19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 04:54:04
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 316450 fois)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 21 Mai 2010 à 14:11:39 »

arfff melyna   Triste pas cool tout ça , ben dites-donc aujourd'hui les RDV se sont pas super passés 
pleins de bisous de réconfort en tout cas  Bisou

Léna : hmmm comment dire  Huh? c'est un peu bouillie tout ça  Roulement des yeux
  je déconne !! 
je comprends ce que tu veux nous dire  Clin d'oeil
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 21 Mai 2010 à 14:23:49 »

Tib très joli ton mur

pour les rdv je comprends que vous soyez déçue !  Triste
pour ça moi j'ai eu la chance d'être tombé sur des gens supers aussi bien gygy, qu'échographe !
après j'étais pas suivie à la mater, pour mon gygy j'avais pas pris les rdv à la mater mais à son cabinet privé et les écho je les faisais en cabinet privé aussi avec la même personne.
alors je sais pas si c'est spécifique au rdv hopital mais je pense aussi que ça dépend sur qui on tombe et puis le fait de voir la même personne tous les mois ou tous les 15 jours ben je pense que c'est mieux que différentes personnes à chaque rdv (pour les écho je parle) ! forcement on tisse des "liens"

pour le sexes elle aurait pu au moins essayer tout en préicsant bien qu'il n'y avait rien de sur !

pour le tri-test, ma gygy qui ne savait pas trop comment réagir par rapport au fait que ce soit une grossesse géméllaire, nous avait envoyé voir une généticienne ( et puis comme le papa à un problème cardiaque)
elle nous avait tout bien expliqué et finalement on l'avait fait mais elle nous avait bien dit qu'au résultat du tri-test il fallait ajouter l'âge et la clarté nuccale (qui était bonne) ce qui fait baisser le risque si tout est bon.
Le résultat du tri-test s'est avéré bon et comme l'âge et la clarté nuccale ok, ben on était quand même rassurée même si le risque 0 n'existe pas !
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 21 Mai 2010 à 15:03:40 »

bien reçu Lena  Clin d'oeil

pour Nathan, on a eu ses résultats de prise de sang et il semble que c'était viral, la fièvre a disparu comme elle est arrivé mais Manoë fait pareil depuis hier donc je pense plus à la grippe quand meme ...

sinon moi aussi mon gynéco habituel était super cool pour les écho, c'était à chaque fois et meme à 3 mois il essayait de voir le sexe et d'ailleurs il ne s'est jamais trompé ... on verra ça début juin  Sourire
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #813 le: 21 Mai 2010 à 15:30:59 »

Il faut faire preuve de beaucoup de régularité ici sinon on est perdu en quelques jours....  

C'est vrai que ce forum est un vrai soutien et un réconfort  Bisou Bisou Bisou même si quelquefois je ne me retrouve pas dans vos échanges : pas de fatigue ou stress liés aux enfants déjà présents (parce que pas d'enfants et c un autre stress), du bidon comme si j'étais enceinte de 6 mois, je ne les sens pas bouger et je ne suis pas malade, enfin je n'arrive pas à être aussi zen que certaines d'entre vous comme toi tib, car si tout est dans la tête, moi je me fais un peu vieille pour être zen !!  Tire la langue

Je partage vos frustrations sur les RDV et échos car généralement on attend impatiemment ceux-ci et on se fait éjecter en moins de temps qu'il en faut pour le dire ou avec des médecins limite désagréables.  

La semaine dernière, je suis tombée sur un médecin qui m'a dit " vous savez Madame une femme enceinte ça doit rester chez elle, ça doit pas partir en vacances " et comme s'il s'était contenté de ça m'a envoyé en taxi en urgence à la maternité du coin pour vérifier que tout allait bien ... sauf qu'au final, je me suis fait jeter de là-bas parce que comme je n'avais pas de saignements, je n'étais pas une urgence... ils ont juste daigné me faire une PDS pour un dosage HCG (inutile me direz-vous et vous aurez raison !!). Bref, ne faites pas comme moi, n'allez pas en vacances à Royan.  

Moi j'en suis encore à me demander si au final les bébés vont bien mais je serais fixée la semaine prochaine car j'ai RDV dans ma nouvelle maternité..

Celles d'entre nous qui ont un bon suivi peuvent vraiment être contentes....

Prenez soin de vous et ménagez-vous même si on évalue parfois mal la frontière entre notre forme et le risque qu'on prend ..  Clin d'oeil
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #814 le: 21 Mai 2010 à 16:47:01 »

[La semaine dernière, je suis tombée sur un médecin qui m'a dit " vous savez Madame une femme enceinte ça doit rester chez elle, ça doit pas partir en vacances " et comme s'il s'était contenté de ça m'a envoyé en taxi en urgence à la maternité du coin pour vérifier que tout allait bien ... sauf qu'au final, je me suis fait jeter de là-bas parce que comme je n'avais pas de saignements, je n'étais pas une urgence... ils ont juste daigné me faire une PDS pour un dosage HCG (inutile me direz-vous et vous aurez raison !!). Bref, ne faites pas comme moi, n'allez pas en vacances à Royan.  

c'est quoi ce genre de médecin Huh? nan mais là faut arreter, à 3-4 mois on peut quand meme aller en vacances surtout si tout va bien !!!! je crois que nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises 
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 21 Mai 2010 à 16:47:57 »

coucou!

Crevette, je peux te comprendre parce que moi non plus, je n'ai pas de grosse fatigue, pas de stress avec les enfants (ce sont mes premiers!), je ne sens pas bouger (le soir je m'allonge, je me concentre bien et... rien. Je sens les pulsassions des mes artères, mon intestin travailler, ma respiration, mais rien de la part des bébés. Cela dit, mon médecin a dit que c'est tout à fait normal pour une première grossesse. Ca viendra, ça viendra...). Pour la zen attitude, dépasser le cap des 3 mois m'a beaucoup aidé. Après 3 échos qui m'ont confirmé que les petits vont bien , que le placenta est bien placé, que la quantité de LA est bonne, blablabla, je me suis bien calmé.  En plus, mon obstétricien a dit qu'il fallait être très attentive si mon ventre gonflait trop vite (car ça peut être un des symptômes d'une STT). Du coup, je faisais très attention à moi, à mes limites, à mon corps - sans jouer la wonder woman ni arrêter de me faire plaisir. Du coup, ce dimanche, j'ai couru aux urgences car mon ventre avait pris 4cm du jour au lendemain! Comme c'était un dimanche soir de weekend prolongé, il n'y avait personne et on m'a pris en charge vite. Ce n'était rien, mais mon médecin a dit que j'ai bien fait de ne pas trop trainer. Sourire

Par ailleurs, je suis suivi dans une maternité niveau 3 et mon obstétricien est charmant. C'est vrai qu'il nous a pris avec 1h15 de retard cette dernière fois, mais il est très attentif et il répond à nos questions sans problème. Le seule bémol est qu'il insiste en dire qu'une écho à chaque 15j ne sert à rien avant le 5ème mois de grossesse. Heureusement il m'a envoyée voir une échographiste que - elle - préfère me voir 2 fois par moi.  Souriant
Donc, comme disait Léna, hôpital ou privé, il en a toujours des bons et des mauvais...

Tib: très beau ton mur! J'aimerais bien avoir la main verte!...

Mélyna : bon courage avec tes enfants.  Bisou à Nathan

Ludvin : pour le tri-test, mon médecin m'a aussi dit qu'il ne servait à rien dans les grossesses géméllaires. En plus, je suis 100% d'accord avec notre marraine. J'ai eu une longue conversation avec mon mari sur la possibilité d'avoir des enfants trisomiques et nous avons décidé de ne pas faire d'autres tests si la clarté nucale était bonne. C'est avant tout une décision à ton chéri et à toi, pas une imposition médicale.

Allez, les novembrettes!
Gros bisous!
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 21 Mai 2010 à 17:19:47 »

Juste une petite question: qui a la carte d'adhésion à l'asso de son département?
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 21 Mai 2010 à 17:35:06 »

moi je l'ai!
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 21 Mai 2010 à 17:35:14 »

moi , mais je l'ai déjà perdu   quelle truffe  Roulement des yeux
Journalisée

quel bonheur !!!!
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 21 Mai 2010 à 17:45:05 »

moi, je ne l'ai pas... D'ailleurs, il faut que je m'en occupe...

Moi aussi, j'ai une question : qui a acheté le coussin d'allaitement? Des suggestions ou conseils? C'était cher?

MERCI!
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 21 Mai 2010 à 17:48:02 »

ah oui ça m'intéresse aussi au sujet de ce fameux coussin  Sourire
il en existe plusieurs sortes alors lequel choisir ?!  Huh?
Journalisée

quel bonheur !!!!
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 21 Mai 2010 à 17:57:13 »

moi celui que j'ai m'a été prêté par ma belle soeur et j'ai l'impression que l'intérieur est fait en toutes petites boules de polystyrènes.
pour le mmt je sert surtout pour surelever ma tête quand je regarde la télé au lit, malgré un bon ventre il ne me sert pas trop de ce coté là.
Journalisée
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 21 Mai 2010 à 18:02:15 »

Pas moi!!!!!!!!!!!!!!!

Les filles pour les mauvais rapports avec vos gygy, franchement, a votre place, j'en parlerais directement avec lui au prochain RDV. Lui expliquer que ces moments sont importants pour vous et que vous attendez une relation plus personnelle avec lui. Que ce qui se révèle être une banalité pour lui est un moment magique et unique pour vous. Que vous avez des angoisses et que vous attendez qu'il réponde a toutes vos questions. Bref que c'est lui qui va accueillir vos loulous et que cela signifie beaucoup. Rebref, qu'il devienne un acteur de votre grossesse!!!!!!!
Lui montrer que vous êtes humaines!!!!!

Je n'ai senti mes poulettes qu'a partir du 5ieme mois!!!!!!!!!!!!!!! Et la pour ma pucette 3 je crois la sentir mais franchement je ne suis pas certaine!!!!!!!!!!!!!!!

Bisous
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #823 le: 21 Mai 2010 à 20:06:36 »

Salut les filles!!!! Qq jours d'absence et ça papote papote! C'est coooool
Claire vraiment ravie que tu sois tombée sur un médecin aussi compétent....  Bisou Bisou Bisou

Tib ton mur est top.

Pour le coussin d'allaitement j'en ai acheté un chez toys et il est très bien, il y a une promo jusqu'à dimanche je crois bien.

Sinon j'ai pas encore ma carte mais je m'en occuperai quand je serai en congé mat. J'ai eu une surprise de taille cette semaine parce que mon administration a refusé mon télétravail... Puisque je suis en congé mat dans 2 semaines tout pile... Je sais pas comment j'avais compté mais je m'attendais PAS DU TT à ca!!! Mais j'ai eu beau compter et recompter ils se sont pas trompés. Dc voilà dans 2 semaines le boulot c'est fini, et finalement tant mieux parce que je commence a fatiguer.... Je crois que je commence a sentir mes loulous mais c'est encore assez diffus et uniquement que je suis allongée au calme et que je peux bien me concentrer.... J'ai hate!!!!

J'ai pas mal couru ces derniers jours parce que la CAF a perdu ma declaration de grossesse, je suis retournée chez le gyneco pour la refaire et la il a marqué grossesse multiple sur la déclaration, dc je lui ai dit de mettre triple, il ma répond mais ça change rien.... Bref bref bref il l'a mis c'est l'essentiel... Tiens je vais aller mesurer mon ventre, je pense que ca va être qqch... 
Journalisée
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 21 Mai 2010 à 20:30:04 »

en parlant de déclaration de grossesse, est ce que l'on reçoit des papiers de la CAF, car pour le moment je n'ai reçu que les dates des examens et le congé maternité de la SECU.
Mais je n'ai toujours rien reçu de la CAF??
Journalisée
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: