05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 04:06:22
Pages: 1 ... 423 424 [425] 426 427 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 279469 fois)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6360 le: 17 Novembre 2010 à 14:32:21 »

Au fait, une question CAF : les Jujus étant nés en octobre, la CAF vient juste de prendre en compte leur naissance dans mon dossier (je viens de le voir sur leur site). Mais vais-je recevoir des sous pour novembre ?? Ou est-ce que ça commencera à être versé qu'en décembre ??
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6361 le: 17 Novembre 2010 à 15:26:16 »

Merci pour vos reponse.

Les sucettes elles ne les gardent pas, mais ont voit qu'elles les veulent car elles cherchent à teter, elles tetent tout ce qui va à leur bouches, c'est pour ca que je pense qu'elles ont faim, malgres que oui il doit y avoir des rots qui ne sont pas sortient.
en 120 ml elles avaient 1 bib entre 21h et 23h selon leur hurlement, apres l'autre arrivait vers 2h et 3h puis le matin.

Du coup je ne sait pas si je doit redescendre à 120ml car des fois elles finissent le bib de 150 et d'autre elles ne prennent pas les 120.

Je sais pas quoi faire.

Quand à la pilule microval c'est parce qu'au debut j'allaitais et comme je n'ai pas encore eu mon rdv gyneco apres accouchement je continue avec .
Journalisée
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6362 le: 17 Novembre 2010 à 15:58:09 »

une tite question également, la journée lorsque vos loulous dorment ou sont éveillé ils sont ou? transat?lit?
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6363 le: 17 Novembre 2010 à 16:07:37 »

ca c'est une bonne question moi elles sont avec moi le matin dans transat et la sieste de l'aprem dans le lit apres retour transat, et le soir dans lit.

En fait j'ai peur qu'elles s'habituent au transat et ne supportent pas le lit.
Journalisée
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6364 le: 17 Novembre 2010 à 16:09:36 »

Bloody tu disait preparer les bib de la journée comment fais tu ?
Journalisée
Caro1972
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6365 le: 17 Novembre 2010 à 18:55:45 »

Coucou tout le monde, nous sommes rentrés aujourd'hui Clin d'oeil

Loïc 2850 kg et 48,5 cm et Zoé 2610kg et 46,5 cm sont nés le 12 à 9h16 et 9h17 par césarienne.

Tout s'est bien passé.

Je suis crevée...

Voilà les news Souriant

La bise à toutes,
Caro
Journalisée

Deux grands, Rémi 23/10/1993, Tom 30/09/1997
Un ptit gars et une petite nana attendus pour le 27/11
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6366 le: 17 Novembre 2010 à 19:06:57 »

pour les bibs, ma pédiatre me disait à l'époque de mes ainés, de leur faire confiance: s'ils finissent leur bibs, on passe à la dose suivante; pou rne pas trop "gacher" dans les périodes un peu charnière (cad un bib plus gros de temps en temps seulement), je préparais toujours la meme quantité; et si je voyais qu'une fois fini il semblait en vouloir encore, je repréparais vite fait 30 ou 60mL.

pour passer à un nb inférieur de bib par jour (ma pédiatre m'encourageait à passer à 4 bibs dès les 5 kg passés, mais progressivement bien sur)...et pour cela, je me fixais l'objectif des heures de repas "normales". donc si bib à 7h le matin, je le faisais "tenir" jusqu'a 11h-11h30  puis tenir jusqu'a 16h, puis tenir jusqu'a 19-20h (et si bib la nuit, bah bib la nuit!); techniques pour les faire patienter:
- sortir: l'air frais, le roulis de la poussette le calmait et me permettait de gagner 1/2h sans pb
- prendre le bain: bien pour gagner du temps le soir, ou alors avant le bib de 11h30
- le mettre dans un porte bb et marcher dans l'appart (très relou à faire)
- faire diversion avec une tétine mais ne marche pas très longtemps. (me permettait quand meme d'attendre 7h le matin quand il se reveillait un peu tot...

voila, si le poids de vos bébé le permet, je vous recommande vivement d'essayer de les caler, plutot que d'attendre qu'ils le fassent d'eux meme; ca peut prendre un peu de temps, mais le soulagement d'avoir des bébés qui mangent à heures normales est ENORME.

ici on en n'est pas la bien sur, les petites ont 8jours...dans la journée, je les mets dans le salon, dans les transats, et je reserve le lit à la nuit; je pense que ca les aide un peu à faire la différence jour/nuit de ne pas etre dans un environnement calme le jour. dès qu'elle seront un peu mieux calées la nuit, je les coucherai dans leur lit pour les "siestes", mais la, elles dorment n'importe ou, donc j'en profite (et comme ca je peux les voir et les bisouiller tant que je veux  Bisou Bisou)

pour les bibs, vous pouvez les préparer à l'avance tant que vous les stockez au frigo (par contre il faut les réchauffer après, meme si d'habitude vous donnez à température ambiante); moi je ne le fais pas pour le moment, car je donne à température ambiante, donc si je les mettais au frigo ca me rajouterais une étape de chauffage...mais peut être par contre que je préparerai toutes les quantité d'eau, et les doses de poudre dans des dosettes, afin de gagner du temps...à voir .

voila les poulettes; à demain
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6367 le: 17 Novembre 2010 à 19:16:58 »

bravo Caro et bon retour!

truckine: pour la caf, j'ai reçu, aussitot mon dossier traité,  le prorata du mois ou sont nées les filles (née le 26 septembre, j'ai reçu pour septembre 57€ environ vers le 19 octobre environ. Puis j'ai reçu la prestation d'octobre debut novembre (vers le 05 novembre). Pour ton moral et ta petite j'espere que ca ira mieux! Bisou Bisou Bisou

Pauline71: je fais comme loulou+ tapis d'eveil quand elles sont bien reveillées comme maintenant!!! ah le soir c la java!!!

bonne soirée et bonne nuit surtout! ah les nuits...
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #6368 le: 17 Novembre 2010 à 20:21:51 »

loulou, je te rassure, les pertes de sang, pour moi aussi n'en finissent pas. j'ai meme eu un gros coup de stress en rentrant à la maison parce que j'ai perdu  un caillot gros comme mon poing. j'ai de suite appelé la sage femme, qui est venue à la maison m'examiner et qui m'a rassuré en me disant que quand elle me sautait sur le ventre il n'y avait rien qui sortait et donc que ces pertes étaient normales.
Par contre, je te conseille, sans vouloir empieter sur ta vie de couple de bien te méfier de la microv@l parce que ce n'est pas une pilule fiable du tout. donc prends la bien à heure fixe et sois prudente si tu ne veux pas un retour de flamme imprevu. j'ai donné après France, .... mais la nature heureusement cette fois la a bien fait les choses.

Pour ce qui est du dodo, je vais vous paraitre une mere indigne, mais la nuit, les petits dorment dans le salon sur un tapis dans leur cocon. ce qui me permet de ne pas me reveiller au premier bruit et d'attendre que les hurlements fassent leur effet.
le matin, apres les bibs ils sont dans les transats puis sur le tapis d'eveil, et aux heures de sieste dans leur berceau.
Petit conseil, habituez les à dormir n'importe ou, n'importe comment parce que si vous ne les faites dormir que dans leur lit, vous aurez des problemes quand vous voudrez sortir. l'expérience... de meme qe les habituer tot à passer une heure avec mamie, avecune copine, avec la tisf, par ci par la, permet aussi de pouvoir les confier plus grands sans pleurs ni grincement de dents!
félicitations aux derniers parents, bienvenue aux derniers novembabies.
reste ti crab. et d'autres dont on n'a pas eu de nouvelle depuis longtemps.
bonne soirée à toutes et un gros bisou à ma grande fille dont on a feté les 7 ans ojd; à cette heure la il y a 7 ans, je n'en menais pas large!!!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6369 le: 17 Novembre 2010 à 20:42:12 »

je plussoie pour le conseil de les faire dormir n'importe ou avec n'importe qui. vital pour plus tard.
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6370 le: 17 Novembre 2010 à 21:24:02 »

Je dois reprendre ma pilule demain, 21 jours après mon accouchement. Ils m'ont prescrit Melodia.
Est on protégé dès le premier comprimé? On aimerait bien reprendre les câlins, en + je n'ai pas de pertes.
Vous avez reprit au bout de combien de temps? Comment cela s'est il passé?

Voilà moi la journée les petits loups sont dans le transat, et la nuit dans leurs lits?

Au niveau bib, ils en mangent 7 par jour, d'environ 70- 110 ml et ils pèsent environ 3kg2, qu'en pensez vous?
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6371 le: 17 Novembre 2010 à 22:00:08 »

Dites, vous les laissez combien de temps dans les transats au maximum?
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6372 le: 17 Novembre 2010 à 22:59:53 »

Coucou les filles
Felicitations pour les derniers bebes cheris!!!!!!!
Ici toujours en couvade.... on provoque mercredi si la petite ne se decide avant!!!!!
Pouponnez bien et gros bisous a toutes
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6373 le: 17 Novembre 2010 à 23:06:55 »

Sandrine et cbalo..... Vous ne m avez pas attendu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1 Felicitations !!!!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6374 le: 18 Novembre 2010 à 07:23:47 »

Coucou les filles félicitation pr les nouvelles naissances!!!!
Pr la part j ai eu la joie de fait la connaissance d' ethan 2,480 kg et noah 2,560kg ... Y sont adorables jsuis sous la charme!!!! Enfin j réalise surtout ce matin j crois parce qu hier j étais un peu ds le shoote..
Dc hier 8h on me descent au bloc 9h10 ethan pointe le bout de son nez suivi par noah 2min apres j entends pleurer noah et la j percute que ca y est ce sont les bébés!!!  On m dit que tt va bien on me les montre 2seconde une fois les premiers soins fait ils vont très bien ethan a juste un peu froid j suis rassurée...
La on fini d' s occuper d' moi on m emmene en salle d' réveil et la problème mon utérus veut pas meme malgré les traitements a cet effet de contracter pr reprendre sa place dc le gyneco et une sage femme de sont relaye pdt près de 3h pr masser le ventre afin d' le faire de contracter... Enfin masser est un bien grand mot y appuyer extrêmement fort dessus c était horrible la dernière heure y m ont mis sous morphine ms ca match pas terrible tant qui continue a me démonter l ventre... Enfin ils sont arrives a un resultat sinon y m monter a saint Étienne pr une embolisation et dernier recours était l ablation d' l utérus...
Dc ac tt ca l retour en chambre a 13h était spécial j souffrait énormément j avais les nerfs a vifs ms j étais si heureuse de voir les bébés !!! J ai passe bcp d' temps a pleurer hier...
Aujourd hui ca va mieux moralement j ai Hate d' pouvoir m occuper un peu des Ti loups ca m aidera a réaliser j crois ; )
Voilà pr les nouvelles j vais finir d' m reposer un peu avant d' être encore solliciter par le personnel.

Gros bisous a ttes bonne journée
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Pages: 1 ... 423 424 [425] 426 427 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: