10-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

10 Mai 2025 à 21:51:58
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 295588 fois)
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #465 le: 07 Mai 2010 à 10:44:35 »

Salut salut!

Bienvenue Missbleue67!!!!! Félicitations pour ta grossesse!

Pour nous les prénoms c'est en stand by tant qu'on aura pas les sexes, parce que c'est déjà compliqué pour un alors trouver 3 prénoms de filles et 3 prénoms de garçons pour ensuite refaire un tri ?!  Non on attend patiemment et on s'y remettra sérieusement quand on saura. Mais on a déjà 2 filles et 1 garçon sur lesquels nous sommes d'accord dc croisons les doigts pour q nos loulous soient 2 filles et 1 ptit gars!!! En plus on aura le mix souhaité! PARFAIT 
Journalisée
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 07 Mai 2010 à 10:48:45 »

Nous aussi nous avons acheter une power twin de jane avec matrix d'occasion, les couleurs sont superbe le soucis et que cette poussette rentre 307 mais , nous n'avons plus de place pour rien d'autre.
et moi avec ma clio je regarde même pas, donc le dilemme maintenant est changeont nous de voiture où non?Huh?Huh?  

Sinon j'avais une question à partir de quand est il déconseillé de faire des trajets en voiture pour éviter tout accouchement prématuré Huh?
Car mes parents et amis sont à 125 km(A/R) et ma belle famille aussi.
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #467 le: 07 Mai 2010 à 11:00:15 »

Nous aussi on est dans le dilemne changement de voiture, enfin c'est pas vraiment un dilemne avec une 207 mais plutot une obligation... dc la on cherche activement la GRANDE remplaçante!

Pour les trajets je ne saurai te dire pour la voiture... je vais poser la question le 18 à l'hôpital parce que je devais aller à Londres debut juin en Eurostar et à Lyon début juillet en TGV... Je ne sais absolument pas dans quelle mesure ca va être possible. J'essaie déjà de ne plus faire que de petits trajets en voiture, mais petits trajets ca a pas forcément la même définition pour tout le monde!  Clin d'oeil
Journalisée
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 07 Mai 2010 à 11:24:30 »

lol on doit avoir le meme genre d'homme  vlà les prénoms qu'ils me proposent  mdr
sinon il y en a un pour garçon que j'aime beaucoup par contre pour filles il y en a tellement et de tres jolies ...

pour la poussette je vais pas acheter maintenant, je vais attendre un peu (superstitieuse) mais la power twin jane me plait aussi !!!!

quand j'étais enceinte de Manoë j'ai fait 650km en voiture à 7 mois de grossesse et ça s'est bien passé, aucunes contractions pendant ou après, maintenant il n'y en avait qu'un donc je sais pas trop ...
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
lilibuzz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 07 Mai 2010 à 11:26:49 »

Bienvenue Missblue67 !!
Est ce que 67 signifie que tu es du Bas-Rhin ? car si oui nous serons donc 2.

Nous aussi nous sommes en train de prospecter pour une nouvelle voiture. Pourtant nous avons déjà une Zafira mais le problème est que sur la banquette arrière on ne peut mettre 3 sièges auto l'un à côté de l'autre. Les 2 grands étant toujours dans des rehausseurs (ils ont 5 et 3 ans), on serait obligé de sortir les 2 sièges du coffre. Il reste alors environs 20 cm niveau coffre, donc pas assez pour une poussette double.  Triste

Pour la poussette j'ai commencé à regarder la peg perego m'a l'air super confortable, en plus on mettre les bébé face à face, mais c'est un vrai bâteau !!! Donc je pense qu'on se dirigera aussi vers une Jané. A voir...

Niveau prénom nous en avons trouvé un pour une fille mais s'en s'être vraiment arrêté dessus. On verra quand on connaitra les sexes.
Journalisée

Aurélie, maman d'Alexis (5 ans) et Solène (3 ans)
et mamange d'Anaëlle et Valentin.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 07 Mai 2010 à 11:27:07 »

Pour les trajets, le plus simple et le plus sûr est de
1) demander à votre gynéco (ou SF) ce qu'il en pense
2) voir le jour J si vous vous "sentez de le faire" (particulièrement à partir du moment où vous serez en arrêt de travail).

LoulouX2: il y a une révolution intellectuelle à faire avec la voiture  (j'ai le souvenir d'un papa que j'avais scotché pile à ce sujet  ):
la grosse voiture n'est plus pour monsieur, la petite pour madame, mais:
la grosse voiture est pour les enfants, le parent qui n'en a pas la charge ce jour-là utilise l'autre véhicule (sauf le jour des courses: les courses d'abord! cf plus bas).

Est-ce que la 307 suffira? cela dépend beaucoup de votre façon de vivre.
Quelques notes d'optimisme:
*En vacances ou WE, après 6 mois, les bébés pourront se contenter d'une P7 canne toute bête (et chaque parent s'occupe d'un bébé, ou on mixe P7canne+porte-bébé): pliées, elles se mettent dans l'habitacle, et laissent toute la place dans le coffre (... pour les lits pliants  Roulement des yeux  )
* Au quotidien, si il faut emmener les bébés faire les courses (à éviter autant que possible à mon avis, mais on n'a pas forcément le choix  ) , de toute façon, ce sera P7double+ courses limitées (2 gros sacs à la place du passager avant, et le lait-lessive-etc au pied des bébés; si tu as réussi à caser tout ça sur la P7 depuis les rayons jusqu'à la voiture bien sûr  Tire la langue ) ou 1 bébé dans son cosy + le 2ème dans le siège-bébé du caddy, et donc toute la place dans le coffre pour les courses.
*le coffre de toit coûte moins cher qu'une nouvelle voiture 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 07 Mai 2010 à 11:33:15 »

C'est sur, que le coffre toi coûte moins chèr mais le soucis de la 307 n'est pas seulement la place du coffre, mais le fait quelle soit 3 portes, le choix est dur!!!!

Quand au km ma gyneco m'a mise en arrêt de travail lors de l'écho du premier trimestre quand elle a vu que je faisait 125 km par jour pour aller à mon travail, mais si je fais ces km maintenant c'est 1 à 2 fois par semaine et le reste de mes journées se résume à être sur mon canapé.

donc je sais mais je demanderais le 17 mai à mon prochain RDV.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 07 Mai 2010 à 11:56:16 »

'fallait le dire tout de suite, que c'est une 3-portes!
Effectivement, là, le changement s'impose  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 07 Mai 2010 à 12:11:45 »

bonjour les piplettes et bienvenue aux nouvelles novembrettes  Sourire

Pour la voiture, on n'a pas vraiment le choix on a une Fiat 500  Souriant On va surement acheter un Grand Scenic, ça va nous changer d'avoir plein de place  Souriant

Pour les prénoms on attend de connaitre les sexes  Sourire Sur le principe on est plutôt prénoms classiques, on verra  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 07 Mai 2010 à 13:38:55 »

Pour la voiture, nous on a acheter une mégane estate (break) et avec la poussette dans le coffre il y a encore plein de place pour les courses. Après il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas l'allure des breaks mais franchement niveau coffre il n'y a rien a dire!

Pour les prénoms c'est sûr que c'est un vrai casse tête. On avait trouvé 2 prénoms filles, 2 prénoms gars, mais il y a eu un accouchement dans la famille il y a quelques semaines et un des prénoms garçon a été choisi. J'en ai pleuré! (Vives les hormones!!!) Donc là on en a 3, c'est déjà pas mal, mais on cherche toujours. Et puis moi je travaille dans un collège, donc j'ai une énoooorme liste noire de prénoms que je ne veux pas donner de peur qu'ils aient le même comportement...!  Roulement des yeux

Bienvenue à toi Missblue et félicitation. (x2)

Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 07 Mai 2010 à 13:40:17 »

Gaelle2206 tu as été arrêté pour quelle raison?
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #476 le: 07 Mai 2010 à 13:55:45 »

Pour la voiture, nous on a acheter une mégane estate (break) et avec la poussette dans le coffre il y a encore plein de place pour les courses. Après il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas l'allure des breaks mais franchement niveau coffre il n'y a rien a dire!

Pour les prénoms c'est sûr que c'est un vrai casse tête. On avait trouvé 2 prénoms filles, 2 prénoms gars, mais il y a eu un accouchement dans la famille il y a quelques semaines et un des prénoms garçon a été choisi. J'en ai pleuré! (Vives les hormones!!!) Donc là on en a 3, c'est déjà pas mal, mais on cherche toujours. Et puis moi je travaille dans un collège, donc j'ai une énoooorme liste noire de prénoms que je ne veux pas donner de peur qu'ils aient le même comportement...!  Roulement des yeux

Bienvenue à toi Missblue et félicitation. (x2)

On envisage un break justement pour les histoires de coffre...

Sinon pour les prénoms et le rapport avec ton boulot PTDR!!!!!!!!! Je comprends tellement! 
Journalisée
Missbleue67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 07 Mai 2010 à 14:11:13 »

lilibuzz  oui je suis bien du Bas-Rhin  chouette je suis pas toute seule 

Pour la voiture, on ne pense pas changer dans l'immédiat on a une Laguna 3 estate.... Ca devrait suffir avec 2 loulous et un chien 
Journalisée

Enceinte de jumeaux
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 07 Mai 2010 à 14:19:29 »

bonjour tout le monde (oui ça fait du monde , si on compte les mamans plus les grumeaux dans les ventres  )

je vois qu'on parle voiture , je prends note de vos réponses  Sourire

nous aussi ,on recherche une voiture , on hésite entre le scénic ou partner-berlingo ....perso je suis pas convaincue du scénic , je le trouve pas si grand que ça niveau coffre 
un break , oui pourquoi pas éventuellement ^^

bonne journée  Sourire
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 07 Mai 2010 à 14:21:35 »

Dis donc ça papotte!!
Nous allons également changé de voiture, on va prendre un monospace, probablement un grand scenic mais d'occasion...
lilibuzz et missblue, je suis une voisine, j'habite dans le 57!
Concernant les grands déplacements, mon gyneco m'a dit plus rien après 22 SA...ça me fait penser qu'il faut que j'annule nos vacances, on avait réservé à Port Grimaud en aôut...
Sinon, je suis deg mon écho de 18 mai a été repoussé au 25 mai...1 semaine de plus à attendre!!
bisous à toutes
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: