27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 14:49:22
Pages: 1 ... 406 407 [408] 409 410 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 309000 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6105 le: 04 Novembre 2010 à 00:20:25 »

Sans emmailloter forcément, tu peux limiter l'espace du bébé en plaçant un linge en boudin autour de sa tête et de ses épaules .
Un vêtement avec ton odeur, c'est un petit + .

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6106 le: 04 Novembre 2010 à 01:19:32 »

Léna, tout simplement parce que je manque afreusement d'organisation!!!!
Pauline, pour les pleurs  parfois ils veulent juste ta présence. J'ai installé une chaise dans leur chambre, je met ma main sur leur ventre et j'attend qu'ils se rendorment en chantant (faussement) des comptines. D'ailleurs leur préférée c'est la famille tortue a chanter en boucle et en ralentissant le rythme. Je me dis qu'ils aiment car dès que j'arrete ils regrognent...
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6107 le: 04 Novembre 2010 à 03:58:38 »

Pauline : pleurs du soir ... desespoir. Ce soir, j'ai testé une autre technique car au bord de la crise de nerfs. J'ai laissé pleurer. Et pour moi ( mais bon, c'est chaqu'un selon son ressenti, ca s'est mieux passé ) car de ramasser la tétine toutes les 30 sec, de bercer, etc.. tout ca pour rien, autant ne rien faire.
Mais je vais tester la technique de Lena ou pq pas l'emmaillotage

D'ailleurs une couverture suffit ou il faut acheter carrément la fameuse couverture miracle ?

Ludvin : je prépare 24h a l'avance les bibs. Ya  plus qu'a faire chauffer. Mes petites vomisseuses sont au lait préma G@llia + magic mix pour epaissir. Je dois finir les boites et passer au G@lli@ AR.
Regarde sur le site para prix light. car ma boite est a 21E soit le prix du G@llia normal en supermarché.  Docteur a demandé d'attendre d'atteindre les 3kgs par contre par le G@llia AR.
Demain, j'irai a la pharmacie leur demander leur prix pour voir la différence avec ce site.
Merci pour ton partage d'expérience. En effet mes 1ers essais ont été cata. Mais je dois perseverer et améliorer ma technique. Ce qui m'embete le plus c'est la gestion des rots car les deux finissent en meme temps.  Par contre, je te pique l'idée du boudin du coup pour faire tenir le bib le temps du rot !

Je compte le faire uniquement quand elles crient en meme temps. Pour le moment, elles sont décalées comme il faut. Mais a chaque bib, ca peut changer, c'est déja arrivé !

La question a déja été posée mais je ne crois pas qu'il y ait eu une réponse
Augmentons t on tout seul les doses des bibs car aujourd'hui les puces ont bu 90 ml
120 ml me semble encore bcp mais on risque d'y passer prochainement.
Pas besoin d'attendre qu'un docteur me demande de passer a 120ml ?
Apres tout, si elles ont faim, elles ont faim ...
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
fred1980
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6108 le: 04 Novembre 2010 à 08:12:11 »

Pour celles qui ont eu césa, au bout de combien de temps vous leviez vous? Le soir meme, le lendemain... Quelles sont les contraintes les plus importantes? Huh?
Journalisée
oulotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6109 le: 04 Novembre 2010 à 08:27:48 »

pour celle qui on des soucis de pleurs le soir, moi c'est l'écharpe de portage, je vous assure que ça les calme bien, je l'ai depuis mon premier et ils sont tous passer dedans le soir. Bon je m'en vais voire mes puces en néonat, je vous donne des nouvelles ce soir

Journalisée

Charlie et Lola 07/10/2010
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6110 le: 04 Novembre 2010 à 09:09:07 »

césa le lundi matin 8h30, 1er levé le mercredi matin!!! je n'ai pas pu avant puisque j'avais la sonde urinaire et plein de perf de cathéter. mais c'étais bien assez tôt crois moi!!!! c'est le 1er levé le plus dur mais après sa ira de mieux en mieux c'est sur sa tire mais c'est pas insurmontable je ne garderai pas de mauvais souvenir de ma césa!!!!
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6111 le: 04 Novembre 2010 à 09:10:04 »

Message de Valie:

Déclenchement hier à 10h mais contractions que la pte ne supportait pas d'où césarienne à 20h!
Thomas , 2kg960, va très bien et Léa, 2kg320, est gardée 24h en pédiatrie mais ça va. Je me remets tout doucement de ttes ces émotions et j'ai hâte de prendre Léa ds mes bras.
Valie

Bienvenue Thomas  Bisou
Bienvenue Léa  Bisou
Félicitations, Valie  Cool Souriant

Ludvin: je sais que tu es le "nez dans le guidon".  Bisou  Bisou Bisou
Je ne voulais pas te froisser, mais t'indiquer des éléments qui, vus de loin, pouvaient te donner un petit coup de pouce  Tire la langue .

Pour les bib: si vos bébés ont faim, laissez-les manger  Sourire.
Le doc, c'est une fois par mois; les poussées de croissance (les moments où ils ont plus faim) ne sont pas calées dessus  Clin d'oeil
Je sais que pour les 1ers enfants, cela peut être déstabilisant. Mais voyez plus la quantité cumulée par 24h  Sourire .

Pour mon dernier (horaires libres, quantités libres: luxe de singleton  Tire la langue), son 1er mois, il prenait parfois 30, parfois 90ml/bib, souvent 60 ml.
(et à la mat', il vidait régulièrement les mini bib' de 110 ml   )

Si ils "lambinent", demandez conseil à leur doc. Faut-il s'"acharner" en les stimulant - et combien de temps- , ou les laisser se rendormir pour réessayer plus tard.
Pour G. , la pédiatre nous avait dit de laisser tomber au bout d'une 1/2h. Mais G. était un sacré cas particulier, alors j'ignore si on peut transférer le conseil.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6112 le: 04 Novembre 2010 à 09:12:49 »

je compte investir également dans une écharpe de portage!!!!!! tous le monde en dis du bien  Sourire
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6113 le: 04 Novembre 2010 à 09:14:25 »

Coucou !

Bienvenue aux tout nouveaux Novembabies !!!!!!

Pour celles qui ont eu césa, au bout de combien de temps vous leviez vous? Le soir meme, le lendemain... Quelles sont les contraintes les plus importantes? Huh?

On m'a fait me lever 2 jours après. On se sent un peu vaseuse, ça tourne un peu. J'ai eu évidemment les douleurs dues à la césa : la cicatrice qui tire (donc mouvements lents et contrôlés obligatoires, attention quand tu tousses, quand tu éternues, quand tu rigoles...) (je pense que c'est surtout les agrafes qui ne permettent pas de bouger comme on veut, car quand on me les a enlevées (à J6), ça allait nettement mieux de ce côté-là, après c'est l'affaire de qq jours). J'ai eu aussi des douleurs à l'intérieur du ventre (sûrement essentiellement dues au fait que le gygy qui m'a opérée a été obligé de pousser Raphaël au fin fond de l'utérus car il voulait sortir en même temps que sa soeur...). Sinon, pour moi, le pire, ça a été le dos. Les douleurs ressenties avant et pendant la césa, ont fait que c'est mon dos qui a tout pris : il s'est hyper contracté. L'alitement pendant 3 jours n'a rien arrangé, ni l'immense sparadrap de la péridurale. Une infirmière m'a fait un massage, mais m'a dit que c'était tellement dur qu'elle n'arrivait même pas à prendre ma peau entre ses doigts !

Bref, les symptômes d'après-césa, c'est pas une partie de plaisir, mais ça ne dure pas longtemps.

Par contre, pour les anciennes baleines, ressentez-vous encore des douleurs ? Je m'explique : je suis à J14. Et j'ai encore des douleurs dans le bassin (peut-être se remet-il doucement en place, reprend-il sa forme initiale ?), les hanches, le bas du dos, les nerfs ciatiques (je me dis qu'on a eu notre centre de gravité qui s'est petit à petit déplacé pendant la grossesse, et là gros changement en quelques minutes, donc peut-être faut-il encore du temps pour que tout rentre dans l'ordre ??)

Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6114 le: 04 Novembre 2010 à 10:32:45 »

Pointage!!!!
Valie félicitation !!!!! Bienvenue a vs les novembabies!!!!

Ici NDM !!!! Sorte d' sciatique qui m a bouffe la hanche toute la nuit y a des moments j avais tellement mal j ai cru que j allais m taper la tête contre le mur 
Avant j pensais que ca venais du fait de dormir toujours sur l cote ms bon en ce moment j arrive un peu a m caler sur l dos puis j change j souvent d' cote donc ca a pas l temps d' m faire mal en principe alors j m demande si en faite c est pas le bassin qui travail plutôt... Huh?
En plus de ca régulièrement un des Ti loups s amuse a s étirer ds l sens de la largeur ms malgré mon gros bidon y a qd même pas bcp d' place dc y m fait mal !!! Y tape au niveau du nombril et y poussent ... C est pas par la la sortie bebe!!!!!!!

Bon sinon j vois que pr vs aussi les nuits sont dures j peux pas vs aider j y connais rien ms j prends des notes j pense que j vais en avoir besoin  Clin d'oeil courage

Virginie caro y a plus que nous ou presque encore une bonne dizaine d' jours pr moi un peu moin pr vous alors on s sert les coudes la fin est proche  Bisou

Gros bisous a toutes  pr moi ca va être journée ménage j pense ( parce qu y a du boulot)
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
delphdiego
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6115 le: 04 Novembre 2010 à 10:40:53 »

coucou!!!
et minifloflo je suis la encore pour une semaine moi aussi !!!!!

et NDM aussi cette nuit!!! mal de dos !!!!
et le retour a l ecole pour diego ce matin!!!! Clin d'oeil

bisous
Journalisée

lola et jade sont nees le 12/11/10 par voix basse declencher a 38SA+3
lola 47cm pour 2,930kg a 17H34
jade 46,5 cm pour 2,800kg a 17H37
tout va bien dans ce nouveau monde!!!
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6116 le: 04 Novembre 2010 à 11:05:38 »

coucou les filles
ouf c'est la rentrée, je suis tranquille jusqu'a 18h ce soir...tant mieux car j'ai passé une nuit très très mauvaise...
pour les conseils bb, je vous livre ceux que ma pediatre me donnaient  à l'époque de mes fils, mais qui n'étaient pas préma
- s'il finit son bib, on peut essayer la dose au dessus; tjs faire à la demande (mais est ce valable si le bébé a tendance à regurgiter? ): la dessus sachez que chaque médecin a sa théorie: celui de ma belle soeur avait des thérories très strictes sur quelle quantité à quel àage, quitte à laisser le bébé sur sa faim après un bib; j'avoue que je préfèrai mon pediatre à moi, qui me semblait plus "laissez faire votre bébé, il sait ce qui est bon pour lui" --> du coup certains bibs fini à moitié, d'autres on rajoutait 60 à la fin car mister glouton avait la dalle...
- pour les pleurs: je n'a jamais pu les laisser pleurer avant 4 mois sauf si nécessité (genre douche, gros ras le bol ou autre...); l'emmaillotage est bien (ou le fait de leur "caler les bras" en tout cas: ils sont inquiets quand leurs bras partent tout seul sans rencontrer de paroi; d'ou l'interet de les mettre dans des couffins, ou de "bloquer" leurs bras contre une couverture); l'écharpe de portage aussi (mais prendre un modèle ultra simple à utiliser, par le genre ou faut faire 120000 noeuds avec une écharpe de 4m de long, sinon on renonce assez vite (le modèle sling est bien parait il); enfin meme un porte bébé ca aide bien); on peut faire un petit nid en roulant un drap et en le glissant sous le drap housse, en forme de rond + glisser un Tshirt de maman sous la tete (porté longtemps c'est mieux); ne pas avoir peur s'ils enfouissent leur tete dedans: surveiller, mais ca les aide vraiment d'avoir la tete "enfouie"

quand on arrive à les endormir dans les bras, souvent ils se reveillent dès qu'on le pose --> essayer de les endormir dans la couverture ou gigoteuse qui les acceuillera pour qu'il n'y ait pas de différence de témpérature; mettre une bouillotte + un Tshirt de maman dans le lit pdt qu'on berce, aller faire un tour en poussette (véridique); parfois il faut meme aller faire un tour en voiture, mais la c'est relou car ils se reveillent quasi systématiquement quand on rentre!!

ces pleurs vont finir par se calmer, ne désespérez pas; pour celles qui peuvent, ca peut être l'occasion d'une ballade en poussette avec le papa, en général ca les calme bien, et ca fait du bien aux parents aussi!

bon courage les wondermums!
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6117 le: 04 Novembre 2010 à 11:07:29 »

bonjour !!!!!!!!!!
merci à toutes pour mes biboux, ils sont toujours aussi adorables, jamais on croirait qu'il y a 2 nourrissons dans la maisons   Sourire ils prennent bien le sein et n'ont plus besoin de compléments car leurs poids augmentent en flèche ....
par rapport à la césa, j'ai exigé qu'elles m'enlèvent la sonde le lendemain pour qu'elles puissent me levé donc 1er levé vers midi le 28, ben oui quoi ras le bol d'etre allongé lol .. je suis rentré le 1er novembre et j'ai pris ma voiture pour aller au mcdo mdr et hier idem j'ai repris la voiture, aujourd'hui je vais meme aller faire mes courses donc oui la césa ça fait mal mais on se remet vite quand meme

VIRGINIE JE PENSE TRES FORT A TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
Caro1972
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6118 le: 04 Novembre 2010 à 11:29:39 »

Pour moi aussi pointage, je dois dire que ça va plutôt bien aujourd'hui...

Je me traine, mais j'ai fais mon repassage ce matin et j'attaque la salle de bain Tire la langue

Me faut 4 heures pour faire ce que je faisais en 2

C'est les genoux qui me font mal moi, pas drôle c'est la prise de poids ça.

Sinon rien de spécial, dans une semaine je rentre à l'hopital Roulement des yeux

Je lis les témoignages des déjà mamans et je vois que ce n'est pas toujours facile.

Et même si j'en ai déjà deux, je dois avouer que j'appréhende les nuits, l'organisation et tout ça

Aller, je vais faire cette sdb de misère...

Bonne journée à toutes  Souriant

Caro.
Journalisée

Deux grands, Rémi 23/10/1993, Tom 30/09/1997
Un ptit gars et une petite nana attendus pour le 27/11
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6119 le: 04 Novembre 2010 à 11:32:16 »

Félicitations aux nouveaux novembabies  Souriant Bon courage aux novembrettes dans les starting blocks

Ici on est passé aux bib à la demande en terme de fréquence, pour le moment ils restent calés toutes le 3 à 4h max. Pas essayé encore les 2 bib en même temps, j'ai noté vos techniques  Souriant je vais surement bientôt essayer vu que mon homme termine son congé pater mardi prochain  Pleurs

Sinon ils ne pleurent pas vraiment mais chouinent des fois en début de nuit, surtout Flora, je pense qu'elle est un peu angoissée, souvent elle commence la nuit avec nous du coup  Samuel lui est beaucoup plus zen  Mais en général ils sont plutôt cool  Cool

On a été diner il y a 2 jours chez des amis, ça s'est super bien passé, bib sur place et dodo dans les couffins  Flora a fini dans nos bras car elle chouinait un peu mais s'est vite calmée  Sourire

petite photo évolution du dégonflage de la baleine cette fois 

Bisou à tout le monde
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Pages: 1 ... 406 407 [408] 409 410 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: