Tib: Les soucis étant beaucoup plus fréquents en cas de grossesse multiple, les difficultés d'attachement mère-enfants y sont "donc" beaucoup plus fréquents et les soucis de développement également. Lorsqu'on passe entre les gouttes, c'est "transparent", mais lorsque nos enfants sont concernés, ben...

. C'est statistique, et aucun enfant n'est une statistique. Mais c'est aussi une réalité. Les médecins travaillent pour les cas où il y a soucis, pas pour les autres. C'est comme les trains: qui en parle, lorsqu'ils arrivent à l'heure

.
Mais clairement, ce n'est pas le livre que je recommande à une femme enceinte!
Mon préféré a été "comment ne pas être une mère parfaite" de Libby Purves .
Décomplexant et déculpabilisant.
Pile ce dont on a besoin!

Trop forte, la technique des jouets disparus

j'ai fait de même (mais pas vendu), c'est vrai que ça fait un effet bœuf

Sacrée revanche sur la Vie, tes bébés

Virginie: il y a un fil "RALC" pour te faire sourire, te sentir moins seule et... trouver des idées de répliques

Il y a un phénomène particulier avec des jumeaux, c'est que "tout le monde" (enfin, surtout des fâcheux!) savent mieux que toi quels choix faire pour tes enfants.
Important pour ton suivi: en cas de grossesse bi-bi, le rythme des écho est mensuel. Si ton gynéco ne veut pas t'en prescrire, tu peux en demander à ton généraliste.
Ti'Crab: c'est pénible de rester en mode coucouche panier papattes en rond, mais tu le sais: ça en vaut la peine

Lilibuzz:

l'écho
Missbleue: l'important pour l'allaitement au sein ou au bib' c'est d'avoir anticipé. Tu as encore quelques mois pour faire ton choix. Il y a de plus en plus de mamans de multiples qui allaitent au sein, et de plus en plus longtemps. Il y a aussi l'allaitement mixte (pour partie au sein, pour partie au bib') .
Biologiquement, c'est tout à fait possible.
Techniquement, il y a des choses à savoir, à prévoir, et une organisation minimale à trouver pour ta famille.
Dans la section allaitement, tu vas pouvoir avoir plein de conseils spécifiques. Il existe l'asso "allaitement des jumeaux et plus" (avec site internet), également; et plus généraliste, mais avec possibilité de soutien près de chez toi, la leache league.
Socquette:

Sere: prends
vraiment soin de toi

; c'est beaucoup, 1h30 le matin, 1h30 le soir dans les transports.
testé pour toi: les toilettes, c'est pas top pour roupiller
Sex ou no sex: mes filles sont les conséquences vivantes d'un retour de libido. Mon corps était sans aucun doute prêt (pour numérotrois ça a commencé tôt également) , toujours est-il que dans les 12h qui ont suivi, le travail a commencé, et que c'était trop tôt. A la mat', ils m'ont retardée de 2j, mais mes filles sont nées. Ca s'appelle le "déclenchement à l'italienne"

. Dire que certaines le pratiquent pendant une période prolongée pour un résultat nul!

Le mieux est de poser la question au gynéco; au moins, vous ne vous privez pas pour rien!