pour les autres, vous avez été tellement piplettes que je n'ai pas tout retenu, mais non ti crab, je n'ai pas mal pris tes messages, ni les autres d'ailleurs, et je les prends en compte. Apres je vous promets que je ne prendrais pas de risque, je fais en fonction de mon ressenti; il y a des jours ou je suis completement à plat et je ne cherche pas midi à quatorze heures. je jongle. et je ne sais que trop bien que certaines d'entre vous ont vécu la prématurité sans rien faire quand d'autres on subi un déclenchement à deux mille.
si vous permetez, je vous laisse pour retourner à mes plantations, je suis en train de faire un mur végétal, çà va c pas trop dur! je vous mettrais une tite photo du résultat!
gros bisous à toutes et bonne soirée! portez vous bien
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 20 Mai 2010 à 21:34:48 »

Ah me voila rassurer!!!!!!!!!!!!!!!!! Tib tu nous as manqué!!!!!
Je veux bien des photos du mur végétal, j'adore jardiner en temps normal et tu peux me donner de bonnes idées!!!!!!!!!!!!!!!!

Socquette.... Bravo pour cette écho!!!!!!!!!!!!!!

Melyna.... 4 heures c'est déja les sols, les meubles et la cuisine!!!!! Comment va Nathan?Huh??? Bonne écho demain!!!!!!

Bisous
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 20 Mai 2010 à 21:45:26 »

sur quoi? le vaccin de la méningite c?
ou sur le charabia que j'ai écrit avant lol?Huh? faut pas me demander des trucs techniques le soir!!!lol
non, tout vaccin est important y compris le vaccin contre la méningite c, sauf les vaccins contre les maladies sexuellement transmissibles genre hepatite B.... vos petits ont bien le temps d'avoir ce genre de vaccins plus tard.
pour le vaccin de la méningite, perso, je préfère malgré tout le prévenar qui a l'avantage d'etre tres bien toléré par les petits, et qui couvre plus de maladies, ce qui permet d'éviter les piqures. puisqu'il protege également contre la coqueluche essentiellement, les streptos, les septicémies....
en france, on a pas un degré de risque pour la méningite important. seulement quand çà arrive, çà fait du vilain. alors oui, mes enfants sont tous vaccinés au prévenar;
maintenant s'il s'agit d'enfants plus grands ou déja vaccinés contre la coqueluche... ma préférence va au méningitec qui est produit par un labo des plus sérieux ou encore mieux au ménomune qui a l'avantage de prévenir contre tout type de méningite et non particulièrement la C.
maintenant, je suis pas un puit de science non plus, si tu as confiance en ton pédiatre, vois ce qu'il te recommande. j'essaie d'allier mes connaissances scientifiques et mon expérience de maman pour te répondre objectivement. le neisvac, perso j'en suis pas une grande fana, parce que malgré le fait que çà soit une toxine tétanique, parce que le bénéfice en est moins bon que pour les autres que je viens de te citer. (ie moins d'anticorps produits pour plus d'effets secondaires indésirables) les effets secondaires sembleraient toutefois etre plus doux que pour ceux à toxine diphtérique qui produisent souvent une bonne fievre à 40? ce qui chez un enfant qui convulse peut etre dangereux.
je te le répète, je ne suis pas Dieu, je n'ai pas forcément toutes les cartes en main, je te donne mes arguments d'un point de vue pharmacodynamie c'est à dre comment réagissent les organisms au vaccin. Discute en avec ton pédiatre, j'espere avoir ete un poil plus claire cete fois;)
bisous à toutes

Merci beaucoup Tib !  Bisou
ils ont déjà eu le prévenar mais apparemment ça doit pas faire pour la méningite C
je sais pas encore si je vais leur faire faire ou pas mais si je dois le faire, avec ce que tu me dis et ce que j'ai lu sur internet je prendrais la méningitec

Ti, bravo pour les petist mecs !
et Melyna on croise les doigts pour la fille !

Ludvin, tu vois fallait s'armer de patience !
maintenant ça va être le tracage !  enfin pour moi ça a été ça ! je te dis pas le nombre de questions que j'avais !

sinon super pour les échos qui se sont bien passées
et moi aussi c'était toujours vessie vide ! heureusement !!!

Claire contente que tu es trouvé un médecin à l'écoute qui ai pu te rassurer !
il me semble que dans le commerce on trouve des appareils pour écouter le coeur des bb ! après je sais pas si ça marche vraiment et le prix mais si c'est bien ça peut peut être te rassurer de l'avoir !
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 20 Mai 2010 à 22:49:45 »

pour ce qui est des appareils, le moins cher est vers 50 euros, les plus chers..... et d'après les avis des copines et des internautes, çà marche pas. c'est deja dur pour la sage femme de trouver la position de bébé si petit et de choper son petit coeur alors pour nous néophytes.....

Pour le prévenar, je vérifie parce que tu m'as mis le doute concernant les types de méningites qu'il couvre. et je te dis çà dans deux minutes.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 20 Mai 2010 à 23:02:25 »

voila apres vérif, effectivement le prévenar prévient contre la méningite à pneumocoque, quand le méningitec previent contre celle à ménigicoque;
Il faut savoir également que les méningites à méningicoques sont situées essentiellement dans les payx sous développés ou en voie de développement et que si tu n'es pas dans une zone a risque (ex au fin fond de l'Isere ou ailleurs!) il ne t'est pas absolument nécessaire et vital de faire vacciner tes enfants. Par contre, si tu te situes pres d'un aéroport ou d'une zone de transit (bcp de gens qui vont ou viennent de pays étrangers), la c'est important.
voila! encore désolée pour l'erreur sur le prévenar, effectivement il ne couvre pas toutes les méningites! c'est bon pour l'humilité et çà rappelle que la formation continue est vraiment indispensable!
bonne soirée
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 20 Mai 2010 à 23:50:25 »

Bon alors les pioupioux vont bien.
Ils étaient beaucoup plus calme que la dernière fois.
Il semblerait que ce soit deux petits mecs mais un petit doute quand même sur 1, qui sera confirmé le mois prochain (le 16 juin).
Par contre, mon gynéco est "spécial"! Je ne sais pas si ça vient du fait que c'est l'hopital ou pas, mais j'ai vraiment l'impression de le faire ch*.. quand je lui pose une question. Là il n'a même pris la peine de les mesurer (LCC). Quand je lui ai dit que j'avais des contractions (jusqu'à une bonne douzaine par jour quand même) il m'a dit "c'est normal", alors que mon médecin traitant était radical lui! Après je lui dit qu'il me faudrait une ordonnance pour faire vérifier la toxo, j'ai eu l'impression de lui demander la lune. C'est comme le coeur, il nous le montre mais ne mesure pas les battements et ne nous les fait pas entendre. Franchement j'étais décue. La première écho c'était dans un cabinet de radio privé et il m'a tout expliqué et fait écouter les coeurs, alors que les bb faisaient que 9mm. Là j'ai pas de réponses "correctes" à mes questions. Je vais retourner voir mon médecin traitant, au moins lui il m'écoute et explique.

Il m'a aussi un peu alarmé sur le test de dépistage de la trisomie, en me disant qu'il fallait que je me dépeche pour le faire (avant le 2 juin). J'ai vu sur le forum que les résultats du tri test étaient souvent faussés du fait qu'il s'agisse d'une grossesse gémellaire.
Est-ce que vos gygy vous ont demandé de le faire?
En plus je lui ai demandé si les clartés nucales et les longueurs des fémurs étaient bonnes, il répond juste "oui". Normalement ça écarte pas mal les risques non? Maintenant j'ai un nouveau stress! super!

Bon allez je vais aller me coucher, en me disant que les petits allaient bien c'est le principal.
Bonne nuit les couches-tard.
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 21 Mai 2010 à 00:21:47 »

Comme tu l'as lu sur la discu dédiée, Ludvin, les résultats du tri-test sont (trop?) souvent "positifs" pour les grossesses multiples (-> amniosynthèses, avec les risques de cet examen au carré) . Les indices morphologiques sont une excellente base prédictive (même si personne n'en garantie la fiabilité à 100% ...) , grâce au matériel moderne.
Avant d'accepter ou non de faire ce test, il me semble qu'il faut envisager l'avenir de votre famille selon les résultats qui pourraient en ressortir, et ce que vous accepteriez, et ce que vous ne pouvez pas accepter pour votre famille.
Car une fois qu'un "résultat dégueu" arrive, la machine devient très difficile à arrêter.

C'est une décision de couple, en votre âme et conscience, souvent liée à vos expériences respectives et vos convictions.
En discuter au préalable avec un médecin en qui tu as confiance est une excellente idée pour nourrir votre réflexion.

Les gynéco des hosto sont comme les libéraux: il y en a des supers et d'autres.... 
Tu sais à quelle catégorie appartient celui d'aujourd'hui... au moins du point de vue communication 

Ca en fait, des garçons, dites! Ca ne va pas être le fil de novembrettes, mais des futures mamans des novembrets 

Tib': j'ai une question naïve (je ne suis pas dans ton corps  ) : En diminuant le rythme avant que la situation ne tourne à l'alitement, est-ce que tu ne retarderais pas un peu le-dit alitement?
Les mercredis, quoi qu'il arrive, resteront des journées chaud-bouillant  .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: