09-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

09 Mai 2025 à 19:00:19
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 295474 fois)
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 07 Mai 2010 à 09:07:03 »

desintox kesako  Huh? moi plus le temps passe il plus je deviens accro 

pour la prématurité, c rarement la faute des mamans qui bien souvent font tout ce qu'elles peuvent pour garder leur loulou bien au chaud....et pour le moment vous n'en n'êtes pas là....donc zen
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
lilibuzz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 07 Mai 2010 à 09:07:43 »

Bonjour,

Lilibuzz: l'objectif, c'est 38 SA  Sourire
Je comprends bien que de tes grossesses précédentes, cela te semble difficile, mais difficile ne veut pas dire impossible  Clin d'oeil  Bisou

Lenagcn je sais  que l'objectif est 38 SA,   Clin d'oeil , comme Melyna30, 35-36 semaines est un 1er cap que je me fixe par rapport à la prématurité. C'est vrai que vu mes précedentes grossesses (hospitalisation pour MAP pour l'ainé et arrêt anticipé par prévention pour la 2ème) je me force au maximum à me reposer.  De toute façon  plus longtemps ils restent bien au chaud dans notre ventre mieux c'est !! (bon au delà des 38 SA je commencerai quand même à devenir légèrement impatiente )

Désolé je me débrouille un peu comme une quille   :(mais vous aurez compris que la 1ère partie c'est Lenagcn qui l'a écrit et le 2ème paragraphe c'est moi. Roulement des yeux
Journalisée

Aurélie, maman d'Alexis (5 ans) et Solène (3 ans)
et mamange d'Anaëlle et Valentin.
Missbleue67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 07 Mai 2010 à 09:15:46 »

Bonjour je vous rejoint ma DPA est le 17/11/2010... Je suis à bientôt 3 mois de grossesse, et enceinte de jumeaux...
Journalisée

Enceinte de jumeaux
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 07 Mai 2010 à 09:29:32 »

Salut les filles et bienvenue Missbleue67  !

Ben moi au moins en ce qui concerne la césarienne c'est fixé d'avance ...

Je ne peux pas accoucher par VB. Léa est née elle aussi par césarienne... Ca a un gout "de pas terminé" c'est vrai mais ce n'est pas si grave que ca. Et il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter : J'ai une copine son premier est né par césarienne non programmée et en urgence et ca a été très dure alors que pour la deuxième césa qui avait été décidée dès le départ, elle était sur pied en 2 en trois mouvements. 

Avec nos Juju, je pense qu'il ne faut pas essayer de forcer les choses si cela ne peux pas se faire par VB pour une raison ou pour une autre ben tant pis (mais c'est juste mon avis).

Bon sinon les filles je change de mission au boulot et la je vais en avoir beaucoup de boulot (oui c'est pas forcément une bonne idée mais je sais ou sont mes priorités ne vous inquiétez pas et j'ai pas trop le choix non plus)... Donc j'étais souvent sur ce forum ... ce qui ne sera pas le cas donc pas d'inquiétude j'essaierai de passer mais je ne sais pas quand.

J'ai écho lundi matin (ca a été avancé), je passerai vous raconter Lundi soir.

Bisoux les filles
A +
Sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 07 Mai 2010 à 09:36:29 »

Je comprends , Lilibuzz  Bisou
(de part mon histoire perso)

Mais qui voilà?
 Bienvenue dans cette section du forum Missbleue67  Cool

Sere:  prends soin de vous 3  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Missbleue67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 07 Mai 2010 à 09:39:40 »

Merci 

Pour la césarienne, je pense aussi qu'il faut pas forcer les choses, l'essentiel c'est que les petits aillent bien, c'est le principale...
Moi je me suis faite au 2 hypothèses, comme ça le jour J, pas de panique...Par contre je garde une horrible frousse de la péridurale... C'est psychologique mdr...
Journalisée

Enceinte de jumeaux
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 07 Mai 2010 à 09:54:17 »

Même après 38 SA, la césarienne n'a rien de systématique.  Sourire

Simplement, après 38-39 SA, une grossesse gémellaire est en dépassement de terme (comme après 41 SA pour un singleton), et abordée comme telle par la maternité.
A savoir surveillance +++++, déclenchement très possible, et si le déclenchement ne déclenche rien, alors, la césarienne est envisagée.

A noter: la fin de la prématurité est à 37 SA.
Pour avoir eu des bébés nés à 35,5 et 37SA, je te garantie que la différence est nette.
Mais également que les bébés qui ont besoin de néonat' ne sont pas forcément branchés de partout, et que derrière les tuyaux, ils restent nos bébés, la chair de notre chair, et que eux aussi le savent totalement.

Enfin, en ayant suivi les conseils d'hygiène de vie de ton gynéco, en ayant mis en œuvre autant que faire se peut la Zen Attitude vantée sur ce forum, quoi qu'il arrive, tu auras fait ce qui t'était possible pour emmener tes bébés le plus loin possible.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

je suis très zen moi 
la prématurité me fait peur mais sachant les capacités de mon corps je ne vais pas douter mais j'y pense ... je sais que derrière ces tuyaus se sont nos bébés mais ça doit etre très dur surtout que les hormones sont en ébullition après un accouchement mais je me connait et je sais que le dessus reprendra très vite et que la peur s'envolera  et laissera place à beaucoup de mamours !!!!!!!!!

la césarienne me fait peur aussi car je ne me suis jamais faites opéré et je suis chochotte Pleurs donc là c'est plutot la peur d'avoir mal pendant plusieurs jours mais bien évidemment si il n'y a pas le choix je serai la 1ere arrivée au bloc
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 07 Mai 2010 à 09:58:15 »

pour la prématurité, c rarement la faute des mamans qui bien souvent font tout ce qu'elles peuvent pour garder leur loulou bien au chaud....et pour le moment vous n'en n'êtes pas là....donc zen
[/quote]

c clair que c'est pas la faute des mamans mais je crois que ce sentiment de culpabilité, beaucoup l'ont quand les bébés viennent avant !!!
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 07 Mai 2010 à 09:59:40 »

bienvenue missblue

sinon je vous souhaite un bon weekend, faite de votre mieux apres il faut se dire que qoi que lon fasse  les imprevue arrive on ne controle pas tous

pour les cesarienne pas de panique tout ira bien ne culpabiliser pas le tous cest que maman et bebe+2 SE PORTENT TOUS BIEN apres vous ny penserez plus
Journalisée

maman de 4filles
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 07 Mai 2010 à 10:02:26 »

Sinon est ce que vous avez déjà réfléchit aux prénoms ?
pour moi c'est un véritable casse tete chinois, j'aime pas trop suivre les effets de mode (bien que certains me plaisent)
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Missbleue67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 07 Mai 2010 à 10:09:25 »

Pour les prénoms on savait déjà avant que je sois enceinte...Si c'est fille et garçon c'est Julia et Evan, par contre s'il y'en a deux du même sexe problème on a pas chercher plus loin  ..On espère fille et garçon.. mais faut encore attendre 
Journalisée

Enceinte de jumeaux
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 07 Mai 2010 à 10:18:00 »

ben oui tant qu'à faire, autant avoir le choix du roi 
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 07 Mai 2010 à 10:19:53 »

effectivement trouver déjà un prénom qui plaise aux deux parents chez moi ça tien du miracle, mais alors deux ça devient catastrophique.
Si vous avez comme moi un conjoint qui prend chaque prénom et cherche toute les blagues que l'on peut faire avec ces prénoms, beaucoup seront enlever de la liste Clin d'oeil

Après il faut voir si les prénoms qui plaisent ne sont pas utiliser pas d'autres enfants que l'on connaît.
Nous quand la gyneco nous a dit c'est des vrai jumeaux je me suis ben zut va falloir chercher deux prénoms du mémé sexe, du coup on a attendu qu'elle nous dise que c'était des garçons pour commencer à chercher.

Mais même avec en sachant le sexe ça reste quand même un casse tète chinois.
Journalisée
Missbleue67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 07 Mai 2010 à 10:28:35 »

oui c'est vrai que ça peut devenir compliqué... Nous on a de la chance on était d'accord de suite et on voulait tout les 2 ces prénoms là...
Après vous pouvez trouver un compromis.. maman choisit un et papa l'autre dans la mesure ou ça plait ....

Après des blagues y'en aura toujours malgré les prénoms
Journalisée

Enceinte de jumeaux
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 07 Mai 2010 à 10:37:19 »

Ouaaaaah, c'est vrai, on est bavarde! Sourire

Alors, je note tout... PowerTwin (merci Ludvin!), coussin d'allaitement (merci, Mafalda. ah, ton blog est super! MDR pour ton post sur l'article du Dr Aldo Naouri), hydrater la peau, but : 38SA (en plus, c'est trop cool : mes poussins peuvent naître le 10/10/10 si j'arrive à 38SA !  Clin d'oeil )...

Bienvenue Miss Bleue!!! Et félicitations!  Souriant

Léna, c'est peut-être plus sage d'attendre la prochaine écho pour être 100% sûre... Même si c'est presque sûr que j'attends des garçons, mais le prochain échographiste pourra dire "Ah, ben non, ce sont des filles ! ", et tous ces petits changements sur le récap doivent être un peu chia**s à faire. Ou sinon, on les appelle Dominique et Camille et on verra quand ils/elles seront sortis!  
Non, sérieusement, pour les prénoms, mon mari et moi avons une liste énoooooooorme, mais ce sont surtout des prénoms "français" (les prénoms "brésiliens" sont trop difficiles...hihihhi). On va les choisir à la naissance, quand on aura vu les petites têtes.

Pour la detox... Pffffff, je suis déjà accro à l'internet! Un petit forum ne va pas me tuer... Sourire

Bonne journée à tous ! (j'insiste sur le ton neutre, mais à mon avis on est que des filles dans ce forum, non?)
Bisous!
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: