Coucou à toutes
Pas présente, ces jours derniers... Des baisses de moral...
Bienvenue aux nouveaux (et peut-être derniers) Novembabies et félicitations aux jeunes parents !
Je vous remets un précédent message et vous ajoute les nouvelles :
Suis allée aux urgences pédiatriques pour Lylou (ça me tracassait de trop). J'y suis restée 2 bonnes heures... C'est une jeune interne qui l'a auscultée. Et pour elle, tout va bien... Enfin, c'est pas ça, c'est plutôt : "Ben je sais pas... Ca me choque pas, sa façon de respirer... Mais bon, j'ai pas vu beaucoup de nourrissons..." Donc je suis encore dans le flou. Non pas que j'aurais voulu qu'il y ait qq chose, mais au moins qu'on me dise : "C'est tout à fait normal" et qu'on en soit sûr surtout... Elle m'a demandé si je voulais un rendez-vous avec un pédiatre dans une semaine pour voir, inutile de dire que j'ai accepté !
Pas pu voir de pédiatre finalement...
Me suis acharnée un peu sur Lylou concernant les biberons et elle boit mieux (au moins 60ml). La puéricultrice est revenue hier, Lylou a bien profité cette semaine, elle est à 3kg700 et Raphaël à 4kg ! J'ai raconté l'épisode urgence à la puér' : elle m'a fait des yeux et une grimace qui signifiaient "C'est du gros n'importe quoi !!!" Et elle a vu que Lylou avait toujours sa respiration saccadée (seulement en période de veille ; quand elle dort, elle respire paisiblement) et j'ai encore vu dans son regard qu'elle s'inquiétait un peu, du coup me suis encore angoissée. Elle m'a proposé de me rendre à la PMI du village proche vendredi matin, car présence mensuelle d'un médecin. Donc en même temps, je vais leur faire passer la visite du 1er mois. J'ai hâte de savoir ce qu'il en est exactement pour Lylou....
L'écho des hanches pour les miens, c'est à 1 mois.
Pour les prises de bibs, moi aussi, jusque maintenant, je réveillais le 2ème pour qu'il ne soit pas décalé par rapport au 1er réveillé. Mais en même temps, c'est vrai que je me dis que peut-être l'un des 2 (je soupçonne Raphaël) pourrait commencer à faire ses nuits, en tout cas à dormir + entre chaque tétée. J'ai bien envie d'essayer de faire à la demande pour chacun, séparément... Mais en même temps, j'appréhende que mon état actuel de fatigue (physique et nerveuse) n'augmente...
Raphaël finit souvent ses bibs de 120ml, je me demande s'il ne faudrait pas le passer à 150ml... Mais peut-être trop tôt ? A voir avec le médecin de la PMI vendredi.... C'est vrai qu'il est gros comme un moine !...