25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 16:15:15
Pages: 1 ... 407 408 [409] 410 411 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 308768 fois)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6120 le: 04 Novembre 2010 à 12:16:53 »

Oh mes pauvres dernières 3en1. C'est vraiment pas facile à ce que je lis!

Pour la césa, moi je l'ai eu à 16h le 9, et le lendemain à midi ils ont retirer la sonde et j'ai pu me lever. C'est sur que ce n'est pas évident le premier lever mais c'est celui où il faut faire le plus attention. Bon j'ai du mettre 1/4 d'heure pour aller jusqu'à la salle de bain de la chambre en me tenant, mais dès le soir je me levais seule. Ca m'a tiré assez longtemps et j'ai vraiment plus rien senti au bout d'1 semaine.
Petite question aux césarisées : avez vous toujours des pertes de sang? Ca va faire 3 mois que j'ai accouché et je perds toujours du sang. Ce retour de couches me parait interminable... J'avais au début la pilule microv@l parce que je tirais mon lait mais j'entame ma deuxième plaquette de pilule ordinaire (di@ne35) et mon cycle n'est toujours pas en place. Il y en a-t-il d'autres dans ce meme cas? Parce que mon gynéco ne semble pas s'inquiéter du tout, mais je me dis que ça ne doit pas du tout m'aider niveau fatigue...

Autre question d'ordre "comptage": comment comptez-vous la quantité de lait absorbé? Si je met 90ml d'eau, ça fait un bib de lait reconstitué de plus de 100ml. Faut-il compter s'ils terminent, 100ml ou 90ml???

Sinon pour les quantité journalière, il faut se baser sur la règle d'Appert : 1/10ème du poids + 250 ça te donne la qté journalière et tu divise par le nombre de bib que tu donnes par 24h pour avoir la qté idéale par bib.
Ex: César pèse 3250g et prend 5 à 6 bib par jour
(3250/10)+250=575 --> quantité journalière
575/5=115 --> donc soit je donne 5 bib de 115 ml
575/6=95 --> soit 6 bib de 95 ml

Et c'est bien là que tout se complique, comment donner seulement 115 ou 95 qui ne sont plus des multiples de 30! Du coup ce qu'on fait c'est qu'en journée on prépare un bib de 210 ml d'eau et 7 mesures qu'on divise en 2 bib, et le soir vers 23h30, minuit je leur présente un bib de 120ml d'eau et 4 mesures.

Je m'inquiète toujours un peu de savoir si je ne les gave pas de trop, mais je me dis que s'ils n'en veulent plus ils arretent, du coup le dernier bib Léo n'a pris que 80ml et César 120ml mais vu que je testais mon nouveau lait avec le nuTilis, j'ai remarqué que Léo s'était endormi sans grogner mais César à mis 3 bons quarts d'heure avant d'arrêter de grogner donc il en avait peut être trop le bidon... On avance en tatonnant mais je pense qu'il faut observer ses petits avant de trouver la bonne méthode et je garde espoir qu'un jour tout aille bien pour eux point de vue digestion (avant que ce ne soit les dents qui les fasse souffrir!)

Mélyna, tu es une sacrée wonder-maman!

Nikita, c'est clair que j'ai remarqué que la voiture c'est radical, mais l'inconvéniant c'est le passage cosy-lit, c'est obligé ça les réveille.
Pour l'écharpe, j'adore le principe mais je suis trop novice et ils n'apprécient pas du tout. En plus on me les a offerte et ce n'est pas la matière que j'aurais aimé prendre, c'est trop extensible à mon gout et du coup je galère un peu à trouver la bonne tension pour qu'ils soient à l'aise. A ce propos quelle position vous utilisez? J'ai fait le noeud simple pour une position en berceau (dite idéale pour les nouveaux nés) mais ils n'aiment pas du tout, ni l'un, ni l'autre...

Valie félicitations et bienvenue à Léa et Thomas Bisou Bisou

Léna, tu ne m'as pas du tout froissée t'inquiète! Clin d'oeil Je vais suivre meme ces conseils à la lettre, juste le salon je suis obligé de le faire au dernier moment sinon on peut plus circuler. C'est une toute petite maison de 50m², mais on déménage mi décembre pour un 85m² avec une 3ème chambre (où je pourrais stocké tout mon bazard  Roulement des yeux) Et les bibs je ne pouvais pas les faire à l'avance car leur lait AR était un lait qui épaississait au fur et à mesure, mais là avec le nouveau, je vais refaire les bibs à l'avance comme à la sortie de la néonat, c'est un gain de temps énorme c'est clair (et puis j'ai l'impression de m'organiser un chouillat comme ça!  Tire la langue)

Gros bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6121 le: 04 Novembre 2010 à 12:52:41 »

moi l'écharpe je ne m'en servais pas pour l'endormir, mais juste pour faire autre chose (vaisselle, m'occuper de l'ainé ou autre) et ca le calmait bien; je ne réussissais que le croisé enveloppé je crois.
pour l'endormir, on le bercait, et j'avais remarqué qu'il fallait y aller franco dans le mouvement de bercage; genre des grands demi cercles marchaient beaucoup mieux que juste un petit mouvement...`de toute manière, y'a pas de miracle...toutes ces astuces permettent d'améliorer un peu les pleurs...mais globalement, y'a pas à tortiller: un bb cca pleure...faite au mieux pour les calmer, mais c'est surtout une question de temps...malheureusement Clin d'oeil

ha oui,quand meme: si certaines ont peur des mauvaises habitude: n'ayez pas peur: calinez tant que vous pouvez, ils n'en n'ont jamais assez, et ca ne présage en rien de leur autonomie future; tant que ca ne VOUS gène pas, il n'y a aucun pb a les garder sur votre ventre pendant 2h si ca vous chante...a cet age la, ils sont tellement pitchouns...
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6122 le: 04 Novembre 2010 à 12:56:01 »

Ludvin, ça ne fait qu'un peu plus de 2 semaines que j'ai accouché et toujours des pertes  Clin d'oeil Par contre tu as repris directement la pilule ?  Huh? 3 mois de pertes ça me parait beaucoup non ?  ???Cela dit je n'y connais rien c'est peut être normal  Huh?
 Roulement des yeux Pour le lever après la césa ça a été très difficile pour moi. Accouchement 14h15, essai lever le lendemain midi non réussi   J'ai du m'y reprendre à 3 fois dans la journée pour y arriver   Entre temps mes petits étaient sortis de néonat et m'avaient rejoint dans la chambre heureusement  Souriant sinon je pense que ça m'aurait motiver pour me lever pour aller les voir  Souriant Cela dit même les 2 jours suivants je ne pouvais pas rester debout très longtemps, jambes qui gonflaient et vertiges  Clin d'oeil

Je ne connaissais pas la règle d'Appert.
Pour la quantité bue, je pense qu'il faut faire la moyenne sur une journée et ne pas focaliser sur chaque tétée  Clin d'oeil Ici je ne les restreins pas ni les "force", du coup sur une même journée il peut y avoir une prise à 40 et la suivante à 70, ça compense.
Tu fais peser tes petits tous les combien ? Du moment qu'ils prennent du poids je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter  Clin d'oeil
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6123 le: 04 Novembre 2010 à 14:47:35 »

Oyé ! pointage après le rdv hosto !

tout d'abord Félicitations à Cbalo  Souriant et bienvenue à Joanne  Bisou Bisou

et à Valie  Souriant bienvenue à Léa et Thomas  Bisou Bisou
remets-toi vite de la césa pour profiter au plus vite de tes 2 amours  Bisou Bisou

minifloflo : ta douleur à la hanche me fait penser un peu à ce que j'ai les nuits aussi  la seule solution que j'ai trouvé , c'est de me lever , marcher un peu ...ok je te l'accorde c'est pas le top en plein milieu de la nuit  Tire la langue
 Bisou

nikita : tu vas pouvoir te reposer , c'est cool ! j'espère que ça va malgré ta NDM !  Bisou Bisou

Caro : mal aux genoux je connais aussi  comme tu dis c'est le poids 
 Bisou

Melyna : je vois que tes ptits sont cools , c'est génial  Souriant
moi aussi je pense fort à toi  Bisou Bisou Bisou Bisou

socquette : impressionant ce dégonflage 

bon alors moi, ce matin, hosto avec un ptit monito pour les loulous pendant 1h , nickel , tout va bien pour eux , le tracé des contractions montrait un fond contractile , chose qu'il n'y avait pas lundi !

j'ai rencontré le gynéco qui prend le relais pendant les congés de la mienne , un gars extra , super bon feeling , très axé sur la communication et l'écoute !
il nous a trouvé très "sous pression"  Roulement des yeux , c'est pas faux ! il a bien vu que les larmes montaient facilement chez moi et même chez mon ours ....
je lui ai demandé jusqu'où j'allais aller à ce rythme là ? ( demain 39sa !!! )

pour lui , aucune raison de faire une césarienne , les bébés vont bien , ils profitent encore , et moi je vais bien , hormis la fatigue et les maux qu'on connait le reste des 3en1  !
 il a tout contrôlé à l'écho : les placentas ok , le LA ok , les cordons OK , les échanges très bons encore ...et comme il a dit , si il y avait eu quoique ce soit à l'écho de pas normal , il programmait la césa dans l'après-midi , mais comme tout est bon ...
pour ce qui est du déclenchement , vu l'état de mon col , c'est pas envisageable non plus ...

il m'a félicité 3 fois d'être arrivé à ce terme , c'est con mais ça m'a fait chaud au cœur , parole toute bête mais qui prend une proportion énorme dans ces moments là ....

donc on attend  Sourire , on y retourne lundi matin si rien d'ici là ,  et on essaye de retrouver la zen-attitude , on coupe le téléphone aux copains un peu pressants , à la famille un peu lourde etc etc ...mon ours est en vacances ce soir et il faut qu'on se change les idées , donc ce sera piscine , ballade , resto ....

voilou voilou , bon les déjà mam's ça doit pas trop vous intéresser  , mais je poste aussi pour des inconnus qui passeraient sur notre fil , pour montrer qu'on peut aller loin dans une grossesse gémellaire  Clin d'oeil

bises à vous toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6124 le: 04 Novembre 2010 à 15:10:20 »

39 SA...dis donc, ca court pas les rues. je suis quand meme étonnée qu'il ne programme pas la cesa d'emblée dans ton cas; ici à Foch, elle m'a dit qu'on ne dépassait jamais 39 SA grand max...m'enfin s'il a tout controlé, c'est que tout va bien.

une astuce qui semble un peu fonctionner chez moi: dès que j'ai une contraction, je pousse en visualisant les bb qui descendent dans mon bassin; bien sur je pousse pas aussi fort qu'a l'accouchement, mais bon, je pousse pour de vrai pendant quelques secondes et honnetement, je les sens plus basses; j'ai mal dans le bassin, et je pense que ça aide un peu...

j'espère que ce sera pour bientot...quand tu te fais examiner par les SF, tu peux leur dire d'y aller franco si ca peut accélerer les choses!! c'est un peu douloureux, mais elles ont des doigts de fée !! Clin d'oeil

bon courage, je m'imagine pas tenir encore 2 semaines....mais après tout, pourquoi pas?
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6125 le: 04 Novembre 2010 à 15:18:02 »

moi aussi j'étais très étonnée qu'il ne programme rien , mais à la fin de la consultation , c'est lui qui nous a posé la question : "alors , dites-moi maintenant pourquoi je vous ferais une césarienne , ou vous déclencherais aujourd'hui ? "

alors réponse les filles ?!?Huh? 

"ben euhhhhh on en sait rien , vous avez raison doc , si tout va bien ,pourquoi aller les chercher ?"

c'est déroutant pour beaucoup de monde, mais à force de répéter qu'une grossesse gémellaire ne va jamais à terme , ben forcément ça surprend quand on dépasse les 39 sa ...voir plus !
Journalisée

quel bonheur !!!!
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6126 le: 04 Novembre 2010 à 15:21:58 »

Que ca fait du bien de se sentir comprise !!
L'exaspération des pleurs , surtout ceux du soir qui me rendent folle.
Je me sentai mauvaise mere mais décompresse avec vos messages.
Je réagit mal aux pleurs avec la fatigue.

D'ailleurs, combien de temps ca peut durer les pleurs du soirs ??

Un super livre sur les bébés pleureurs : "Bébé pleure, que faire ? " De Anne Baccus. Ma 2ème était un bébé pleureur, et ça m'a bien aidée à relativiser. Surtout, elle explique, et ça s'est vérifié avec ma fille (et aussi avec la fille d'un ami qui était dans le même cas), que les bébés pleureurs font ensuite en général des enfants très communicatifs, ouverts sur le monde et sociables. Les pleurs sont en fait la 1ère manifestation de ce trait de caractère. Du coup tu peux te dire que c'est un mal pour un bien, ça aide (un peu) à tenir le coup, même s'il est vrai (pour etre passée par là) que c'est super dur nerveusement.
En tous cas normalement ça s'arrête quasi automatiquement vers 3,5 mois.
Allez, courage !
Journalisée
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6127 le: 04 Novembre 2010 à 15:23:57 »

moi aussi j'étais très étonnée qu'il ne programme rien , mais à la fin de la consultation , c'est lui qui nous a posé la question : "alors , dites-moi maintenant pourquoi je vous ferais une césarienne , ou vous déclencherais aujourd'hui ? "

alors réponse les filles ?!?Huh? 

"ben euhhhhh on en sait rien , vous avez raison doc , si tout va bien ,pourquoi aller les chercher ?"

c'est déroutant pour beaucoup de monde, mais à force de répéter qu'une grossesse gémellaire ne va jamais à terme , ben forcément ça surprend quand on dépasse les 39 sa ...voir plus !

oui mais quand on te dis que le terme physiologique d'une grossesse géméllaire c'est 38SA, les miens considèrent qu'a 39SA tu es en dépassement de terme (comme arrivée à 42SA avec un seul BB); ceci dit j'ai peut être pas tout suivi non plus...
Journalisée

Caro1972
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6128 le: 04 Novembre 2010 à 15:44:40 »

Si je tiens jusq'au 12 je serai à 38+5.

On m'a dit pareil à la maternité, que les grossesses gemellaires c'était 39 sa max parce que les placentas vieillissent plus vites...

Je dois avouer que si on me laissait le choix, j'attendrais qu'ils se décident Roulement des yeux

Journalisée

Deux grands, Rémi 23/10/1993, Tom 30/09/1997
Un ptit gars et une petite nana attendus pour le 27/11
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6129 le: 04 Novembre 2010 à 15:46:17 »

delphdiego  j suis desolee de t avoir oublié toute mes excuses Bisou

virginie j suis impressionnée bravo ( bon en meme tps j sens que j vais faire comme toi ^^) tu es a 39sa demain...revolu ou tu commences ta 39eme semaines... moi rdv  le 16 soit a 38+3 et cesa en principe entre cette date et le 22 soit 39+2...enfin c est ce qu il envisagé qd j l ai vu le 19/10.
ms depuis le debut de la semaine pas mal de contraction (non douloureuses) comme toi dc la sage femme qui vient  a domicile avait l air de pensé que ca tiendrai peut etre pas aussi loin qd meme...on verra
elle vient en fin d aprem on verra ou en sont ces contractions...j ai fait un peu d menage ce matin un bain apres depuis j suis vidée donc la mode coma sur l canap devant le dernier disney hihi Tire la langue

nikita courage Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6130 le: 04 Novembre 2010 à 16:51:01 »

je ne saurais pas quoi vous répondre concernant le terme d'une grossesse gémellaire  Roulement des yeux je vois que ça varie d'un établissement à l'autre , d'un gynéco à l'autre ...
en même temps , qu'est ce que je peux faire moi ?  Huh? rien ! donc j'attends ...sous surveillance toujours !

minifloflo : demain je rentre dans ma 39 sa  Clin d'oeil
Journalisée

quel bonheur !!!!
Caro1972
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6131 le: 04 Novembre 2010 à 18:12:38 »

Je vois ma gygy demain, je vais qd même demander si on peut pas attendre encore une semaine, je verrai bien ce qu'elle dit Roulement des yeux
Journalisée

Deux grands, Rémi 23/10/1993, Tom 30/09/1997
Un ptit gars et une petite nana attendus pour le 27/11
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6132 le: 04 Novembre 2010 à 20:25:45 »

Virginie merci  de ta réponse on a dc une semaine d' écart moi samedi j attaque la 38eme ... La sage femme est passe tt va bien ...dc on va continuer a attendre encore... 
Caro on se suit aussi  Tire la langue
Delphdiego  Bisou

Allez on va tenter d' passer une bonne nuit hein les filles !!!!
Pr les deja mam's courage pr les nuits difficiles
 Bisou
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
delphdiego
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6133 le: 04 Novembre 2010 à 20:59:44 »

coucou!

donc monito de cette aprem nikel!!!les puces vont bien !!!:-)

col mou a 2 doigts et tete de lola bien basse!!!

donc si rien declenchement mercredi matin donc je rentre a l hopital mardi 17h30!!!!!

bisous
Journalisée

lola et jade sont nees le 12/11/10 par voix basse declencher a 38SA+3
lola 47cm pour 2,930kg a 17H34
jade 46,5 cm pour 2,800kg a 17H37
tout va bien dans ce nouveau monde!!!
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6134 le: 04 Novembre 2010 à 21:23:41 »

Waow delph c est cool tu dois être contente ; ) j ai vu que t as dpa  était que au 15/12 ca fait tôt non pr un déclenchement ? Surtout si elles vont bien? Enfin j sais pas j dis ca menu y connais rien y a peut être d' autres raison... Bon ba si j ai bien compris vs allez toutes m
Abandonner la semaine prochaine ( même les decembrettes) snif ...
Allé les bébés on est prêt vs pouvez venir qd vs voulez !! Svp ^^

Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Pages: 1 ... 407 408 [409] 410 411 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: