12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 21:28:08
Pages: 1 ... 424 425 [426] 427 428 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 280196 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6375 le: 18 Novembre 2010 à 09:25:19 »

Bienvenue Zoé  Bisou
Bienvenue Loïc  Bisou
Félicitations, Caro  Sourire

Bienvenue Ethan Bisou
Bienvenue Noah  Bisou
Remets-toi bien Minifloflo  Bisou Cool

Ti'crab: tu vas fermer le ban  Souriant

Joyeux anniversaire Inès  Souriant Bisou

Pour tout ce qui est quantités de bib' , après avoir fait du heure fixe -quantité fixe pour les grandes avec une pression XXXLLLL des docs, j'ai fait du heure libre - quantité libre pour le petit. Revenge! 
L'aspect heure libre avec des multiples, bon, bof, à voir selon la réalité de terrain.
Par contre, la quantité variable, je pense que c'est préférable. Version Nikita  Sourire

Microval est vraiment trèèès chatouilleuse. L'heure fixe, doit être vraiment fixe avec elle.
Le préservatif peut être une bonne idée, pour l'instant. 
Les saignements mettant à mal votre stock de fer, en plus d'être désagréables au quotidien, savoir où ce stock en est, et être aidée pour le maintenir ou reconstituer peut être intéressant.
En plus, on peut avoir du fer "dans la norme" au sens médical, mais trop bas pour le moral et le tonus général ("asthénie"). Cela dépend des personnes.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6376 le: 18 Novembre 2010 à 10:40:02 »

félicitation Miniflo!!!

ici en transat la journée ou coussin d'allaitement, dans le transat elles peuvent y rester plusieurs heures d'affilé. entre chaque bib elle sont dedans. la ja vais voir pour aller acheter un parc avec tapis d'eveil et les mettre dedans quand elles sont éveillé
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6377 le: 18 Novembre 2010 à 11:14:35 »

Bonjour les filles!

Mais non tu es pas une mere indigne tib! mais peut etre que tu pourrais installer un lit de voyage dans ton salon pour que tes petits bouts s'habituent a dormir dans "vrai" un lit... car ca risque d'etre dur quand les cocoon vont etre trop petit. Peut etre que tu peux aussi mettre les cocoon dans le lit pour commencer...

Les nuits pour moi sont de plus en plus bonnes!!! Dernier bib 00h et reveil a 5h puis la a 10h!!!(oui j'ai fait un peu la grace mat Clin d'oeil )  Elles ont moins ralé au couché car je leur avais donner le dernier bib dans leur chambre. Une astuce+ une astuce = je vais les avoir!!!

Pour les calins, monsieur et moi-meme n'avons pas remis ca vu les saignements! dans le doute on attend que je vois ma gygy! mais ca fait un sacré bout de temps quand meme, je crois bien presque 4 mois, le pauvre... mais il le prend bien et vous?

bisous a toutes  Bisou
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Pauline71
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6378 le: 18 Novembre 2010 à 11:17:40 »

ici Lola dernier bib 00h50 - 10h00
     Mia dernier bib 00h30 - 7h00

les calins ont été repris 3semaines après et nikel!!!!
Journalisée

truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6379 le: 18 Novembre 2010 à 11:59:22 »

Bienvenue aux nouveaux P'tits Loups !

Miniflo : tu as dû avoir une sacrée trouille avec ton utérus capricieux....

Pauline : je t'envie pour tes nuits !!!! (surtout que tes puces ont quasiment le même âge que mes loulous !) Ici, ça a été 22h30 - 2h15 - 6h15 (déjà, 4h entre tétées au lieu de 3h d'habitude, ça se ressent : un tantinet moins dans le coltard...) J'ai voulu faire à la demande séparément (donc sans réveiller le 2ème) mais en fait ils se sont suivis d'eux-même. C'est surtout Lylou qui a réussi à dormir une h de + entre chaque tétée, elle qui demande au bout de 3h d'habitude.
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6380 le: 18 Novembre 2010 à 12:17:39 »

Pauline: je te venère!!! Clin d'oeil pour les petites naturellement... Clin d'oeil mais ca fait tard ton dernier bib! tu restes eveillées en attendant? moi je regarde la télé mais c'est long!!!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Pauline71
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6381 le: 18 Novembre 2010 à 12:55:25 »

pour le dernier bib en général on regarde la télé ont donne les bib et dodo
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6382 le: 18 Novembre 2010 à 12:55:52 »

Félicitations Minifloflo. Bienvenue a Ethan et Noah.
Le probleme avec ton utérus est donc bien résolu ?

Bloody tu disait preparer les bib de la journée comment fais tu ?

Tous les matins, après le bib qui tourne vers 10h, je prépare d'avance mes 12 biberons de la journée et je les mets au frigo. Ya plus qu'a réchauffer ensuite.

JE vois que vous vous posez toutes la question du dosage des bibs.

A un mois, elles finissent leurs bibs de 120ml. Je pense que dans pas longtemps, on va passer a 150Ml.

La tétine, j'essaye d'y couper. A la mater, ils l'ont mise, c'est l'horreur de la ramasser toutes les 2 mins, et encore elles sont dans ma chambre, alors quand elles seront dans la leur .. je ne me vois pas remettre la tétine a l'une puis après a l'autre, et ainsi de suite. Peut etre que vos bébés les gardent plus longtemps dans la bouche.

Pour la caf, j'ai recu debut novembre, le prorata du mois d'octobre.

Moi, la journée comme la nuit , elles sont dans leurs couffins que je trimbale la journée dans le salon, et la nuit dans notre chambre. Juste après le repas, elles sont 30 min dans le transat.

Avez vous recu les attestations de sécurité sociale de vos bébés ? J'ai engagé pas mal de frais et j'aimerai bien me les faire rembourser )
D'ailleurs, la mutuelle va t'elle rembourser le complément des frais déja engagés ou elle ne le prendra en compte que quand j'aurai envoyé la feuille d'affiliation ?

Les puces m'ont fait la misère avec la gastro, a regurgiter ts les quart d'heure. Ca commence a aller mieux depuis ce matin...
Déja que je faisai attention aux visites, maintenant, c'est passage a la zone de desinfection comme ds ET  
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6383 le: 18 Novembre 2010 à 14:35:02 »

Merci bloody,

ici la tetine elles ne veulent pas la garder, elles tetent un peu et doivent se rendre compte que ca n'a pas de gout ou autre et la pop elles l'ejectent s'en est meme marrant des fois elles l'envoient super loin.

Chenette, chez nous aussi nous n'avons pas repris l'acte , a cause aussi des pertes de sang non stop depuis 2 mois, je vois mon gygy cet apres midi, je vais voir avec lui, et je te dirais ce qu'il m'a dit.
C'est pour ca que la microval je ne m'inquiete pas, l'abstinance est le meilleur moyen de ne pas procréer . Roulement des yeux

Hier les pleurs du soir ont ete horrible, j'etais tellement à bout de nerf que l'homme les a installées dans le salon à 23h dans le noir et seules, et les tites vilaines se sont endormis en 30min.

Moi j'ai demander à la secu l'attestation de rattachement pour ma mutuelle.
Le rattachement à la secu à mit 3 semaines environ, j'ai deboursé environ 150euros de ma poche, et encore on m'avait annoncé 2 mois de retard dans les dossiers de la secu  .
Maintenant j'attend le remboursement des soins avancés.

Miniflo c'est horrible l'uterus qui veut pas se remettre en place, le pire cx'est quand il appuient comme des bourrins on peut le dire sur le ventre, j'en ai eu un hematome avec douleur quand ils reverifient plus tard avant la sortie.
Mais sa passe vite, le plus drole c'est que apres l'accouchement j'etais seule et quand j'ai commencé a saiger ils ont tous rappliqués apres coup evidement je trouve ca drole.

Ti'crab bonne rencontre si jamais tu ne reviens pas avant l'accouchement.
Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6384 le: 18 Novembre 2010 à 15:32:39 »

Petit passage ..

Bienvenue à Ethan et Noah.

Ici, pour les nuits c'est loin d'être cela.
Hier soir beaa duo de cri de 11heure jusqu'a 1heure.
L'appart est bien sonorisé, ma belle mere ne les a pas entendu. Je ne pense donc pas avoir reveiller mes voisins.
Les 2 à la fois, c'est folklo : dés qu"une ce rendort, elle est rapidemant révéillé par sa soeur. On a fini par en rendre chacun une et je suis partie dans notre chmabre pour les séparer.

Pour la sécu, j'ai la même question : les visite de la sage femme, le medecin : ca commence a s'addionner. J'espere que le rattachement sera fait dans 15 jours pour l'écho des hanche.

Pour la mutuelle, logiquement ils devraient rembourser depuis la naissance.

Pour la pilule, j'ai pas  tellement envie de la reprendre. C'est trés contraignant niveau horaire. Une heure de retard c'est vite arrivé. J'attends la visite du gynéco pour voir une solution plus simple.

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6385 le: 18 Novembre 2010 à 15:52:10 »

Bienvenue Ethan
Bienvenue Noah
Bienvenue Loïc
Bienvenue Zoé

Félicitations Caro et Miniflo!

Dit Pauline, tu veux pas deux petits garçons??? Juste pour une nuit on échange!  Clin d'oeil

Je n'osais pas les laisser dans le transat trop longtemps, je pensais que c'était comme les cosys mais là ils se sont endormis dedans et ne grognent pas (chose plus que rare avec mes loulous à reflux interne). Merci!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6386 le: 18 Novembre 2010 à 16:21:32 »

Ici, il est très rare qu'ils pleurent en même temps. Le pire, c'est que quand l'un(e) pleure (et braille comme un veau), l'autre à côté ne se réveille même pas.... 
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6387 le: 18 Novembre 2010 à 16:50:11 »

Coucou tout le monde  Souriant

merci à Melyna de vous avoir tenu au courant  Bisou

donc effectivement , Antoine et Camille sont arrivés dans notre vie vendredi 12 novembre à 13h02 et 13h04 , pile poil pour le JT de Pernaut 
notre ptit bonhomme pesait 3,080 pour 48cm et notre ptite puce pesait 2,520kg pour 47cm !

tout s'est très bien passé , même si ce fut une césa , j'ai eu la chance que tout se soit bien déroulé dans une ambiance détendue, chaleureuse avec une équipe formidable , le papa était avec moi et j'ai eu la chance d'avoir mes ptits avec moi 10mn après leur naissance et les avoir gardé en salle de réveil ! ptit privilège du fait que le papa bosse au bloc ^^

nous sommes sortis hier en HAD , et on prend nos marques tout doucement , pour l'instant on a pas à se plaindre , à part dormir et biber ils ne font rien d'autre 

Je tenais aussi à féliciter les dernières mamans novembrettes et souhaiter la bienvenue à leurs babys  Bisou Bisou

je vous embrasse toutes  Bisou et repasse quand j'aurais le temps de vous lire , parce que là je suis quand même naze ^^
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6388 le: 18 Novembre 2010 à 17:02:31 »

Bonjour!

Bienvenue aux nouveaux novembabies et félicitations à leurs heureux parents Sourire

De bonnes nouvelles ici aussi! Victor et Jules sont enfin à la maison depuis hier après midi et ont l'air de bien s'y plaire! Ils se font gâter et chouchouter par leurs parents et grands-parents Sourire

Cette nouvelle aventure apporte aussi son lot de questions :

Par exemple. Les garçons sont à 6 bib' par jour à 70 et 80 ml. Par facilité par rapport aux doses de lait, je leur met des bib à 90ml d'eau (pour 3 mesurettes de lait, pluss un peu de magi*mix). Mais une fois l'eau et la poudre de lait rassemblées, mes bibs passent à environ 110 ml! Est ce que je continue de considérer que c'est un bib à 90 ou c'est 110 du coup?
Parce que bien souvent ils les terminent jusqu'à la dernière goutte! Ce qui d'ailleurs leur permet de tenir les 4h. Quand ils prennent moins ils me réclament en général au bout de 3h.

Autre question : Pour cette fameuse écho des hanches : La pédiatre et l'interne m'ont dit de prendre rdv pour l'écho des hanches à 1 mois (ils sont nés le 31 octobre, l'interne m'a donc fait un papier pour une écho le 31 novembre  Je vous dit, c'est des marrants ). Cependant, quand je vais pour prendre rdv en radiologie, elle me dit nonon, c'est au un mois qu'ils auraient du avoir s'ils étaient nés à terme! Donc, dpa le 15 dec, écho le 15 janvier. Et comme ils n'ont pas les plannings, merci de repasser plus tard madame.
Qui croire alors? Mes blagueurs d'interne+pédiatre, ou la dame en radiologie?

Gros bisous à toutes Sourire Bisou Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6389 le: 18 Novembre 2010 à 20:26:33 »

Une tite methode mexicaine pour eviter les problemes de hanches, le premier mois mettre a vos loulous deux couches en meme temps comme ca leur oblige a garder les jambes ouvertes au max.... Nous l avons fait et aucun soucis au moment de la radio.... Je pense le refaire pour ma poulette a venir...
je suis impatiente de fermer la boucle des novembrettes 21010!!!!!!!!
Je vous tiens au courant
Bisous et encore felicitations a toutes
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Pages: 1 ... 424 425 [426] 427 428 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: