24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 05:07:10
Pages: 1 ... 408 409 [410] 411 412 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 308586 fois)
delphdiego
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6135 le: 04 Novembre 2010 à 21:31:02 »

minifloflo en fait ma pda est le 4 dec je crois!!
mais gygy m avais annoncer direct 4 novembre donc je me suis mise chez les novemcrette!!

oui suis contente j attend avec impatience et je compte les jours!!!!:-)
bisous
Journalisée

lola et jade sont nees le 12/11/10 par voix basse declencher a 38SA+3
lola 47cm pour 2,930kg a 17H34
jade 46,5 cm pour 2,800kg a 17H37
tout va bien dans ce nouveau monde!!!
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6136 le: 04 Novembre 2010 à 22:10:16 »

Ok dac  Clin d'oeil donc tu seras a combien pr ton déclenchement?
Y a pas des techniques pr les faire sortir?! LOL  enfin moi ca sera césarienne peut être plus dur pr   Lancer l travail vu qui appuie pas sur l col...

Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6137 le: 05 Novembre 2010 à 07:35:17 »

Bienvenue Thomas et Léa   
Félicitations, Valie     

L’emmaillotage a marché hier . Merci Léna !! Mais papa était très stressé qu’elle s’enfouisse dedans donc a préféré aller dans le salon avec Julie pdt que je dormai. Le tout sans pleurs… le bonheur. Du coup, je vais acheter la couverture miracle aujourd’hui. Si vraiment ca marche, je ne saurai que faire pour te remercier !!!

Pour la césa, levé par une infirmiere le lendemain mais réussi seule au bout de 3 jours seulement.

Pour la pillule, je ne la prend pas. Mais au bout de 2 semaines, toujours des pertes.

Cote poids, vous en etes ou ? Ici c’est assez satisfaisant : 22 kgs pris. 17 perdus a la mater. Puis de nouveau 2 kgs perdus. Il ne m’en reste plus que 3 !!! Les 3 plus durs j’imagine . Enfin 15 jrs apres l’accouchement, je suis contente. La pré éclampsie m’a fait faire bcp de rétention d’eau. Par contre , mon ventre, a été tout vergeturé apres l’accouchement.

Waouh 39 sa… et moi qui a 36 SA en pleurait de ne rien voir venir …
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
delphdiego
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6138 le: 05 Novembre 2010 à 08:00:27 »

coucou!!!!
nuit assez moyenne dans l ensemble!!!!!
ce matin c est prise de sang et rien!!!!!!

mercredi je serais a 38sa+6!!!!
voila si rien avant!!! Clin d'oeil
bisous
Journalisée

fred1980
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6139 le: 05 Novembre 2010 à 08:29:06 »

salut les filles,

Et bien voici le compte rendu de ma dernière écho d'hier : 2 pepetes en sièges donc césa prévue le 25 novembre, c'est la ste catherine  Tire la langue ! Je rentre le matin meme et elles arriveront vers les 12h.

Je suis autant contente que flippée, peut être avez vous ressenti la même chose? J'ai eu du mal à en dormir cette nuit! Je serais à 38SA et elles sont estimées entre 2.3kg et 2.5kg, ce qui est pas mal d'après mon gygy. Et comme 37SA de passées, elles devraient rester avec moi et pas en néonat si tout va bien, bien sur!

Voilà! d'où mes Huh?? sur la césa, mon gygy m'a dit que le lendemain, ils otaient la sonde et debout! mais quand je vous lis ça a l'air chaud! Ca m'inquiete un peu! du coup j'ai des questions très précises à poser (merci d'avance pour vos réponses) :

- La sonde fait elle mal? Comment ça marche on fait pipi sans s'en rendre compte ou quand on en a envie?
- Vous remangez quand : le soir meme?
- Si vous avez les petits avec vous comment les sages femmes gèrent pour s'en occuper puisqu'on ne peut se lever?
- Désolé pour celle là mais... : a t-on les pertes de sang comme un accouchement par VB, et du coup avec la sonde comment fait-on??? j'ai du mal à voir la chose! La sonde doit empecher d'avoir un slip filet, non?
- combien de temps etes vous resté à la mater?
- y a t'il de la rééducation du périné quand meme?
- y a t'il des piqures apres la césa (il me semble que j'avais vu ça un jour!)?
- les bébés pleurent ils quand ils sortent du ventre comme par VB?
- J'espère qu'on vous laisse les voir assez quand meme avant qu'ils partent?

Bref si vous avez des infos, merci je prefère etre au courant de ce qui va se passer, mais c'est vrai c'est beaucoup de questions  Clin d'oeil
Journalisée
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6140 le: 05 Novembre 2010 à 08:50:18 »

salut,

alors moi je peux juste te répondre pour la sonde car malgré accouchement par VB j'ai eu la sonde urinaire.
Alors on ne se rend même pas compte que l'on fait pipi, moi aussi ça m'inquiétais alors j'ai demandé au SF, elles m'ont dit que quand la vessie se rempli la sonde fait tout sortir. Moi je ne l'ai pas senti ni quand ils l'ont mis ni quand il l'ont enlevé, il me semble que quand il l'on enlevé ça avait chatouillé, mais plus très sur.
Sinon j'avais un slip filet quand même avec grosse serviette de la mat, la sonde passait par une des jambe du slip filet.
Voila pour moi et l'essai de la sonde urinaire.

Sinon félicitation à Valie et ses babies et au papa.

Sinon Bloody tes filles elles pleurent après le biberon du soir ? Car moi c'est pareil, seulement une, le pire c'est qu'elle se relais c'est pas la même qui pleure chaque soir. Elles sont tellement mignonnes lol.

Hier j'ai fait ma mauvaise mère, enfin cette nuit, à 3h30 biberon jusque la normal et redodo, mais la Emma se réveil juste après, impossible de la faire rendormir même avec mobile ( bon j'ai pas essayer l'emaillotage) donc on l'a mise dans le salon ou elle a pleuré et s'est endormi et par la même nous aussi.

Sinon j'avais pris 13Kg et a ma sorti de la mat il ne me restais que 2Kg a perdre et la j'ai le poids d'avant grossesse. Par contre j'ai aussi des vergetures qui sont apparus après accouchement ,c'est chiant, comment ça ce fait???

Bon courage à toutes celles qui sont encore en 3 en 1, au mamans qui sont très fatigués, au papas aussi
39SA c'est énorme, moi aussi je n'aurais pas pensé que c'était possible.

Bisous à toutes
Journalisée
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6141 le: 05 Novembre 2010 à 09:06:09 »

coucou les filles
nuit meilleure pour moi; j'étais tellement épuisée que ca ne m'étonne pas; couchée un peu tard à cause de cette c**nnerie de masterchef, mais globalement pas trop mal...

delph je pige pas tes calculs, car ma DPA est le 4 décembre aussi  et j'en suis a 37SA+1...

sinon pas grand chose de neuf; j'attends ma SF, mais pas de contractions, donc il devrait pas y avoir grand chose à dire...

bisous les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6142 le: 05 Novembre 2010 à 09:19:34 »

Coucou !

Quel suspens pour les encore 3-en-1 !!!! Courage, les filles, le grand jour approche à grands pas !!!!

Question suites de couche, toujours des pertes au bout de 2 semaines (mais bon, ça fait encore tôt). Ce qui est ch..., c'est qu'elles sont irrégulières : je peux être une partie de la journée sans rien avoir, je me dis "Tiens, serait-ce déjà fini ?? Chouette !" Et ensuite, ça revient.... (comme une chanson populaire...  )

Question poids, j'ai pris 3kg pendant ma grossesse sans même faire attention à ce que je mangeais (j'avais des réserves  Clin d'oeil ) Et là, j'ai perdu en tout 15kg depuis l'accouchement ! (sans faire aucun régime, je suppose que c'est le fait de se lever la nuit, de ne pas pouvoir se reposer, etc)

Fred : réponses en rouge  Clin d'oeil

salut les filles,

Et bien voici le compte rendu de ma dernière écho d'hier : 2 pepetes en sièges donc césa prévue le 25 novembre, c'est la ste catherine  Tire la langue ! Je rentre le matin meme et elles arriveront vers les 12h.

Je suis autant contente que flippée, peut être avez vous ressenti la même chose? J'ai eu du mal à en dormir cette nuit! Je serais à 38SA et elles sont estimées entre 2.3kg et 2.5kg, ce qui est pas mal d'après mon gygy. Et comme 37SA de passées, elles devraient rester avec moi et pas en néonat si tout va bien, bien sur!

Voilà! d'où mes Huh?? sur la césa, mon gygy m'a dit que le lendemain, ils otaient la sonde et debout! mais quand je vous lis ça a l'air chaud! Ca m'inquiete un peu! du coup j'ai des questions très précises à poser (merci d'avance pour vos réponses) :

- La sonde fait elle mal? Comment ça marche on fait pipi sans s'en rendre compte ou quand on en a envie?
Pour ma part, un petit peu mal quand on me l'a mise (mais c'est + psychologique qu'autre chose), pour l'enlever, aucun souci. J'ai peiné à m'habituer : je me retenais, du coup ça brûlait comme pour une cystite. Mais ensuite, la péridurale a fait que je n'ai plus rien senti, même 2 jours après l'accouchement jusqu'à ce qu'on la retire, donc on ne se rend pas du tout compte que l'on fait pipi. Pas de slip filet, j'avais la méga serviette hygiénique sour les fesses, et la sonde scotchée contre la cuisse, car pas levée pendant 2 jours
- Vous remangez quand : le soir meme?
Oui le soir même mais hyper léger (pour moi, potage, yaourt et compote)
- Si vous avez les petits avec vous comment les sages femmes gèrent pour s'en occuper puisqu'on ne peut se lever?
Dès qu'ils ont besoin, tu appuies sur le gros bouton rouge pour appeler la SF ou aide-soignante qui s'occupera de tes bébés (changes, bibs, etc...)
- Désolé pour celle là mais... : a t-on les pertes de sang comme un accouchement par VB, et du coup avec la sonde comment fait-on??? j'ai du mal à voir la chose! La sonde doit empecher d'avoir un slip filet, non?
Oui les locchies sont là et bien là (alors qu'on s'est débarrassé de ses pertes de sang pendant près de 9 mois !  Tire la langue) Pour le slip filet et la sonde, voir réponse au-dessus.
- combien de temps etes vous resté à la mater?
Pour ma part, ils m'ont jetée dehors à J6 : les bébés allaient très bien (suspicion de jaunisse pour Raphaël mais après test, il n'avait rien du tout).
- y a t'il de la rééducation du périné quand meme?
Oui, j'ai eu une ordonnance pour rééducation à faire dans 1 mois. Même si pas d'accouchement par VB, je me dis que durant la grossesse, vu le poids que le périné a dû endurer, il a sûrement été fragilisé...
- y a t'il des piqures apres la césa (il me semble que j'avais vu ça un jour!)?
J'ai eu des piqûres dans les cuisses pour éviter la phlébite (2 par jour)
- les bébés pleurent ils quand ils sortent du ventre comme par VB?
OUI !!!!! J'ai pu entendre les 1ers pleurs de Lylou (elle est sortie en 1er) (du coup, grosse boule dans la gorge car pour mon Titi de 5 ans, comme c'était une césa en urgence, on m'a endormie intégralement qq minutes donc pas pu entendre le 1er cri) Par contre, Raphaël n'a pas pleuré, je me suis inquiété et le gygy a répondu : "Il pleure pas, mais il en a bien envie !" (j'imagine la tête qu'il faisait en sortant de là  )
- J'espère qu'on vous laisse les voir assez quand meme avant qu'ils partent?
Je les ai vus qq secondes chacun, le temps de leur faire un bisou. Après, ils les ont mis en couveuse (juste parce que le bracardier n'avait pas voulu prendre le sac d'habits lorsqu'il est venu me descendre au bloc...) et ce, pendant que j'étais en salle de réveil, donc pendant 2h. Mais je pense que c'est très différent d'une situation à l'autre.
Bref si vous avez des infos, merci je prefère etre au courant de ce qui va se passer, mais c'est vrai c'est beaucoup de questions  Clin d'oeil

Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
fred1980
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6143 le: 05 Novembre 2010 à 10:01:43 »

merci truckine Clin d'oeil

dans l'ensemble as tu souffert de ta césa?
Journalisée
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6144 le: 05 Novembre 2010 à 10:26:14 »

merci truckine Clin d'oeil

dans l'ensemble as tu souffert de ta césa?

Alors, en ce qui me concerne (car on le vit différemment selon chaque individu et selon chaque situation), pendant la césa, je n'ai rien senti sauf quand le gygy a été obligé de pousser Raphaël tout en haut de l'utérus car il voulait sortir en même temps que sa soeur, là ça m'a fait mal, mais c'était bref (et cela vient de la situation, Raphaël serait resté à sa place, je n'aurais rien senti de semblable). Quant à l'après-césa, oui ça fait mal, c'est normal. On m'a mise sous morphine pendant 2 jours. J'ai eu mal à l'intérieur de l'utérus, à l'endroit où le gygy m'avait fait mal pendant la césa. Et puis, la cicatrice qui tire (surtout à cause des agrafes). Donc tu bouges à la vitesse d'un koala.... Mais c'est une douleur que tu peux maîtriser (en allant tout doucement, en essayant de ne pas forcer avec les abdos), c'est pour ça qu'elle est tout à fait surmontable, je t'assure. Moi, ce dont j'avais très peur, c'est de revivre les énormes douleurs de contractions d'un faux travail, et ces douleurs-là sont incontrôlables (j'ai dégusté toute une nuit pour mon Titi de 5 ans, une nuit cauchemardesque à beugler comme une vache dans l'hôpital, à tel point qu'on avait été obligé de me mettre à l'écart car je faisais peur aux autres futures mamans....). Mais avec une césa programmée, tu n'as pas à endurer les douleurs des contractions !  Clin d'oeil
Bon, sais pas si ce que je te dis te rassure du point de vue de la césa, voulais pas non plus te mentir... Dis-toi que comme c'est programmé, tout se fera le + possible dans le confort pour toi, l'équipe médicale étant prête, tout sera prêt pour accueillir tes bébés dans les meilleures conditions, pour eux, comme pour toi. Et pour les suites de la césa, c'est l'histoire de quelques jours... (je précise que je suis une douillette  Clin d'oeil )
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
delphdiego
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6145 le: 05 Novembre 2010 à 10:32:12 »

coucou!!
nikita  je vais revoir ca car c est pas clair pour moi non plus!!! Huh? Huh? je demanderais a sf!!!
Journalisée

fred1980
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6146 le: 05 Novembre 2010 à 10:37:10 »

merci truckine, moi aussi je suis une douillette et en plus anxieuse, la totale Clin d'oeil
Journalisée
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6147 le: 05 Novembre 2010 à 10:55:40 »

Coucou !!!
Delp pareil nuit bof bof mal partout comme d' hab puis j commence sérieusement a psychoter en plus dc ca n arrange rien 
Pr la question et surtout la réponse sur la césarienne merci ca aide a y voir plus clair  Clin d'oeil

Pr la dpa les filles ca dépends comment le gygy calcule aussi non y en a qui vont dire 40sa révolu d' autres 40+ quelques jours d' autres encore 41sa révolu ... Dc faut bien partir de votre date de fécondation pr moi le 06/03 dc j serais a 40sa révolu le 27/11. Demain j en serai a 37 révolu dc j attaquerai la 38eme semaine... Ca vs semble plus clair??  Y avais eu un lien y a un Ti moment pr calculer ...
 Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6148 le: 05 Novembre 2010 à 11:09:48 »

merci truckine, moi aussi je suis une douillette et en plus anxieuse, la totale Clin d'oeil

Ah ben tout pareil que moi !!!  (c'est ch..., n'empêche, d'être comme ça...  )
Journalisée

fred1980
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6149 le: 05 Novembre 2010 à 12:13:35 »

oui je suis d'accord, jespère ne pas faire 2 choupettes trop anxieuses ou speed! ce sera la surprise mais a chaque echo elles bougent a priori beaucoup d'apres l'echographe, je suis mal barrée pour le coté calme espérons que ça ne soit que dans le bidon...
Journalisée
Pages: 1 ... 408 409 [410] 411 412 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: