14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 04:29:56
Pages: 1 ... 420 421 [422] 423 424 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 280427 fois)
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #6315 le: 14 Novembre 2010 à 11:32:08 »

Pr la radio des hanches pour nous ils ont dit pas avant 5 mois et demi... 

Sinon pr info, Isaac est également en Réa depuis ce matin. L'état de Théodore est stable. Neil a eu un lavage broncho alvéolaire pr vérifier l'absence de surinfection due à l'intubation, mais il a mal supporté et du coup son apport en oxygène a été augmenté et il n'est plus nourrit q par la perf.

Courage minifloflo

Biz à toutes
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #6316 le: 14 Novembre 2010 à 12:05:24 »

5 mois et demi c'est radio et si jamais il y a un probleme (rare chez les garçons il faut le dire) la prise en charge est plus complexe.

ceci dit, à l'hopital des que les petits iront mieux tu peux peut etre demander au médecin qu'ils les réexaminent.

Courage aux petits et aux parents. et vivement les bonnes nouvelles.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6317 le: 14 Novembre 2010 à 14:15:40 »

tib jte textote des que je peux car plus de crédit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Triste
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6318 le: 14 Novembre 2010 à 14:26:42 »

marie courage a toi et tes ti loups  Bisou Bisou Bisou

moi tjs malade comme un chien ca m soul j suis completement vaseuse pff c est pas l moment!!!! j vais etre trop morte a l arrivee des ti loups et surtout j ai trop peur de les rendre malade...
puis les maux d fin de grossesse + ma creve  ca fait bcp moralement et physiquement faut vraiment qu ils se decident a la mat' j en peux plus... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6319 le: 14 Novembre 2010 à 18:05:08 »

Tiens bon, Minifloflo! Ils vont bien sortir un jour  Clin d'oeil 

De grosses pensées vers Neil et ses frères  Bisou
Petits bouchons courageux  Bisou

Anna: alors, ce film?
Et tes fils?

C'est étonnant de voir comme les modes (au sens de modalités) de maternage évoluent.
Parlez d'emmaillotage à vos mères, et regardez leurs têtes! 
Ca ne se (re)faisait pas encore il y a simplement 8 ans (pour mon dernier).
Du moment que ça marche!

Des  Bisou de dimanche soir  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6320 le: 14 Novembre 2010 à 20:16:14 »

Melyna, ne t'inquiète pas tant que je lis de tes bonnes nouvelles, je suis contente!

Lena, c'est vrai ce que tu dis, moi je vois la différence entre les Modes pour Ines et celles pour les derniers.
A l'époque, on faisait secher le cordon à l'éosine ou à l'alcool modifié. en 10 jours, il était sec et tombait. la on le fait à la biseptine, je sais pas pour les autres, mais ici, à presque deux mois, ils ont encore leur ti bout de cordon. j'ai qu'une trouille c'est qu'il finisse par s'infecter. il a beau etre à deux doigts de tomber, il est toujours la!

l'emmaillotage pour Ines, pareil, on n'en parlait plus. mais depuis la mise en vente de la couverture miracle de redcas* effectivement on en entend beaucoup plus parler.

Ma foi tant que nos bébés sont sages et bien dans leur chaussette! pourquoi pas!

Y en a t'il encore beaucoup parmi vous qui allaitent? et comment çà se passe pour celles qui le font encore? un premier allaitement n'est pas toujours facile. Ici on continue gaiement, mais c'est vrai qu'heureusement que j'avais le recul des trois autres parce que je n'aurai pas passer les premieres semaines autrement.

çà y est, me voila célibataire pour 15 jours. çà fait un peu bizarre. mais bon, on va gerer comme d'hab!
Miniflo, toutes mes pensées vont vers toi ce soir. je t'envoie toute mon energie pour finir en beauté. tu peux etre fière, très fière d'avoir mener ces petits jusqu'au bout. , souvent dans la catégorie RALC, on entend qu'on ne va jamais à terme, que les jumeaux sont tous préma. tu vas pouvoir en couper la chique à plus d'un! tu es très courageuse, malgré tout ces maux qui t'accompagnent. Pense que la douleur est un moyen de passer de l'état de femme à celui de mère. et que dans ces derniers jours ou tu galères un peu avec ce corps qui appartient plus à tes enfants qu'à toi meme, tu prépares chaque instant un peu mieux ce passage d'un état à l'autre.
je te fais plein de gros bisous et t'envoie encore un peu de patience et de courage.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6321 le: 14 Novembre 2010 à 22:37:05 »

J suis désolée les filles j ai honte j ai eu une grossesse parfaite j suis a terme c est maux son normaux et j ai la chance de pas en avoir trop souffert avant... J ai honte d' me plaindre alors que certaine d' entre vous on bcp galerer pdt la grossesse et que vs êtes nombreuse a avoir souffert de l éloignement d' vos bébés ou de leurs soucis de santé etc j pense notamment a toi Tib ainsi qu a Marie, ludvin et les mamanges vs avez été des modèles de courage pr nous toutes grace a vs on s est accroche car on avait conscience de la douleur physique et moral que vs enduriez... J ai honte d' m plaindre alors que ds l fond tt va bien ...
En tt cas vs pouvez ttes être fière de vous vs avez ttes trouve la force et le courage pr tenir le coup pendant les moments difficiles des couples très unis qui on du faire face pr le bien être de leurs bébés et les bébés alors eux j en parle meme pas de vrais warriors si petits si fragiles et pourtant deja si fort et détermine a de battre !!!!
Donc a vs toutes merci d' être la merci a ce post de ns avoir permis de nous rencontrer d' échanger de nous soutenir merci a marraine pr son expérience et son soutien.
J m dépêche d' accoucher et on de retrouve du le post éducation promis Clin d'oeil

J vs fais de gros bisous a toutes ainsi qu a ts les Ti warriors !!!
Bonne nuit ( enfin j m comprends ^^)
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #6322 le: 15 Novembre 2010 à 03:12:23 »

Miniflo : tu as parfaitement le droit de te plaindre, nous l'avons toutes fait à un moment ou à un autre !

Les aventures des novembabies 2010 ça me paraît très bien aussi, j'espère que nous aurons un peu de temps à y consacrer.

Tib : alors cette préparation de baptême ? As-tu pu faire ta commande ?

Bon allez, je peux enfin aller dormir ...
Lorsque j'aurai un peu de temps, je vous raconterai nos folles journées et nos surtout nos folles nuits ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #6323 le: 15 Novembre 2010 à 08:46:32 »

Tu blagues minifloflo..... T'as pas a avoir honte! C'est normal que tu en aies marre comme ça. Tu as vraiment de quoi être fière d'avoir tenu comme ça!!!!
Journalisée
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6324 le: 15 Novembre 2010 à 09:01:11 »

coucou les filles
nous sommes rentrées hier de la maternité...ca fait très bizarre de se retrouver parents d'une famille nombreuses! première nuit dure dure; mon mari a assuré, mais ca promet d'être hard! je me souvenais bien que c'était pas drole les nuits, mais à ce point  ...le pb c'est qu'elles ne se rendorment pas bien entre les bibs, du coup, faut se relever 10 fois pour bercer, mettre la tétine etc...moi j'ai tendance à les prendre volontier dans mon lit, mais avec 2, ca me fait un peu peur...enfin ce n'était que la première nuit et elles n'ont meme pas une semaine, on a le temps de voir Clin d'oeil

sinon pour l'accouchement, sincèrement, après 2 accouchements difficiles pour mes ainés (pas de péri, et douleurs abominables), je ne misais pas grand chose sur cet accouchement là....et j'ai complètement halluciné de la facilité avec laquelle tout s'est fait: mardi matin RDV pour voir si mon col était déclencheable (ce qui conditionnait la possibilité d'avoir une péri)...et grosse surprise, il l'était. du coup il m'ont gardée, m'ont installée; le temps que mon mari arrive , il m'ont rompu la poche des eaux à 15h immédiatement suivie de la pose de la péri, et là, je n'ai plus rien senti; c'était top: on papotait tranquille, c'était top! et puis à chaque exament, ca avancait franchement bien, a tel point qu'à 18h30, j'étais prête à accoucher, j'avais toujours rien senti...là ils ont débarqué à 6 personnes, et puis zou  poussez madame; en 3 coups Chloé était sortie, je n'avais toujours rien senti à part son petit corps qui se faufilait dans mon bassin, mais sans me faire mal; pour camille (en siège), il a fallu aller l'attraper par les pieds, ce qui est assez impressionnant, et flippant je dois l'avouer, mais heureusement sans douleur (je n'ose pas imaginer comment ils auraient fait sans ma sacro sainte péri). Camille est née 5 mn plus tard...
le tout sans épisio, ni déchirure, plié en 3h30! on hallucinait complètement qu'un accouchement puisse être aussi zen, nous qui avions connu des naissances plutot sport, voire violentes.

6 jours après les pépette vont bien, ont repris du poids; camille est plutot tranquille sur les bibs (ca prend du temps) alors que chloé les descend en 5mn, manquant de s'étouffer à chaque fois...on n'a pas encore vraiment trouvé les techniques, mais c'est du tout neuf pour nous. pour le lait, nous on prend enfamil premium, que 'avais pour mon deuxieme et qui parait il est un très bon lait (mais y'a t il vraiment de grosses différences, je ne sais pas)...

bon, aller, je file, je ne sais pas si j'aurais le temps de revenir bientot.
grosses bises à toutes, et en particulier pour minifloflo; je compatis et t'admire. tu verras, cet état de baleine, on l'oublie très vite une fois que les pitchounes sont nés.

merci pour tous vos petits mots sympa, et grosses pensées pour les schtroumpfs encore à l'hopital, ou malades (marie, j'espère que tu tiens le coup); TIB tu me donneras tes tuyaux pour tenir le coup avec 5 enfants sans mari pdt 15 jours....le mien ne peut prendre que 3 jours de congé, je suis déjà en panique!!

bises
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
fred1980
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6325 le: 15 Novembre 2010 à 09:16:15 »

Bonjour les filles,

Courage à celles qui attendent toujours, je suis dans le meme cas, césarienne prévue dans 10jrs! Je suis assez stressée et à la fois j'ai hate d'y etre! On va s'occuper des derniers préparatifs cette semaine et surtout de leur chambre, on s'y prend tard mais avec l'arrivée des louloutes, il a fallu qu'on fasse des travaux dans la maison!!! Tire la langue

Y en a t-il d'autres qui accouchent vers le 25?

Bon courage à toutes et à bientot
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6326 le: 15 Novembre 2010 à 10:43:28 »

Nikita, je te dirais çà dans 15 jours.
Pour la première nuit, j'ai expliqué aux petits qu'il fallait que maman dorme un peu.donc pour pas que çà dure des heures j'ai tiré mon lait (10 min) je leur ai donné au bib (20 min) je les ai changé, je leur ai expliqué qu'on dormait au moins jusqu'à 1H. puis à 21H30 je me suis couchée en meme temps qu'eux, et ils ont eu le bon gout de dormir jusqu'à 2H. du coup,la pareil, j'avais du lait d'avance, j'ai donné au bib, j'ai tiré, je me suis rendormie de suite jusqu'à 7h. préparation des grandes pour l'école, et re dodo jusqu'à 9H30; Voila, mon secret, je dors en meme temps qu'eux des que possible.
et je me speed pour passer un ti coup d'aspi, faire les 2 repas de la journée d'avance.... le bain de numéro ter. puis cet apres midi je referai la sieste en meme temps qu'eux et les courses sur internet.

après je te dirai si je tiens comme çà! mais de toute façon, a t'on vraiment le choix?Huh??

bisous ma poulette et bonne mise en place.

Miniflo, ne t'excuse pas, c'est avec plaisir que nous assurons le soutien de fin de grossesse comme tu nous as soutenu pendant nos galères. tu as moins la creve?

Tite licorne, merci infiniment, oui,çà y est, les robes de bapteme sont commandées, les médailles en cours, les dragées c'est fini et restera plus qu'à préparer le repas pour .... 40 personnes! heureusemen ma maman revient mardi prochain pour préparer un buffert créole! je vous raconte çà en détail des que pssible!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6327 le: 15 Novembre 2010 à 13:12:32 »

une question que j'ai oublié de reposer à la mater: jusqu'a quel age/quel poids, doit on "surveiller" qu'il n'yait pas un laps de temps de plus de 4h30-5h entre les bibs? et par ailleurs, les miennent ont tendance à dormir très bien dans la journée ( du coup je les reveille au bout de 4h30) et plus difficilement la nuit. je me dis qu'il vaut mieux que je les reveille dans la journée sinon elle pourraient dormir 6h d'affilée, ce qui leur servirait de "nuit"...bref, je me dis que ca peut permettre d'éviter qu'elles confondent le jour et la nuit...vous en pensez quoi?

sinon ma copine de chicago m'a envoyé les 2 couvertures type red castel (mais à 8dollars Clin d'oeil au lieu de 30 euros!!) pour tester l'emmaillotage; ce serait cool que ca marche Clin d'oeil
grosses bises
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6328 le: 15 Novembre 2010 à 13:31:35 »

Bonjour!

Marie : Je t'envoie plein de courage dans cette épreuve  Bisou Bisou Bisou

Tib : Quelle organisation! Je prends note pour quand mes petits seront là Sourire

Miniflo : Ta galère n'a pas l'air simple non plus! T'es en droit de te plaindre! Des câlins sur toi  Bisou Bisou Bisou

Nouvelles du jour : Les oedèmes ont l'air d'avoir disparu chez nos petits, aujourd'hui ils n'ont pas pris de poids. Leur traitement est vu à la baisse du coup. Demain ils doivent passer une écho du crâne. J'espérais une sortie mercredi, mais l'interne m'a dit ce matin " fin de semaine". J'en ai marre qu'on repousse comme ça sans arrêt Triste

Et la pédiatre c'est une blague ambulante. Jeudi dernier elle me dit : "Sortie samedi max", samedi elle me dit " sortie milieu de semaine". Elle voit bien que j'accuse le coup, depuis elle m'évite. Elle ne me parle plus directement mais fait passer ses messages par l'interne (elle lui chuchote à l'oreille) (donc aujourd'hui "sortie en fin de semaine"). Ce que je trouve particulièrement désagréable.
Surtout que l'interne est très gentil mais il a encore un peu de mal avec le français et j'ai parfois du mal à bien comprendre ce qu'il dit. On se fait souvent des dialogues de sourd.
J'hésite entre laisser couler et prendre tout ça comme ça vient, ou pousser ma gueulante parce que j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour une quiche.

Affaire à suivre...

Gros biz Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6329 le: 15 Novembre 2010 à 13:53:33 »

Miniflo, la fin de grossesse est particulièrement éprouvante et on ne voit pas la fin. C est tout a fait normal d' en avoir ras la casquette.

Tib, c est clair, 5 enfants et sans mari pdt 15 jrs, tu as intérêt a dormir en même temps qu eux. Je le fais avec mes deux et je tiens pas mal le coup. Mais avec 5, RESPECT.
comme tu le dis, ya pas le choix. :-) bisous de courage

je vous écrit des urgences ou les petites sont depuis ce matin pour diarrhée et vomissement. Ils se tâtent a les garder et a les perfuser. Pour l instant elles sont en observation. Ils me parlent de les garder qques jrs. Apparement il s agit d' une gastro.
On pourrait croire ( comme moi) que c est courant mais sur des petites bébés (pas même encore 0 mois en âge corrige) ils se déshydratent tellement vite qu il faut les prendre tt de suite en charge. A suivre...
Pourtant je fais attention a l hygiène, je demande a chaque visite s ils ne sont pas malade. Et je ne les sors pas.
Les petites avaient sûrement envie de revoir leur lieu de naissance. :-)

bisous
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Pages: 1 ... 420 421 [422] 423 424 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: