12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 21:57:39
Pages: 1 ... 422 423 [424] 425 426 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 280206 fois)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6345 le: 16 Novembre 2010 à 10:44:15 »

coucou

Mes petits loulou vont bien. Ils passent a des biberons de 120 ml aujourd’hui.

Hier je les ai emmené chez l'ostéo. Tout le monde me disait ça ne sert à rien ils sont nés par césarienne et au final je suis bien contente.
Norman: Je dois l'obliger à tourner sa tète à droite. Car il était coincé sur le coté gauche dans mon ventre. S'est vrai que maintenant je remarque qu'il la tourne à gauche.
Eliott : s'est l'inverse, coté gauche elle a pas mal manipulé son crane, + son estomac.

Jusqu’à 2 mois tout est remédiable après les os se solidifie et ce n'est pas pareil. Elle les revoit dans 15 jours. Elle m'a expliqué qu'Eliott si elle ne l'avait pas vu, il aurait pu avoir des migraines plus grand, voir également une scoliose.

Je ne regrette pas du tout. Je le conseille a toutes.

Elle m'a expliqué comment bien faire leur rot. Et pour elle un bébé ne pleure jamais pour rien, sauf que cela peut etre les cris du soir, le trop plein de la journée, ou si s'est trop calme, Apres elle ne conseille pas de les prendre toujours dans les bras. Il faut seulement les réconforter en étant à coté en leur parlant. Voilà tout plein de super conseil.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6346 le: 16 Novembre 2010 à 20:47:21 »

Merci tib pour tes explications. J ai vu avec l association et je vais finalement opter pr l aide ménagère. Ça correspond plus a mes besoins.

Les petites ont été revues aux urgences aujourd'hui . Le traitement commence a bien faire effet. Eva a vomit son biberon ce soir. Mais sinon déjà plus de diarrhée.

C est clair que le forum est calme.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6347 le: 16 Novembre 2010 à 21:57:36 »

S'est clair que le forum est plus que vide! J’espère que lorsque le fil éducation sera ouvert il y aura plus d'activités.

Je suis passée aujourd'hui a des bib' de 120 ml. Ils sont un peu constipés, ils me font des petites petoles de lapin, du coup j'ai mis dans 2 de leur bib 1/3 d'hépar comme l'ostéo me l'a dit.

Sinon pour moi aussi ce sera aide ménagère; celle ci venait 2 heures par semaines avant mon accouchement. J'essaie de contacter l'assoc° depuis la semaine dernière pour que mon aide ménagère revienne 2 h/semaines a partir de la semaine prochaine.
La semaine dernière j'ai eu le papa avec moi et cette semaine j'ai ma mère. Ça aide bien. Elle gère un peu les petits la journée, me fait du  ménage. (y a besoin car je n'ai rien fait en gros ménage depuis un an. Il y a quelques mois nous étions dans les travaux, donc ca ne servait rien à de faire un ménage de folie, et ensuite je suis tombée enceinte.
Ca tombe bien car j'ai pas mal de prises de sang cette semaine. Mes plaquettes sont assez élevé. Du coup le gygy m'a augmenté les piqûres de lovenox. Est ce que d'autres sont comme moi? Qu'en penses tu Tib?

Allez bonne soirée

Bisous les filles et plein de courage aux dernières 3 en 1. Au fait qui reste t'il à accoucher?
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #6348 le: 16 Novembre 2010 à 22:31:24 »

Pas de minifloflo aujourd'hui.... Pitetre q c'est la bonne?!!!!  Roulement des yeux
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6349 le: 17 Novembre 2010 à 03:29:33 »

J aimerai bien faire comme toi Pauline mais je crois que je suis trop égoïste ou je pense trop a ma survie. Respect pour toi car ce n est pas évident.

Moi aussi plaquettes élevées. 550000. Plus toujours de la protéine dans les urines. Le risque d' avoir des plaquettes trop élevée est la phlébite. Si tu es sous lovenox, c est sous contrôle. Le tout est de bien se faire suivre. J ai eu des piqures de lovenox pdt 1 mois et maintenant on va tenter de diminuer le régulateur de tension avec un suivi hebdomadaire par un iad. Contrôle des plaquettes hebdomadaire pdt un mois encore également. Voilà, j espère que ça te donnera une vision.

Cette nuit je fais nuit blanche. Eva n arrête pas de régurgiter a cause de sa gastro. Ce n est pas énorme mais ts les 15 min, ça ressort du lait.

La tisf vient pour les dernières fois ( avant que l aide ménagère reprenne le relais) a 9h.
Je suis dégoutee car les petites auront tt juste finit leur bib. L appart a été range par la belle mère hier. Je ne vais rien avoir a lui donner.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6350 le: 17 Novembre 2010 à 05:41:00 »

Kikou les filles j pointes en tant que 3en1 pr encore quelques heures !
Et non Marie c est Aujourd hui que c est la bonne a 8h tt a l heure.
J ai pas ferme l œil de la nuit vont vouloir Re rentrer ds l bidon qd y vont voir ma tête les loulous LOL
J suis en mode stress intense la j me prépare a quitte le monde des 3en1 ca fait bizar j crois qui va m falloir du temps pr réaliser hihi ...
J vous donne des nouvelles ds la journée promis ; )

Gros bisous a ttes

(j crois que j suis la dernière novembrette apres y a peut être encore quelques decembrettes qui attendent leur tour)
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6351 le: 17 Novembre 2010 à 08:28:23 »

Bonjour!

A l'heure où j'écris, Miniflo se fait recoudre  J'espère que tout s'est bien passé pour elle.

Pour moi, les petits ont fini tous leurs examens de routine (tout va bien), ils n'ont plus d'oedème, ils mangent comme des ogres... J'espère qu'enfin c'est la bonne et qu'ils pourront sortir aujourd'hui.

Mes parents arrivent ce soir pour un petit séjour jusque dimanche dans l'espoir de pouvoir passer un peu de temps avec leurs petits fils.
Espoir partagé.

Sinon, je sais pas vous mais alors qu'est ce que j'ai FAIM en ce moment!
Je pourrai passer ma journée à manger. (Pourtant c'est sûr, mis à part l'intervention du St Esprit, je ne suis pas enceinte).

Hou, en parlant de ça, ma voisine à la néonat est tombée enceinte 4 mois après la naissance de son premier enfant, alors qu'elle perdait toujours du sang. Je vais me méfier.

Bizoux!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6352 le: 17 Novembre 2010 à 08:41:24 »

coucou les filles

j'espère que minifloflo va bien et que tout s'est bien passé...c'est quand meme étrange ces histoire de terme y'a pas 2 personnes qui nous ont dit la meme chose: pour gygy le terme c'était 38SA, mais les puer n'arretaient pas de me dire que j'avais accouché en avance, et qu'elles voyaient des jumeaux arriver à 41 SA sans problème...le tout dans la MEME maternité, c'est zarb quand meme! enfin moi la gynéco m'a déclenchée pour que je puisse avoir ma péri, et qu'elle me considérait quasi à terme.

bref, sinon on prend tout doucement notre rythme. pour l'instant mes petits poi(d)s dorment quasi tout le temps (sauf la nuit of course), donc à part les bibs/changes qui reviennent (trop) souvent, c'est assez facile...mais c'est très bien car je sais que ca ne durera pas Clin d'oeil
la pesée de la pmi hier a été un peu limite; pas de prise de poids depuis dimanche, donc j'y retourne vendredi et en attendant, on doit bien veiller à les nourrir toutes les 3h, et pas approximativement quand elles crient (ce qui peut arriver au bout de4h30 facile)...enfin l'avantage des bibs, c'est qu'on constate qu'elles mangent, donc mathematiquement, ca devrait finir par se voir!

sinon j'ai tel a la CAF pour une TISF; ici ca me reviendrait a 10euros de l'heure, par tranche mini de 4h, et mini 2 demi journées par semaine....ca fait un peu beaucoup, mais je vais y reflechir. pareil pour une étudiante SF qui viendrait nous soulager d'une nuit de temps en temps...
mon mari reprends le boulot demain...j'appréhende pas mal de gérer mes 4 loulous toute seule, mais je vais m'en sortir (positive attitude!!)

voila les poulettes, j'espère que tous ces babies vont bien (à nous toutes, on repeuple la france, c'est sur!); grosses bises à toutes
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6353 le: 17 Novembre 2010 à 08:53:51 »

Bonjour les filles!

Grosse pensée pour Minifloflo! j'espere tout va bien pour elle et les petits! Bisou

Pour ma part, je continue le travail au corps des filles pour favoriser leur nuit!
J'espace les bib de 4h30 le jour comme me la conseillé ludvin et ca fait 2 nuits qu'elles se reveillent au bout de 4h30! En gros je me leve une fois la nuit!!! c le pied!!!

Le sommeil est de plus en plus long mais le couché de plus en plus dur en revanche!
Question: Comment vous procédez pour endormir vos petits bouts? je me tate a leur donner la derniere tétée dans leur chambre comme celui de la nuit car elles dorment toujours mieux la seconde partie de la nuit... J'ai l'impression qu'elles se reveillent a 2h30 et pleurent illico car elles se sentent perdues... Qu'est ce que vous en pensez?

Bisous a toutes  Bisou
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6354 le: 17 Novembre 2010 à 09:04:03 »

Bloody: "ma" tisf s'occupait des sols (1/2 de l'appartement) , du linge (pliage repassage), et si le temps s'y prêtait d'une vitre.
S'occuper des bébés, ça n'était que lorsque je m'absentais.

Pas dégoutée, elle garde toujours les enfants le lundi soir  Clin d'oeil .

Une tisf fait tout ce que fait une maman.

Donc le ménage aussi.
« Dernière édition: 17 Novembre 2010 à 09:05:40 par Lenagcn » Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6355 le: 17 Novembre 2010 à 09:13:34 »

Bisou vers Minifloflo  Cool

Comment vont tes filles, après une nouvelle nuit, Bloody?

Bisou à chacune des novembrettes, les bavardes et les autres.

J'ai reçu un SMS:

coucou ptit mess avant recit declenchement vendredi a 7h30 lola 2.930kg 47cm a 17h30 et jade 2.800kg46,5cm a 17h34!! El sont sortie en 2 pousse chacunes el sont superbes!! Bisous a toutes

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6356 le: 17 Novembre 2010 à 11:44:48 »

Coucou les filles,

felicitation au toutes dernieres mamans, je crois qu'il n'y a plus de 3 en 1.

J'ai plusieur questions et j'espere que vous aller pouvoir m'aider car je commence à m'inquiter un peu.

La premiere est cela fait maintenant 2 mois que les tites poupettes sont nées et je n'ai pas arreté d'avoir des pertes de sang, avec deux gros saignement, la premiere fois je pensais au retour de couche c'etais il y a 3 semaines, j'ai continué la pilule microval, toujour des pertes et la j'ai encore un gros saignement. Est ce normal ? ( je suis desolé pour les details).

L'autre question concerne l'alimentation des bebes, j'ai du passer hier mes poupettes à 150 ml par biberons car elles reclamaient 10 min apres avoir fini leur 120ml, le probleme est que j'ai l'impression qu'elles vont faire 6 biberons au lieu de 5, comment vont t-elles passer au rythme de 5 biberons par elles meme ?

Sinon j'espere que tout le monde va bien.
Marie Je pense fort à toi.

Merci de vos reponse

Biz
Journalisée
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6357 le: 17 Novembre 2010 à 14:03:18 »

Loulou, pour les pertes je sais qu'avec la microv@l c'est "normal". Mais pourquoi es-tu sous microv@l? Tu n'allaites pas pourtant??? Tu devrais pouvoir reprendre ta pilule ordinaire.
Moi il m'a fallu 1 plaquettes de microv@l et une plaquette et demi de Di@ne 35 pour en plus avoir de saignements du tout.
Je revis depuis seulement 1 semaine, alors que j'ai accouché il y a plus de 3 mois... 

Pour les bibs 6 x 150 je trouve ça vraiment beaucoup, c'est presque la dose journalière pour un bébé de 6 kg... 
As tu testé de donner la tototte après le biberon? Ca marche pas mal sur les miens...
Tes poulettes mangent elles vite? Il se peut que ça soit autre chose que la faim... un rot coincé? des petites remontées?
Je te dis ça parce que les gens qui ne connaissent pas mes bébés pensent qu'ils ont encore faim à la fin du bib alors que ce sont les remontées acides qui les dérangent et la tétine ça les calme bien. Après chaque enfant est différent peut être que tes filles ont super faim...
Est-ce que la nuit elles demandent beaucoup aussi?

Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6358 le: 17 Novembre 2010 à 14:21:30 »

loulouX2:
-J'ai également depuis mon accouchement des pertes de sang (plutot claires maintenant)  variant de la meme facon que toi. Ca fait un bon mois et demi presque 2 mois. Je pense que ca vient pour moi de ma pilule que ma prescrit le gygy a la mater. J'avais deja eu ce probleme quand j'ai commencé la pilule a 17 ans (tres pratique d'avoir c truc non stop!), du coup ma gygy m'avait prescrit une pilule microdosée non remboursée. Il se peut aussi qu'il reste un morceau de placenta qui n'arrive pas a s'evacuer tout seul!... Ca peut venir de la cesa si tu en as eu une (les pertes sont plus longues et plus abondantes que par vb). Je vois ma gygy lundi prochain, je te tiens au courant sur ce qu'elle va me dire.

-Les petites sont aussi au bib 150ml depuis 15 jours et je suis passée a 5 bib/jour que depuis 3 jours! J'ai suivi les conseils de ludvin et espacé  les bib de 4h30 la journée et si elles reclament je les fait patienter avec la tétine.  (a noter que mes bébés ont un beau poids et donc de la reserve pour tenir, peut etre que tu devrais demander l'avis a ton medecin avant).
J'espere avoir repondu a tes questions!...
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6359 le: 17 Novembre 2010 à 14:27:43 »

Coucou à toutes

Pas présente, ces jours derniers... Des baisses de moral...

Bienvenue aux nouveaux (et peut-être derniers) Novembabies et félicitations aux jeunes parents !

Je vous remets un précédent message et vous ajoute les nouvelles :  

Suis allée aux urgences pédiatriques pour Lylou (ça me tracassait de trop). J'y suis restée 2 bonnes heures... C'est une jeune interne qui l'a auscultée. Et pour elle, tout va bien... Enfin, c'est pas ça, c'est plutôt : "Ben je sais pas... Ca me choque pas, sa façon de respirer... Mais bon, j'ai pas vu beaucoup de nourrissons..." Donc je suis encore dans le flou. Non pas que j'aurais voulu qu'il y ait qq chose, mais au moins qu'on me dise : "C'est tout à fait normal" et qu'on en soit sûr surtout... Elle m'a demandé si je voulais un rendez-vous avec un pédiatre dans une semaine pour voir, inutile de dire que j'ai accepté !

Pas pu voir de pédiatre finalement...

Me suis acharnée un peu sur Lylou concernant les biberons et elle boit mieux (au moins 60ml). La puéricultrice est revenue hier, Lylou a bien profité cette semaine, elle est à 3kg700 et Raphaël à 4kg ! J'ai raconté l'épisode urgence à la puér' : elle m'a fait des yeux et une grimace qui signifiaient "C'est du gros n'importe quoi !!!" Et elle a vu que Lylou avait toujours sa respiration saccadée (seulement en période de veille ; quand elle dort, elle respire paisiblement) et j'ai encore vu dans son regard qu'elle s'inquiétait un peu, du coup me suis encore angoissée. Elle m'a proposé de me rendre à la PMI du village proche vendredi matin, car présence mensuelle d'un médecin. Donc en même temps, je vais leur faire passer la visite du 1er mois. J'ai hâte de savoir ce qu'il en est exactement pour Lylou....

L'écho des hanches pour les miens, c'est à 1 mois.

Pour les prises de bibs, moi aussi, jusque maintenant, je réveillais le 2ème pour qu'il ne soit pas décalé par rapport au 1er réveillé. Mais en même temps, c'est vrai que je me dis que peut-être l'un des 2 (je soupçonne Raphaël) pourrait commencer à faire ses nuits, en tout cas à dormir + entre chaque tétée. J'ai bien envie d'essayer de faire à la demande pour chacun, séparément... Mais en même temps, j'appréhende que mon état actuel de fatigue (physique et nerveuse) n'augmente...
Raphaël finit souvent ses bibs de 120ml, je me demande s'il ne faudrait pas le passer à 150ml... Mais peut-être trop tôt ? A voir avec le médecin de la PMI vendredi.... C'est vrai qu'il est gros comme un moine !...
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Pages: 1 ... 422 423 [424] 425 426 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: