pour les bibs, ma pédiatre me disait à l'époque de mes ainés, de leur faire confiance: s'ils finissent leur bibs, on passe à la dose suivante; pou rne pas trop "gacher" dans les périodes un peu charnière (cad un bib plus gros de temps en temps seulement), je préparais toujours la meme quantité; et si je voyais qu'une fois fini il semblait en vouloir encore, je repréparais vite fait 30 ou 60mL.
pour passer à un nb inférieur de bib par jour (ma pédiatre m'encourageait à passer à 4 bibs dès les 5 kg passés, mais progressivement bien sur)...et pour cela, je me fixais l'objectif des heures de repas "normales". donc si bib à 7h le matin, je le faisais "tenir" jusqu'a 11h-11h30 puis tenir jusqu'a 16h, puis tenir jusqu'a 19-20h (et si bib la nuit, bah bib la nuit!); techniques pour les faire patienter:
- sortir: l'air frais, le roulis de la poussette le calmait et me permettait de gagner 1/2h sans pb
- prendre le bain: bien pour gagner du temps le soir, ou alors avant le bib de 11h30
- le mettre dans un porte bb et marcher dans l'appart (très relou à faire)
- faire diversion avec une tétine mais ne marche pas très longtemps. (me permettait quand meme d'attendre 7h le matin quand il se reveillait un peu tot...
voila, si le poids de vos bébé le permet, je vous recommande vivement d'essayer de les caler, plutot que d'attendre qu'ils le fassent d'eux meme; ca peut prendre un peu de temps, mais le soulagement d'avoir des bébés qui mangent à heures normales est ENORME.
ici on en n'est pas la bien sur, les petites ont 8jours...dans la journée, je les mets dans le salon, dans les transats, et je reserve le lit à la nuit; je pense que ca les aide un peu à faire la différence jour/nuit de ne pas etre dans un environnement calme le jour. dès qu'elle seront un peu mieux calées la nuit, je les coucherai dans leur lit pour les "siestes", mais la, elles dorment n'importe ou, donc j'en profite (et comme ca je peux les voir et les bisouiller tant que je veux
)
pour les bibs, vous pouvez les préparer à l'avance tant que vous les stockez au frigo (par contre il faut les réchauffer après, meme si d'habitude vous donnez à température ambiante); moi je ne le fais pas pour le moment, car je donne à température ambiante, donc si je les mettais au frigo ca me rajouterais une étape de chauffage...mais peut être par contre que je préparerai toutes les quantité d'eau, et les doses de poudre dans des dosettes, afin de gagner du temps...à voir .
voila les poulettes; à demain
nikita