coucou!
Crevette, je peux te comprendre parce que moi non plus, je n'ai pas de grosse fatigue, pas de stress avec les enfants (ce sont mes premiers!), je ne sens pas bouger (le soir je m'allonge, je me concentre bien et... rien. Je sens les pulsassions des mes artères, mon intestin travailler, ma respiration, mais rien de la part des bébés. Cela dit, mon médecin a dit que c'est tout à fait normal pour une première grossesse. Ca viendra, ça viendra...). Pour la zen attitude, dépasser le cap des 3 mois m'a beaucoup aidé. Après 3 échos qui m'ont confirmé que les petits vont bien , que le placenta est bien placé, que la quantité de LA est bonne, blablabla, je me suis bien calmé. En plus, mon obstétricien a dit qu'il fallait être très attentive si mon ventre gonflait trop vite (car ça peut être un des symptômes d'une STT). Du coup, je faisais très attention à moi, à mes limites, à mon corps - sans jouer la wonder woman ni arrêter de me faire plaisir. Du coup, ce dimanche, j'ai couru aux urgences car mon ventre avait pris 4cm du jour au lendemain! Comme c'était un dimanche soir de weekend prolongé, il n'y avait personne et on m'a pris en charge vite. Ce n'était rien, mais mon médecin a dit que j'ai bien fait de ne pas trop trainer.

Par ailleurs, je suis suivi dans une maternité niveau 3 et mon obstétricien est charmant. C'est vrai qu'il nous a pris avec 1h15 de retard cette dernière fois, mais il est très attentif et il répond à nos questions sans problème. Le seule bémol est qu'il insiste en dire qu'une écho à chaque 15j ne sert à rien avant le 5ème mois de grossesse. Heureusement il m'a envoyée voir une échographiste que - elle - préfère me voir 2 fois par moi.

Donc, comme disait Léna, hôpital ou privé, il en a toujours des bons et des mauvais...
Tib: très beau ton mur! J'aimerais bien avoir la main verte!...
Mélyna : bon courage avec tes enfants.

à Nathan
Ludvin : pour le tri-test, mon médecin m'a aussi dit qu'il ne servait à rien dans les grossesses géméllaires. En plus, je suis 100% d'accord avec notre marraine. J'ai eu une longue conversation avec mon mari sur la possibilité d'avoir des enfants trisomiques et nous avons décidé de ne pas faire d'autres tests si la clarté nucale était bonne. C'est avant tout une décision à ton chéri et à toi, pas une imposition médicale.
Allez, les novembrettes!
Gros bisous!