delphdiego
|
 |
« Répondre #6165 le: 05 Novembre 2010 à 19:22:10 » |
|
minifloflo merci tout les conseils sont bons a prendre apres a moi de faire le tri!!!!! moi je pensais la journee faire en decalee et la nuit ensemble pour les allaiter et pouvoir me reposer un peu la nuit !!!! apres je pensais aussi si jamais j ai pas assez de lait (chose qui c est passer pour diego car glouton et besoin sucion++) faire en alternance avec bib une fois bib une fois sein sachant qu elle peuvent aussi refuser le sein en ayant gouter au bib!!  j attend que les mamans m en dise un peu plus et puis je verrais aussi la sf a la mat au pire mercredi!!! 
|
|
|
Journalisée
|
lola et jade sont nees le 12/11/10 par voix basse declencher a 38SA+3 lola 47cm pour 2,930kg a 17H34 jade 46,5 cm pour 2,800kg a 17H37 tout va bien dans ce nouveau monde!!!
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #6166 le: 05 Novembre 2010 à 19:29:17 » |
|
Bienvenue à Karla  Bienvenue à Andréa  Félicitation, Christel  Ca y est, les 2kg sont dépassés pour Lola  Bravo Cocotte! Pour l'allaitement, vous avez une section dédiée, avec énormément d'infos: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,7.0  Pour ma part, je tirais pour ensuite donner au bib (contrôle de quantité pour G. ) . Double travail  pendant 4 mois. Ce n'est pas la solution la plus rapide, mais bon, on fait avec les bébés qu'on a  (entre G qui n'avait pas la force - durablement- et C qui n'avait pas pigé ...)
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #6167 le: 05 Novembre 2010 à 19:33:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Pauline71
|
 |
« Répondre #6168 le: 05 Novembre 2010 à 19:36:43 » |
|
ici je ne réveille jamais mes filles même la nuit, en général elles demande au bout de 3 à 4h mais la nuit elles peuvent tenir 5, 6h (rare fois) mais la nuit ne demande pas forcément en même temps et pour moi hors de question d'en réveiller une si elle ne demande pas c'est qu'elle n'a pas encore faim et qu'elle dort bien. après c'est sur c'est chacun son avis.
je reviens de chez mon médecin, une de mes puces à des coliques elle me fais trop mal au cœur elle hurle quand elle ne dort pas c'est horrible donc j'ai du débridat à lui donner, lui faire des massages et si le débridat ne fonctionne pas au bout de 2 jours je dois changer de lait.
|
|
|
Journalisée
|
Moi: 23ans Lui: 25ans paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10 Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4) 1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500 20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
|
|
|
Caro1972
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #6169 le: 05 Novembre 2010 à 20:31:08 » |
|
Bonsoir les filles  Pointage du soir, j'ai été ce matin faire un monito, une grosse contraction que j'avais bien sentie mais seulement une... Sinon tout va bien. Ils ont confirmé qu'on ne dépasse pas 39sa pour les jumeaux Je rentre donc bien le 11 et césa le 12  Dernier week end sans bébés  Je compte allaiter aussi, et l'idée d'allaiter les deux en même temps ne me tente pas non plus, je suis d'accord avec l'image vache à lait...  Enfin on verra ce qui est possible et ce qui ne l'est pas  Gros bisous à toutes et aux ptits bébés et bonne soirée 
|
|
|
Journalisée
|
Deux grands, Rémi 23/10/1993, Tom 30/09/1997 Un ptit gars et une petite nana attendus pour le 27/11
|
|
|
cassie57
|
 |
« Répondre #6170 le: 06 Novembre 2010 à 06:04:36 » |
|
Un petit coucou pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux novembabies! Je suis entrain de tirer mon lait, pas facile car mes loulous mangent bien et augmentent leur quantité ... Baptiste nous a fait une soirée et une nuit difficile, il pleure dès qu'on le pose...gros bisous a toutes
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
|
|
|
bloody
|
 |
« Répondre #6171 le: 06 Novembre 2010 à 08:11:08 » |
|
- La sonde fait elle mal? Comment ça marche on fait pipi sans s'en rendre compte ou quand on en a envie? Tu n’as pas mal quand on te la mets car tu es sous rachi anesthésie. Tu vis bien avec car tu ne te rend pas compte que tu as envie d’aller aux toilettes. - Vous remangez quand : le soir meme? Tu remanges mais du légér et liquide : soupe et 2/3 yaourts - Si vous avez les petits avec vous comment les sages femmes gèrent pour s'en occuper puisqu'on ne peut se lever? Mon mari était la pour s’en occuper la journée de 9h a 21h mais surtout par ce qu’elles régurgitatianet énormément. Sinon la nuit, je le laissait en nurserie. - Désolé pour celle là mais... : a t-on les pertes de sang comme un accouchement par VB, et du coup avec la sonde comment fait-on??? j'ai du mal à voir la chose! La sonde doit empecher d'avoir un slip filet, non? Slip filet pour moi. Avec la bonne grosse serviette pour les saignements - combien de temps etes vous resté à la mater? 11 jrs. Situation un peu particuliere : pré éclampsie avec tension non régulée. Jujus. Très gros baby blues ( pour la sortie j’ai du passer par 2 psychiatre et une psychologue … ) et un mari au statut cotorep. - y a t'il de la rééducation du périné quand meme? Oui, dans 2 mois. Car tu as porté des jujus et tu dois peut etre meme t’en rendre compte maintenant, les petites fuites sont déjà présentes. - y a t'il des piqures apres la césa (il me semble que j'avais vu ça un jour!)? Piqures d’une semaine d’anti coagulant. De 4 semaines pour moi car pré éclampsie ; - les bébés pleurent ils quand ils sortent du ventre comme par VB? Pour moi , les docteurs m’avaient prévenu qu’il faut parfois les aspirer ou on m’a expliqué le phénomène destupéfaction. Les deux puces ont criées tout de suite. - J'espère qu'on vous laisse les voir assez quand meme avant qu'ils partent? On te les presente 10 sec et le papa suit avec ailleurs, ailleurs pour les premiers petits soins ( aspiration, etc.. ) et quand tu es recousue, on te les représente plus lgtmps et tu parts en salle de réveil.
Loulou : tu peux en effet tester l’emmaillotage avec une petite couverture. Les bras le long de son corps, tu l’enroules. Le dernier tour doit excercer une petite pression sur son ventre. Ca a encore marché cette nuit. Avec, elle a pleuré ¾ fois et s’est endormi. Je vais peaufiner ma technique en lui mettant plus tot, apres le bib du soir ( enfin apres le calon du bib du soir, des que je vois qu’elle a les yeux grands ouverts et commence a gigoter )
Papier a faire : ( de mémoire ) Caf Mairie pour confirmer place en creche Mutuelle pour prime de naissance Secu pour affiliation Quand tu as recu leurs n° de SS, tu les affiles a ta mutuelle. Demander a vos CE leurs « gestes » pour des naissances. Assurance habitation ( pour le jour ou il y a un problème, qu’il ait bien le bon nombre d’habitants. )
Pour les faires dormir ensemble, ici c’est couffin. Les pédiatres de l’hopital m’ont dit qu’ils n’ont pas connaissance d’avoir un jumeau avant 4/5 mois. Mais pour la chaleur et la proximité, on peut le faire sous surveillance uniquement.
Bravo pour vos poids les filles !!! Coté vergetures, j’ai acheté de la creme Mustel@ mais sans y croire. 30e, si ca peut aider un peu mon ventre, je suis prete a tout tester !!!!
Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Julie & Eva nées le 21 octobre 10
S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
|
|
|
MARLENE39
|
 |
« Répondre #6172 le: 06 Novembre 2010 à 10:42:29 » |
|
coucou
Je me suis pesée ce matin sur mes 16 kg j'en ai perdu au moins 12. Voici mes réponses
- La sonde fait elle mal? Comment ça marche on fait pipi sans s'en rendre compte ou quand on en a envie? Moi on ne m'a pas mis la sonde sous anesthésie, ca fait pas spécialement mal s'est juste que s'est pas agréable du tout.Sinon une fois posée tu ne te rend pas compte que tu as envie d’aller aux toilettes. - Vous remangez quand : le soir meme? Le soir j'ai eu droit à 2 compotes. J'ai mis un peu de temps à retrouver une alimentation normale car je n'avais pas de gaz et ensuite ils m'ont donné un suppo à la glycérrine pour aller aux toilettes. ca a été radicale, le ventre à dégonfler d'un coup - Si vous avez les petits avec vous comment les sages femmes gèrent pour s'en occuper puisqu'on ne peut se lever?[/u] Les puericultrices sont venus s'en occuper le 1er jour. Le 2eme je les sonnais elle m'en donnait un dans les bras avec un biberon, une fois finit je resonnais elle le reprenait changeait la couche etc... Les 3 premières nuits je les ai donné à garder de 00h à environ 6hr du mat. Mais bon facile de dormir à la mat', car il y a beaucoup de bruit. Ma première nuit à la maison a été la plus reposante - Désolé pour celle là mais... : a t-on les pertes de sang comme un accouchement par VB, et du coup avec la sonde comment fait-on??? j'ai du mal à voir la chose! La sonde doit empecher d'avoir un slip filet, non? Slip filet pour moi aussi. Avec la bonne grosse serviette pour les saignements - combien de temps etes vous resté à la mater? 8jrs. Ils m'ont proposé de rester 1,2 jours de plus ce que j'ai accepté. J'ai eu je pense le babyblues le 3 eme jour. Ayant accouché un jeudi j'ai eu des visites le samedi dimanche. Et le dimanche soir j'étais bien crevée et du coup je me suis mise à pleurer dur dur - y a t'il de la rééducation du périné quand meme? Oui - y a t'il des piqures apres la césa (il me semble que j'avais vu ça un jour!)? Piqures pendant 3 semaines pour moi. Sinon j'ai aussi pendant 3 semaines des cachets pour empecher la montée de lait. - les bébés pleurent ils quand ils sortent du ventre comme par VB? Pas toujours mes loulous ont criés tout de suite à 1min d'intervalle ils étaient là. - J'espère qu'on vous laisse les voir assez quand meme avant qu'ils partent? On me les a bien montrés, j'ai pu fair eun bisous puis ils sont partis avec. De toute façon le temps de la séparation n'a pas été tres long. Car ils sont nés à 8h51 et à 10h30 j'étais dans ma chambre avec eux,
Apres je n'avais pas peur de la césa, mais j'avoue que j'ai un peu flippé en arrivant au bloc et en voyant tout ce monde pour moi. Tout s'est tres bien passé. Personnel super. L'anesthésite un petit jeune m'a mis son iphone avec Cocoon comme musique, ok pas tres fort mais ca rassure. Tout le monde venait me faire des caresses au visage. Je pense que ce qui est le plus long s'est de recoudre. Par contre il faut savoir que tu as pendant l'opération les bras attachés en croix. Ca peut surprendre. J'ai eu un coup de pas bien dans la salle de réveil avec nausées. Ils m'ont tout de suite fait une piqure dans la perf. Et quelques sueur les premières fois que tu poses le pied à terre. Pour moi la cicatrice n'a jamais trop fait mal, s'est plus à l'intérieur notamment la contraction de l'utérus.
Apres le conseil qu'on m'avait donné derrière s'est de se bouger le plus possible. S'est important, le fait d'avoir des jumeaux a aidé car je me disais qu'il fallait que je me bouge pour eux.
Voilà, bisous les filles.
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
|
|
|
Virginiiiie
|
 |
« Répondre #6173 le: 06 Novembre 2010 à 12:13:38 » |
|
pointage du jour ! je me sens limite une extraterrestre avec mon dépassement des 39sa , je n'ai pas l'impression que mon équipe médicale me fasse prendre des risques, ils ont un discours très rassurant et me font à chaque fois une batterie d'examens pour s'assurer que tout va bien , mais à lire ici + les réflexions de l'entourage j'avoue me sentir extrêmement seule en cette fin de grossesse , je posterai donc moins  , bonne fin de grossesse au reste des 3en1 et on se recroisera peut-être sur le fil éducation ^^ bises à vous toutes 
|
|
|
Journalisée
|
C et A sont nés le 12 Novembre 2010 quel bonheur !!!!
|
|
|
fred1980
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #6174 le: 06 Novembre 2010 à 13:11:36 » |
|
Salut à toutes,
Merci pour vos réponses et témoignages, ça permet d'être mieux préparée! y a plus qu'à attendre maintenant J-19! Il faut en profiter pour faire les derniers achats, il faut que je me penche sur les choses qu'il va falloir au retour à la maison.
bon courage à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
socquette
|
 |
« Répondre #6175 le: 06 Novembre 2010 à 13:29:01 » |
|
 coucou tout le monde Pour la césa, je me retrouve beaucoup dans ce que vous dites donc je ne vais répéter ce qui a déjà été dit  Petites nuances : bras en croix effectivement, mais pas attachés pour moi, au bras droit surveillance de la tension ( pré éclampsie pour moi aussi donc surveillance de la tension très reguliere), et au bras gauche la perf. Mon mari est resté avec moi toutes les nuits sur un lit d'accompagnant, les 2 1eres nuits on a laissé les petits aux puer de 0h à 6h pour pouvoir dormir et peu et ensuite on les a gardés tout le temps avec nous. Idem pour la cicatrice, ca n'est pas elle qui fait le plus mal mais l'intérieur, et l'utérus qui se contracte. Gygy ne m'a pas parlé de reeduc du périnée, mais comme j'ai été alitée 3 mois les petits n'ont pas pesé dessus et je n'ai pas l'impression d'en avoir besoin  Nous faisons dormir les petits dans le même lit pour le moment  Bon courage pour celles qui n'ont pas encore leurs petits, bisous aux mamans et aux bébés. Ah oui questions : Vous donnez le lait chaud ou à temp ambiante ? Comment on reconnait qu'un bébé a des coliques ? Gygy m'a prescrit une pilule mais je ne sais pas quand la commencer ? Vous avez repris les câlins avec votre amoureux ?
|
|
|
Journalisée
|
Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
|
|
|
MARLENE39
|
 |
« Répondre #6176 le: 06 Novembre 2010 à 14:09:12 » |
|
moi je chauffe le lait Sinon ici pilule a commencer 21 jrs apres date d'accouchement Pour les calins, ce n'est pas au programme, vu les pertes que j'ai encore!
Pour les coliques je suppose qu'ils doivent se tortiller. On m' a conseillé de masser le petit ventre dans le sens des aiguilles d'une montre
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
|
|
|
ITN 2010
|
 |
« Répondre #6177 le: 06 Novembre 2010 à 14:18:23 » |
|
Bonjour ttes, je voudrai répondre pr la césa mais je manque cruellement de temps. Je vous lis tt de même et j'avais une question pr la mutuelle. Mon mari a mis les petits sur sa carte vitale mais on a pas encore fait la mutuelle (et la c'est la m**** parce que theodore est hospitalise depuis jeudi soir). Leur numéro de SS va être personnel ou c'est celui de leur père? Qu'est ce que je dois envoyer a la mutuelle de mon mari? A 1050€ la journée en pédiatrie je stresse un peu beaucoup la. Alors les filles faites bien attention aux visites, nous on a eu mon beauf et ma belle sœur avec leurs enfants. Il s'avère que les petits étaient malades mais ils ne nous ont rien dit (ils pensaient q c t les dents....), résultat Théodore a choper une bronchiolite. Je suis tellement en colère vous pouvez pas savoir. Enfin il est pris en charge... Il a des séances de Kine et la il est sous perf car trop faible pr manger. Voila voila.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
bloody
|
 |
« Répondre #6179 le: 06 Novembre 2010 à 15:08:41 » |
|
Marie, je suis dégoutée pour ton bout. Ils auraient pu t'en parler même s'il pensaient que c'était les dents.. Je vais faire plus attention moi aussi a mes visites.
C'est difficile de demander aux visites de se laver les mains. L'entourage ne le fait pas automatiquement. Mais en te lisant, je vais etre plus stricte.
Vous donnez le lait chaud ou à temp ambiante ? Je prépare les bibs 24h a l'avance et ils sont au frigo. Je les rechauffe au chauffe biberon mais ca a l'air de donner plus de la temperature ambiante qu'autre chose. Les puers m'avaient dit : vos bébés ont été pdt 9 mois a 37° ds votre ventre, ne faites pas trop de chocs brutaux. On en retient ce qu'on veut mais moi qui voulait donner a temperature ambiante, ca m'a fait changer d'avis.
Comment on reconnait qu'un bébé a des coliques ? Pour moi, il se torille, grogne, pleure. Mais je ne suis pas sure que mes bébés en ont Je ne pense pas d'ailleurs. LA puer m'avait dit que ca commencait a leur 15jrs / 3 semaines de vie quand le systeme digestif se mettait mieux en place
Gygy m'a prescrit une pilule mais je ne sais pas quand la commencer ? Pas de pillule pr moi
Vous avez repris les câlins avec votre amoureux ? On a très très envie. Juste les saignements me rebutent un peu. Mais je crois que ce n'est qu'une question de jour car quand je lis pour certaines que ca fait un mois que ca saigne encore.. je ne crois pas attendre d'ici la.
|
|
|
Journalisée
|
Julie & Eva nées le 21 octobre 10
S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
|
|
|
|