26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 10:00:33
Pages: 1 ... 405 406 [407] 408 409 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 308864 fois)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6090 le: 03 Novembre 2010 à 17:10:07 »

c est facile pr moi de dire ca j ai pas encore accouché lol peut etre (surement ) qu a la fin du mois j reviendrai vs dire que j pete les plombs 

tu seras pas la seule , je t'accompagnerais aussi 

merci les filles pour vos listes, je vois qu'il me manque quelques bricoles ...je verrais si demain après l'hosto je peux pas aller les acheter !

bon allez courage à nous toutes alors , je vois que c'est dur pour nous les 3en1 et vous les déjà mam's  Tire la langue

bises  Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6091 le: 03 Novembre 2010 à 17:16:23 »

oui moi aussi j avais prevu quelques truc en prema au cas vu qu on me rabacher que des juju arrivaient souvent tot donc rarement de gros bébés...au final a 32+3sa faisait deja 2kg et cesa prevu entre 38+3 et 39+2... dc le prema a mon avis va pas servir des masses...enfin c est pas grave l essentiel c est qu ils aillent bien

virginie Clin d'oeil Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6092 le: 03 Novembre 2010 à 17:27:20 »

Roulement des yeux tout pareil ici aussi !

et mon ours qui a posé son congés pater' + ses congés , ça nous fout dans une merdouille tout ça  les boules 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6093 le: 03 Novembre 2010 à 17:46:00 »

moi ca va il a repris des etudes par correspondance donc pas de congé a posé et surtout y va pouvoir bcp m aider . bon bien sur faudra qui garde le rythme de ses cours et qui bosse efficacement dc qui soit pas trop fatigué etc (pas trop le droit a l erreur apres 2ans sans emploi depuis la fin de ses etudes cette reorientation nous semble etre la seule chance de trouver enfin du taff par la suite).
ms bon y sera plus dispo que si il avait un taff faut juste qu on s organise comme il faut pr tt concillier.

aujourd hui on a enfin fini la chambre!!!!!
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6094 le: 03 Novembre 2010 à 19:09:16 »

Bisou vers Valie

Pour le matos, vous êtes au top 

Ludvin:  Souriant pour Léo  Bisou
N'hésite pas à expliquer le plus calmement et fermement ( = "droite dans tes bottes, sûre de toi", pas "durement, excédée" - pas toujours évident...) possible à ton bébé hurleur que ni lui ni toi n'avez le choix: il doit attendre.
Tu peux en plus le laisser dans sa chambre (avec un jouet, un mobile, une musique, selon ce que tu as et ce qui lui fait plaisir), pendant que tu t'occupes de son frère dans le séjour: sentir la pression "de l'autre", c'est difficile  .
Il ne risque rien, il est en sécurité, dans son lit.
Et plus loin de toi: cela pourrait t'aider à rester concentrée avec celui que tu as dans les bras.

Cela vaut ce que cela vaut, mais cela m'avait aidée.

Bisou Bisou Bisou Bisou

Top l'idée du gu milk! Je conseille d'en parler a minima avec le pharmacien voire avec le doc'.
Il y a le gu milk, la gélo pectose, et (mon préféré...  Clin d'oeil ) le m@gic mix . Savoir si un constituant de ces produits irait à l'encontre du bénéfice attendu par le lait (ça serait ballot    Tire la langue ) .

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6095 le: 03 Novembre 2010 à 19:30:08 »

Une discu qui peut vous intéresser:

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,22608.msg1080612#msg1080612

Novembre 2010 :
L'organisation matérielle de la maison pour l'arrivée des jumeaux

le(s) lit(s), la(es) chambre(s), le(s) coin(s) à langer, le bain, les repas, la(es) zones de jeux/de repos....

-Témoignages
- Discussion
- Liens et Bibliographie (à venir)

Retour sommaire principal

Pour lancer le sujet :

Ca y est, l'annonce de l'arrivée prochaine de jumeaux est digérée. Des jumeaux, quelle aventure ! Mais maintenant, se pose la question du matériel : comment organiser l'espace, de quoi faut-il s'équiper, faut-il tout en double/triple... ? Huh?

Par exemple, comment les faire dormir au départ, 1 ou 2 lits?, co-dodo ou chacun dans son espace?
Que penser du transat, indispensable ou on peut s'en passer?  Faut il les mêmes jouets pour tout le monde? Est-ce que tous ont les mêmes besoins? Comment organiser/partager les lieux de vie, de repos, de jeux?

Tout cela n'est pas si simple ! Au delà d'un problème de place, ou de tout voir en double, triple, de nombreuses possibilités existent. Et la gémellité, ce n'est pas que l'accueil de 2 singletons ou plus, c'est aussi la possibilité de partager.  Cool

Je vous propose ici d'échanger autour de ces questions : ce que vous envisagez, ce que les déjà parents ont mis en place, des idées et la réalité de l'organisation.
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6096 le: 03 Novembre 2010 à 19:54:36 »

Bonjour à toutes !
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt. En fait ma césa programmée le 2 nov s'est transformée en accouchement spontané par VB : comme je ne saignais pas malgré les contractions, le gygy a dit qu'on pouvait tenter la VB ( la césa était programmée à cause d'un placenta trop près du col). Même pas d'épisio : le rêve ! Mes 2 pupuces, Justine et Amandine, sont nées à 37 +2, le 26 oct, jour de l'anniv de leur grand frere ! Elles font 2,4 kg et 2,5 kg à la naissance. On est rentrées à la maison depuis 5 jours. Pour le moment ça va, les nuits sont dures mais le papa m'aide. 
Bon courage à celles qui attendent enncore, les derniers Jours / semaines ne sont vraiment pas cool...
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6097 le: 03 Novembre 2010 à 20:17:40 »

C'est formidable, Biboue  Cool Cool Cool Bisou Bisou Bisou Bisou

Je devine la joie qui a été la tienne, pour être passée par là, VB comprise (avec hémorragie).
 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Bienvenue Justine  Bisou
Bienvenue Amandine  Bisou

Ca va faire de sacrées fêtes d'anniversaire, chez toi 
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6098 le: 03 Novembre 2010 à 21:47:01 »

Que ca fait du bien de se sentir comprise !!
L'exaspération des pleurs , surtout ceux du soir qui me rendent folle.
Je me sentai mauvaise mere mais décompresse avec vos messages.
Je réagit mal aux pleurs avec la fatigue.

D'ailleurs, combien de temps ca peut durer les pleurs du soirs ??

Pour moi , le transat indispensable !! Avec mes regurgitatrices, impossible de s'en passer.
Ici on a deux couffins et je trouve ca idéal pour les balader dans l'appart ( quand je prend ma douche, dans le salon, etc.. )

Aujourd'hui, on a été chez le pédiatre, 120e, pr deux pesées, quelques mesures, quelques tatonnements.
JE crois que je vais voir avec mon medecin généraliste.
Vous faites comment vous ?

Qui donne les bibs en meme temps, dans le transat car je n'y arrive pas  et la nuit.. ca aurait été si pratique.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
oulotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6099 le: 03 Novembre 2010 à 22:10:57 »

Bonjour les filles

passage éclaire pour vous donner des nouvelles de Cbalo, message de ce soir 20 h 30

Joanne est arrivée aujourd'hui à 17 h 27 par voie basse 2 kg 930 tout le monde va bien
Journalisée

Charlie et Lola 07/10/2010
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6100 le: 03 Novembre 2010 à 23:32:05 »

Bloody, moi je donne le bib dans les transats (et oui une mère indigne l'est jusqu'au bout!).
La puer qui vient les peser 2 fois par semaine m'avait déconseillé parce que le biberon est un moment de partage avec son bébé et tout le blablabla mais quand je suis seule je fais dans les transats, ça me stresse moins!
Ma technique: j'en change un (oui avant le bib sinon j'ai des "bleurps" après!), puis je l'installe confortablement dans le transat dans le salon face au canapé, je change le deuxième (pdt le premier hurle) et je l'installe dans le 2ème transat pareil face au canap. Puis commence le concerto à corde (vocale) - parfois ils font un concours de qui criera le plus fort, heureusement pas de voisin dans la maison mitoyenne!. Puis je prépare les bibs (sous la pression des pleurs toujours) et je déménage mon salon : la table basse en décalé avec les bibs dessus et le sopalin, puis je m'installe sur le bord du canap face à eux et je met celui qui boit mieux à ma gauche (je suis droitière) et je roule une couverture en mode boudin sur leur torse et qui remonte un peu sur les cotés et je remet le bavoir dessus. J'installe la couverture pour celui de droite aussi. Je met le bib en premier à gauche regarde qu'il y a bien les bubulles et que ça ne fuit pas, je maintiens de la main gauche puis je vérifie que si je lache le bib repose sur le boudin de la couverture. Idem pour le deuxième. Je tiens toujours les biberons pour que la tétine soit toujours bien remplie, mais au moment de faire la pause pour le rot du milieu il faut que ça tienne tout seul quelques secondes voir minutes!
Avec les jours j'arrive même a tenir Léo (qui boit moins bien) dans le bras gauche et tenir le bib avec la main gauche pendant que la droite tient le bib de César (je met le transat de profil du coup c'est plus simple à vérifier). Et pour le rot, le premier qui a terminé a la place sur les jambes (sur le ventre avec les jambes sur ma jambes la plus basse) puis j'attrape le 2eme pour avoir la place du sac à patate!
Mes premiers essais ont été "méga fouareux", fuites de partout, bib qui ne tenait pas sur la couverture, et donc crise de larme pour maman, du coup je criais à l'aide au papa!!! Oui fais tes tests en présence du papa (enfin lui dans une autre pièce pour etre en situation réelle) comme ça si ça merdouille tu peux l'appeler. Et je te conseille de le faire vraiment seule quand t'es opé de chez opé car si tu commences à donner le bib aux deux en meme temps, à moins d'avoir des enfants super coopérants tu peux pas faire machine arrière!!!

Sinon pour le lait + l'épaississant, j'ai appelé la néonat où étaient les petits. La puer que j'ai eu m'a déconseillé le Gumi1k qui a parfois un effet constipant sur certains bébés et qui est apparement assez difficile à utiliser (faut chauffer puis refroidir) du coup elle m'a conseillé du Nu-tilis. Je vais le chercher à la pharma demain matin je vous dirais ce que ça donne. J'aimerais tellement trouver la potion magique pour mes loulous, car j'ai de plus en plus l'impression que c'est de pire en pire (ça doit etre tout brulé de l'intérieur) et j'en ai tellement ch*er pdt la grossesse avec ces remontées acides et ce déreglement de la digestion que j'imagine bien comment ils souffrent. Mais quand je dis ça aux pédiatres ou aux infirmières j'ai l'impression qu'ils se moquent de moi, qu'ils me prennent pour une parano, et surtout ils disent toujours "c'est nooormaal"  Je me suis dit que j'allais les filmer pdt leurs crises de douleurs pour qu'ils voient ce que ça donne et combien ça les gène...
Pour l'osthéopathe, il m'a dit on attend encore un mois ils sont encore trop petits pour etre manipuler! Super!!!!

Bon allez c'est l'heure du bib! Ce qui me rassure c'est qu'ils ne perdent pas l'appétit!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6101 le: 03 Novembre 2010 à 23:32:26 »

pour les mam's est ce que vous laisseé pleuré bébés le soir après bib et couche propre?
mes filles hurlent depuis le dernier bib, je viens de e prendre la tête avec zhom pace que pour lui il faut les laissé pleuré. je suis d'accord mais quand sa fais 1h que sa dure je peux pas les laisser
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6102 le: 03 Novembre 2010 à 23:46:33 »

Virginie Toujours là, à ce que je vois!! Bisou Bisou Bisou

Quelques élements d'une voisine Aoutienne :

Citation
D'ailleurs, combien de temps ca peut durer les pleurs du soirs ??
Bloodyroosty, non, non, non, tu n'es pas une mauvaise mère!!!  Les pleurs du soirs se terminent vers 12 semaines. Je te rassure, moi aussi, ça me rendait dingue! Mes Spices ont pleuré le soir jusqu'à 14 semaines, maintenant, on peut ENFIN avoir un repas tranquille. Courage!!!

Pauline 71 Quel age ont tes Loulous? Il faut savoir qu'avant 3 mois, les BB ne font pas de caprices et qu'ils ont besoin d'être rassurés. C'est très important.  Su cette base, j'en ai fait des kms à marcher avec mes Pépettes dans les bras!!  ;DAprès, c'est un choix. Aujourd'hui, je reconnais les pleurs (j'ai mal, je fais mon show, j'ai faim etc. Tu feras  aussi la différence d'ici quelques semaines). Tu as essayé de les emmailloter?

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6103 le: 03 Novembre 2010 à 23:49:38 »

Fais selon ton coeur, Pauline.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ludvin:
Pourquoi ne pas avoir tout déjà prêt (chauffage des bib + déménagement du salon) lorsque tu commences les changes des bébés?
Si ils commencent à régulariser leurs horaires, tu peux même peut-être anticiper un peu, et limiter la durée des cris (en journée) en le faisant avant qu'ils se manifestent ?
Voire laisser le salon "en situation de bib" le plus souvent (si cela te permet de fonctionner correctement le reste du temps).

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6104 le: 04 Novembre 2010 à 00:07:34 »

mes puces ont 17 jours. moi je ne me sent pas capable de les laisser pleurer c'est plus fort que moi je les laisse maxi 30 min (et c'est vraiment dur). le papa n'est pas d'accord et c'est gros coup de gueule, du coup je pleure parce que j'en peux plus.

non je n'est jamais essayé de les emmailloté (une fois une des filles l'a été à la maternité par une auxiliaire puer parce qu'elle pleurai et c'est vrai qu'elle avait l'air apaisé et dormait bien!!!)

sa m'énerve de ne pas savoir ce qu'elles ont la elles hurlent depuis le bib de 21h30, dès que j'arrête de les bercer dans le transat ou que je les posent.
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Pages: 1 ... 405 406 [407] 408 409 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: