17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 17:47:21
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 315597 fois)
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 11 Mai 2010 à 21:25:21 »

Petite info pour celles que ça interesse : demain le sujet des maternelles "la sexualité pendant et après la grossesse" ! 
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 11 Mai 2010 à 22:37:06 »

Pour les pipellettes qui bossent encore (ou comme moi qui font semblant!!!), je suis allée voir mon docteur pour des douleurs dans le bas ventre. En fait il s'agit de contractions, plus ou moins longues et plus ou moins douloureuses. Il a trouvé ça super tôt quand même, du coup j'ai l'arrêt de travail qui me pend au nez. Vu que je ne bosse que demain matin et qu'après c'est un long wkd, il ne me met pas l'arret maintenant mais si lundi j'en ai encore, c'est arrêt total... Pourtant je vous assure que je ne suis plutot du côté marmotte que du côté super-active!
Dans un sens, j'ai presque envie de dire "ouf enfin l'arret de travail!" (un brin honteuse), parce que ça commence à bien tirer dans le bidon.
Il m'a juste déconseillé (pas interdit) le "bam-bam" et surtout de m'allonger et de m'assoir en position semi-allongée (traduction lulu : s'avachir comme une crotte dans le canapé)  dès que j'en ai l'occasion.
Sinon, une chose super étonnante, c'était la première fois que mon médecin m'encourageait à prendre du poids (j'ai pourtant une légère surcharge à la base), mais depuis le début de la grossesse j'en suis toujours à -3kg et la balance ne bouge plus du tout (même depuis "l'arrêt" (=diminution) des nausées). Dans un sens je me dit que j'ai tout le temps pour en prendre du poids.
Enfin voilà pour les petites news.

Virginie: moi j'ai un rdv gygy tous les 15 jours et une écho à 1rdv/2, soit 1 par mois.
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 11 Mai 2010 à 23:02:06 »

Tu as bien fait d'aller consulter  Sourire
C'est effectivement très tôt pour avoir des contractions, mais nous ne sommes toutes aussi égales les une que les autres (cf les hommes plus égaux que d'autres de Coluche).
Tu peux essayer de repérer si tu en as moins les jours où tu fais la crotte ( Tire la langue ) aux heures de sieste.

Je comprends bien qu'un arrêt aussi précoce te chafouine. Mais si il se concrétise, il n'aura rien d'abusif ni de honteux. Fonctionner à ton rythme est la meilleure prévention  Sourire  Bisou .

Il a été constaté qu'une prise de poids faible est associée à une plus forte proportion de prématurité. La prise de poids plus conséquente de la maman ayant a contrario un effet protecteur. Bien sûr c'est un lien statistique.
Avec un arrêt de travail, tu devrais logiquement prendre du poids (autant d'entrées, moins de dépenses).

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #633 le: 12 Mai 2010 à 08:42:16 »

Moi aussi je veux un arret de travail, s'il vous plait!!!!!!!!!!!!!!!!

ben madame Moulin, vous ne travaillez pas?Huh???

ah oué, tu crois çà? faire tourner une maison, trois gosses, un mari et un poisson rouge c'est pas du boulot çà?Huh??

Pourquoi qu'on aurait pas droit à un arret de travail nous non plus!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 12 Mai 2010 à 09:04:46 »

bonjour
pas bien aujourd'hui, j'ai la tete qui tourne et j'ai beurk tout mon ptit dej'  Pleurs trop mal au crane  Triste
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #635 le: 12 Mai 2010 à 09:06:55 »

Tib ca m'a fait trop rire le post sur ta famille... J'ai pas des relations tip top non plus avec certains membres de la mienne et hier ma nièce a bien gaffé 
"Bah tu sais maman (ma soeur) et papi (mon père) disent que tu vas pas t'en sortir avec 3 enfants, ils sont pas d'accord mais bon c'est pas de ta faute à toi, moi je sais que tu seras une super maman"..... Merci la puce lol!!!!! Enfin ca me passe à 10000, j'étais surprise de pas encore avoir eu de réflexions désobligeantes de leur part! Ils sont mignons, ils sont faux cul pour me ménager!

Sinon pour la partir galipette ben mon gyneco ne m'a rien dit du tout... Enfin toute façon mon ptit mari s'est documenté et dc c'est ceinture!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #636 le: 12 Mai 2010 à 09:10:06 »

bonjour
pas bien aujourd'hui, j'ai la tete qui tourne et j'ai beurk tout mon ptit dej'  Pleurs trop mal au crane  Triste

Pareil pour moi. Petit moral. Vomissements au réveil. Migraine dans la nuit... Les maux de tete c'est le nouveau truc... je me suis rendue compte qu'ils passent quand je mange alors la je crois q je mange....dc la je commence vraiment a prendre sérieusement.
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #637 le: 12 Mai 2010 à 09:32:58 »

coucou  Sourire

Ludvin : faut pas avoir honte de te faire arrêter tu sais  Clin d'oeil
moi j'ai culpabilisé ....48h  , mais bon j'ai donné 8 ans de ma vie à ma boite , il est temps de penser à moi et mes ptits bouts , ce qui fait bizarre c'est que si tout va bien je reprends dans 1 an  waouhhh le décalage quand je vais reprendre  Roulement des yeux

pour les miss gerboulette de ce matin ( ) je m'associe à vous , de bons vertiges au saut du lit ,et fatalement les nausées 

tib Moulin : je te prescris un arrêt si tu veux 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 12 Mai 2010 à 09:39:51 »

j'ai beaucoup mal a la tete aussi c'est bizarre ça ne m'étais jamais arrivé avant, mais quand s'est associé à la tete qui tourne c'est plutot chiant, surtout qu'aujourd'hui c'est le jour des enfants donc ils sont tous là, j'ai meme pas pu emmener nathan à la garderie  le pauvre lui qui adore ça ... par contre j'ai rdv à 11h20 chez l'ophtalmo et là pas le choix je dois y aller sinon je vais payer dans le vide et pour avoir un autre rdv ben tintin, se sera pas avnt 3 ou 4 mois encore .... pffff je vais etre chiante aujourd'hui je le sens bien 
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 12 Mai 2010 à 10:00:37 »

Salut les filles ,

Dites j'ai une question neuneu mais "RACL" ca veut dire quoi Huh?

Quant aux nausées on dit que ca s'arrête à 3 mois. Perso je crois bien que c'est pour nous faire avancer qu'ils disent ca  !

Pareil matin difficile en ce moment et mal au bidou plus ou moins en permanence (ca tire quoi ce n'est pas des contractions)

J'ai un super boulot, j'ai pas trop envie de m'arrêter perso, et surtout si je m'arrête c'est mon pov'doudou qui va avoir du mal à survivre (je suis insupportable quand je m'ennuie). Non si cela devenait important je le ferai évidemment... Mais je crois bien que de ce coté la j'ai de la chance car à vous entendre ben je ne suis pas si fatiguée que ca (sauf que je rentre du boulot et je dois m'allonger 30 minutes avant d'être bonne à quoi que ce soit).

Aller, faut que j’aille bosser

Bon courage à toutes et bonne journée.
Bisoux les filles
Sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 12 Mai 2010 à 10:21:35 »

Sere : les RALC , ce sont les réflexions à la con 

pour le boulot , je suis un peu comme toi aussi , je l'aime beaucoup , et je ne suis absolument pas fatiguée , c'est ça le plus dur à gérer pour moi ,  mais je faisais entre 200 et 300 km par jour , sur des routes de campagne , donc j'ai pas eu le choix 

bonne journée à toi  Sourire
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 12 Mai 2010 à 10:25:47 »

Moi qui ai eu des nausées ++, ça s'est arrêté à 14SA, donc c'est vrai (pour certaines) et c'est un soulagement... Par contre ça fait long 14 semaines!
Ne culpabilisez pas de vous mettre en arrêt, il faut penser à vous et vos doudous, et puis avec le forum vous trouverez de quoi vous occuper 
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 12 Mai 2010 à 10:38:05 »

Virginie: l'écho mensuelle est une recommandation de bonne pratique il me semble. Cela fait plus de 10 ans (avant, je n'en sais rien, en fait)  que c'est très très largement pratiqué.

Bisou Bisou Bisou aux bleurbeuses; il y a une tension dans l'air je trouve aujourd'hui (orage?), cela peut jouer.
Demain sera un autre jour  Sourire  Bisou

Top ta famille Marie!  
Heureusement que les moins de 20 ans relèvent le niveau!  Bisou à ta nièce  Cool

départ pour chez l'ophtalmo ici aussi!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 12 Mai 2010 à 10:46:16 »

Bongiorno!!

Moi aussi, j'ai des maux de tête assez fréquents. Et, en plus, je saigne du nez de temps en temps. Très sexy...  Tire la langue Mais apparemment c'est parce que notre volume sanguin a bien augmenté.

J'ai RDV chez l'écho et l'obstétricien la semaine prochaine. Je vais leur demander pour la prise de poids car je n'ai pas grossi d'un gramme, même si mon ventre est déjà bien arrondi (on m'a dit que je fais plutôt 4 mois!) et je mange comme une malade. En plus, depuis hier soir, j'ai une douleur insistante au bas ventre, coté droit.

Pour la famille, j'ai quand même la chance car mes parents sont ravis (ce sont leur premiers petits enfants) et ma belle-famille est adorable. S'ils ont des commentaires désobligeants à faire, au moins ils ont la politesse de les garder entre eux ! Sourire

Ludvin, moi aussi, je serais ravie d'être en arrêt, mais je culpabilise un peu (surtout parce que je suis en CDD et que ça fait seulement 5 mois que je suis à ce poste). Je crois que c'est tout à fait normal. J'ai lu dans le coin des anges les témoignages des mamans qui avaient plutôt la pêche et qui ne se sont pas mis en position "crotte" (hihihihi Clin d'oeil ) plus souvent - parce que une grossesse n'est pas une maladie blablabla - et ont regretté après. Bien sûr que il ne faut pas psychoter et que chaque grossesse c'est un cas particulier, mais ça m'a mis en garde. Je vais essayer de me reposer plus.

Pour les galipettes, mon mari et moi avons la libido plutôt bouillante ces temps-ci, mais comme on héberge 3 amis dans notre petit F3, on n'a pas trop d'intimité... Vivement ce long weekend!!!

Tib et Melyna, je vous admire ! Avec deux, je SAIS que je vais péter en cable, j'imagine le boulot que vous avez. Par ailleurs, ça me fait penser à un post qu'une amie à mis sur son facebook: "I am a wife, cook, housekeeper, teacher, nurse, handywoman, maid, security, coordinator, supervisor, manager, secretary, nutrionist, caretaker, personal assistant, life coach, bookkeeper, psychologist, chofer, administrator & a motivational speaker. I don't get holiday pay, sick pay, or days off. I am on call 24 h... 7 days a week. Now, tell me YOUR job is harder than mine! Proud mom. Post this if you are a MOM!!!" Souriant

Allez, bon courage à toutes!
Bisous
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #644 le: 12 Mai 2010 à 11:04:55 »

Lutchan, pour ce qui est de peter les plombs,je te rassure çà nous arrive aussi! mais la nature a fait les femmes de cette maniere et ta copine a bien raison, nous sommes naturellement multi taches. Apres c'est juste une question d'organisation.
Mais je t'avoue qu'une semaine de vacances la maintenant tout de suite avec soleil, mer et masseur à volonté me ferait tres tres tres plaisir.

melyna, tu finis en beauté le 1 er trimestre, c'est pour çà!

Pour les maux de tete les filles, ne vous tracassez pas trop, je sors de chez l'anesthésiste parce que pour ma premiere j'avais eu une breche méningée et a chaque grossesse je souffre effroyablement de maux de tete archi violents. son explication est simple, notre centre de gravité change avec la grossesse, notre posture aussi et des petits nerfs se coincent le long de la colonne vertébrale qui nous provoquent ces douleurs. et non, je ne suis pas en train de vous dire que çà va durer toute la grossesse, simplement le temps que notre corps s'habitue et çà ira mieux.

merci virginie pour l'arret de travail. tu viens me remplacer à la maison?Huh??
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: