Pour les trajets, le plus simple et le plus sûr est de
1) demander à votre gynéco (ou SF) ce qu'il en pense
2) voir le jour J si vous vous "sentez de le faire" (particulièrement à partir du moment où vous serez en arrêt de travail).
LoulouX2: il y a une révolution intellectuelle à faire avec la voiture

(j'ai le souvenir d'un papa que j'avais scotché pile à ce sujet

):
la grosse voiture n'est plus pour monsieur, la petite pour madame, mais:
la grosse voiture est pour les enfants, le parent qui n'en a pas la charge ce jour-là utilise l'autre véhicule (sauf le jour des courses: les courses d'abord! cf plus bas).
Est-ce que la 307 suffira? cela dépend beaucoup de votre façon de vivre.
Quelques notes d'optimisme:
*En vacances ou WE, après 6 mois, les bébés pourront se contenter d'une P7 canne toute bête (et chaque parent s'occupe d'un bébé, ou on mixe P7canne+porte-bébé): pliées, elles se mettent dans l'habitacle, et laissent toute la place dans le coffre (... pour les lits pliants

)
* Au quotidien, si il faut emmener les bébés faire les courses (à éviter autant que possible à mon avis, mais on n'a pas forcément le choix

) , de toute façon, ce sera P7double+ courses limitées (2 gros sacs à la place du passager avant, et le lait-lessive-etc au pied des bébés; si tu as réussi à caser tout ça sur la P7 depuis les rayons jusqu'à la voiture bien sûr

) ou 1 bébé dans son cosy + le 2ème dans le siège-bébé du caddy, et donc toute la place dans le coffre pour les courses.
*le coffre de toit coûte moins cher qu'une nouvelle voiture