coucou les filles
nous sommes rentrées hier de la maternité...ca fait très bizarre de se retrouver parents d'une famille nombreuses! première nuit dure dure; mon mari a assuré, mais ca promet d'être hard! je me souvenais bien que c'était pas drole les nuits, mais à ce point
...le pb c'est qu'elles ne se rendorment pas bien entre les bibs, du coup, faut se relever 10 fois pour bercer, mettre la tétine etc...moi j'ai tendance à les prendre volontier dans mon lit, mais avec 2, ca me fait un peu peur...enfin ce n'était que la première nuit et elles n'ont meme pas une semaine, on a le temps de voir
sinon pour l'accouchement, sincèrement, après 2 accouchements difficiles pour mes ainés (pas de péri, et douleurs abominables), je ne misais pas grand chose sur cet accouchement là....et j'ai complètement halluciné de la facilité avec laquelle tout s'est fait: mardi matin RDV pour voir si mon col était déclencheable (ce qui conditionnait la possibilité d'avoir une péri)...et grosse surprise, il l'était. du coup il m'ont gardée, m'ont installée; le temps que mon mari arrive , il m'ont rompu la poche des eaux à 15h immédiatement suivie de la pose de la péri, et là, je n'ai plus rien senti; c'était top: on papotait tranquille, c'était top! et puis à chaque exament, ca avancait franchement bien, a tel point qu'à 18h30, j'étais prête à accoucher, j'avais toujours rien senti...là ils ont débarqué à 6 personnes, et puis zou poussez madame; en 3 coups Chloé était sortie, je n'avais toujours rien senti à part son petit corps qui se faufilait dans mon bassin, mais sans me faire mal; pour camille (en siège), il a fallu aller l'attraper par les pieds, ce qui est assez impressionnant, et flippant je dois l'avouer, mais heureusement sans douleur (je n'ose pas imaginer comment ils auraient fait sans ma sacro sainte péri). Camille est née 5 mn plus tard...
le tout sans épisio, ni déchirure, plié en 3h30! on hallucinait complètement qu'un accouchement puisse être aussi zen, nous qui avions connu des naissances plutot sport, voire violentes.
6 jours après les pépette vont bien, ont repris du poids; camille est plutot tranquille sur les bibs (ca prend du temps) alors que chloé les descend en 5mn, manquant de s'étouffer à chaque fois...on n'a pas encore vraiment trouvé les techniques, mais c'est du tout neuf pour nous. pour le lait, nous on prend enfamil premium, que 'avais pour mon deuxieme et qui parait il est un très bon lait (mais y'a t il vraiment de grosses différences, je ne sais pas)...
bon, aller, je file, je ne sais pas si j'aurais le temps de revenir bientot.
grosses bises à toutes, et en particulier pour minifloflo; je compatis et t'admire. tu verras, cet état de baleine, on l'oublie très vite une fois que les pitchounes sont nés.
merci pour tous vos petits mots sympa, et grosses pensées pour les schtroumpfs encore à l'hopital, ou malades (marie, j'espère que tu tiens le coup); TIB tu me donneras tes tuyaux pour tenir le coup avec 5 enfants sans mari pdt 15 jours....le mien ne peut prendre que 3 jours de congé, je suis déjà en panique!!
bises