Bienvenue à tous ces petits bébés. Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres! Félicitations à tous les parents!
L'opération de Léo s'est très bien passée, il est plus apaisé depuis. Il a 3 strip et un pansements imperméable dessus, je dois retirer tout ça ce week end pendant le bain! Ils sont mignons au CHU, c'est moi qui vais devoir calmer les hurlements de mon petit bonhomme. Bon malheureusement ça n'a pas été un changement radical de comportement, je pense que j'ai 2 énormes ronchons et c'est tout.
En plus, on dit qu'un bébé ne fait pas de caprice, mais quand parfois ils pleurent, je passe juste un pied dans la chambre qu'ils se rendorment comme des marmottes... et bizarrement quand je les regarde dormir au dessus de leur lit ou que je fais du rangement dans leur chambre, ils ne ronchonnent pas et dorment paisiblement, j'envisage de me mettre un lit de camp dans leur chambre

ou de me les greffer sur les bras.
Pour les coliques, qui persistent toujours malheureusement, je fais un petit bain et des massages sur le bidon, et sinon j'ai essayé un lait anti-colique (nov@l@c AC) qui a fait effet après le 2ème biberon, malheureusement je ne peux pas leur donner en continu parce qu'il est super liquide et du coup le reflux se fait plus sentir et je pense que l'effet de satiété n'est pas le même non plus puisqu'avec ce lait au bout de 3h ils réclament... donc je redonne du lait AR mais garde précieusement ma boîte pour les soirs de crises!
Sinon pour les oreilles de sioux, moi non plus ce n'est pas ça, mais quand ils ont faim ils savent très bien se faire entendre. Après par sécurité je me mets toujours un réveil la nuit (5h après le dernier bib) au cas où je ne les aurais pas entendu mais malheureusement je n'en ai jamais eu besoin!!!

A combien de bib sont vos bébés les filles? Ils font 3.250kg (env) et prennent normalement 5 biberons entre 90 et 120 ml mais depuis hier soir ils réclament toutes les 4h et s'engloutissent les 110-120ml les doigts dans le nez (facon de parler heureusement!

) Si on fait la regle d'Appert ils sont au-dessus là mais je peux les laisser réclamer de trop non plus.
Voilà les qq dernières nouvelles des pouss-mouths!
Les dernières novembrettes, je vois que ce n'est pas si facile que ça les derniers jours. Je pense fort à vous.
De fortes pensées aussi aux mamans, qui j'espère ne galère pas autant que moi. D'ailleurs je ne sais plus qui parlait des biberons en simultané mais moi je les mets dans les transats quand je suis seule (parce qu'ils ont toujours la bonne idée de réclamer en même temps!!!!) et je fais un petit boudin avec une couverture sous la tête pour retenir le bib au cas où le frangin a un soucis (bague qui fuit, trop ou pas assez serrée, rototo coincé...) mais les premiers essais n'étaient pas très concluants, j'ai profiter de la présence du papa pour m'entrainer au cas où ça m*rdouillait...