28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 00:40:19
Pages: 1 ... 403 404 [405] 406 407 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 309084 fois)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6060 le: 02 Novembre 2010 à 17:01:09 »

Souriant Souriant Souriant adorables ces 2 ptits bouts  Souriant Souriant Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6061 le: 02 Novembre 2010 à 17:12:44 »

Félicitations Sandra et bienvenue à tes princesses!!!  Bisou

Merci pour vos messages pour demain, ça fait chaud au coeur    C'est ça qui est génial sur ce forum, vous savez trouver les mots qu'il faut  Clin d'oeil

Nikita, Virginie et Caro, c'est bizarre ces symptômes qu'on a toutes en commun!!! Mon homme m'a dit qu'il avait un peu peur du baby blues à la sortie de la mater! Je crois que ce sont mes hormones qui lui font peur!!!  Tire la langue

Melyna ils sont trop mimis tes ptits gars!!!  Bisou

Bon je repasserai ce soir vous faire un dernier petit coucou!

Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6062 le: 02 Novembre 2010 à 17:36:13 »

Bienvenue Anaïs  Bisou
Bienvenue Maéva  Bisou
Bon retour à la maison, Sandra  Souriant Cool Bisou

Que dire, Tib?
  Cool Bisou Cool

Savoure!

Valie: oh oh oh....  Souriant
Tes craintes sont normales. Déstabilisantes voire désagréables, mais normales. Ce sont elles qui te tiennent à l'affût pour t'adapter au plus vite  Bisou
Impec' pour le texto  Sourire

Caro, Minifloflo, Virginie, Nikita, Delphdiego:  Bisou Cool Bisou
Les hormones, c'est quelque chose  Tire la langue    Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Roulement des yeux Nikita... on alertera la ddass au moindre doute de rétorsion post labourage-de-côte!  Tire la langue

Pas de truc "maison" pour (enfin... contre!)  les coliques  . Mes enfants y ont échappé.
Tu nous diras ce que l'ostéo a eu comme effet pour tes bébés, Loulou?  Bisou
(j'espère un effet boeuf!)

'tain, Mélyna... Quel me...ier ce service de suites de couches 
Césa ET 2 bébés...
Déjà pour 1, j'avais fait presque comme ta voisine de chambre: j'avais gardé N. et dormi avec (avec eug...lade à la clé) , ainsi que poussé des hurlements de désespoir de ne pouvoir m'occuper de lui par manque de force (anémie ++++++++++++++++ )  ("vous réveillez tout le monde!" )
Non remplacement d'un fonctionnaire sur 2...  Roulement des yeux

Heureusement que le temps passera là-dessus pour ne garder que le meilleur: tes fils  Cool .
Très, très mignons  Souriant Souriant
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Caro1972
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6063 le: 02 Novembre 2010 à 17:55:35 »

Ils sont tous tellement mignons  Souriant

Valie, tu seras à combien demain?
Journalisée

Deux grands, Rémi 23/10/1993, Tom 30/09/1997
Un ptit gars et une petite nana attendus pour le 27/11
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6064 le: 02 Novembre 2010 à 18:20:27 »

Je serai à 38 + 2
Journalisée

delphdiego
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6065 le: 02 Novembre 2010 à 19:04:33 »

coucou 

alors retour du gygy!!!
on attend encore une semaine  Triste si rien on declenche mercredi prochain!!
mon col a bouge il est mi long et la tete de lola est bien basse!!!!!
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs demoralise!!!
bisous
Journalisée

lola et jade sont nees le 12/11/10 par voix basse declencher a 38SA+3
lola 47cm pour 2,930kg a 17H34
jade 46,5 cm pour 2,800kg a 17H37
tout va bien dans ce nouveau monde!!!
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6066 le: 02 Novembre 2010 à 19:19:02 »

Bienvenue à tous ces petits bébés. Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres! Félicitations à tous les parents!

L'opération de Léo s'est très bien passée, il est plus apaisé depuis. Il a 3 strip et un pansements imperméable dessus, je dois retirer tout ça ce week end pendant le bain! Ils sont mignons au CHU, c'est moi qui vais devoir calmer les hurlements de mon petit bonhomme. Bon malheureusement ça n'a pas été un changement radical de comportement, je pense que j'ai 2 énormes ronchons et c'est tout.
En plus, on dit qu'un bébé ne fait pas de caprice, mais quand parfois ils pleurent, je passe juste un pied dans la chambre qu'ils se rendorment comme des marmottes... et bizarrement quand je les regarde dormir au dessus de leur lit ou que je fais du rangement dans leur chambre, ils ne ronchonnent pas et dorment paisiblement, j'envisage de me mettre un lit de camp dans leur chambre   ou de me les greffer sur les bras.

Pour les coliques, qui persistent toujours malheureusement, je fais un petit bain et des massages sur le bidon, et sinon j'ai essayé un lait anti-colique (nov@l@c AC) qui a fait effet après le 2ème biberon, malheureusement je ne peux pas leur donner en continu parce qu'il est super liquide et du coup le reflux se fait plus sentir et je pense que l'effet de satiété n'est pas le même non plus puisqu'avec ce lait au bout de 3h ils réclament... donc je redonne du lait AR mais garde précieusement ma boîte pour les soirs de crises!

Sinon pour les oreilles de sioux, moi non plus ce n'est pas ça, mais quand ils ont faim ils savent très bien se faire entendre. Après par sécurité je me mets toujours un réveil la nuit (5h après le dernier bib) au cas où je ne les aurais pas entendu mais malheureusement je n'en ai jamais eu besoin!!!  Roulement des yeux

A combien de bib sont vos bébés les filles? Ils font 3.250kg (env) et prennent normalement 5 biberons entre 90 et 120 ml mais depuis hier soir ils réclament toutes les 4h et s'engloutissent les 110-120ml les doigts dans le nez (facon de parler heureusement!  Clin d'oeil) Si on fait la regle d'Appert ils sont au-dessus là mais je peux les laisser réclamer de trop non plus.

Voilà les qq dernières nouvelles des pouss-mouths!

Les dernières novembrettes, je vois que ce n'est pas si facile que ça les derniers jours. Je pense fort à vous.
De fortes pensées aussi aux mamans, qui j'espère ne galère pas autant que moi. D'ailleurs je ne sais plus qui parlait des biberons en simultané mais moi je les mets dans les transats quand je suis seule (parce qu'ils ont toujours la bonne idée de réclamer en même temps!!!!) et je fais un petit boudin avec une couverture sous la tête pour retenir le bib au cas où le frangin a un soucis (bague qui fuit, trop ou pas assez serrée, rototo coincé...) mais les premiers essais n'étaient pas très concluants, j'ai profiter de la présence du papa pour m'entrainer au cas où ça m*rdouillait...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6067 le: 02 Novembre 2010 à 19:44:49 »

ludvin ravie que les choses se passent pas trop mal et surtout que ton ti bonhomme aille bien   Souriant

delphdiego tu seras a combien mercredi prochain alors??

sandra  Cool felicitation bienvenue a ces nouveaux bébés...decidement on est de moins en moins nombreuses  bravo a ttes les mamans!!!!
on arrive bientot nous aussi hein les 3 en 1 ?! Tire la langue

melyna tres belles photos
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6068 le: 02 Novembre 2010 à 20:08:30 »

Et voilà, tout est prêt! Je venais juste vous faire un dernier petit coucou!

Bon courage les filles , prenez soin de vous et de vos trésors!

A bientôt!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6069 le: 02 Novembre 2010 à 20:15:22 »

ludvin merci pour ces news; pour ton lait nov*alac qui est bien mais trop liquide, je te conseille d'acheter une boite de gumillk: c'est un produit épaississant qui te permet d'épaissir à ta sauce le lait; tu peux en mettre plus ou moins, faire des essais, et franchement, ca permet de limiter les vomitos...c'est peut être la bonne solution pour toi: combiner les bienfaits de ce lait, et l'épaissir pour éviter les regurgitations...

pour le reste, j'aurais tendance à dire que des nouveaux nés ne sont jamais à l'aise dans le silence; en journée, je faisais toujours dormir les miens dans le salon, dans des coufins ou dans les transats, voire dans leur chambre, mais porte grande ouverte, sans me priver de musique, télé ou autre; ils ont BESOIN d'entendre du bruit; le silence est angoissant je pense; en plus, ca permet de faire une bonne différence avec la nuit.

sinon c'est cool qu'ils passent progresseivement à 4 bibs; une fois qu'ils sont calés à 4 bibs "réguliers", c'est 1000 fois plus facile pour s'organiser, sortir etc...sans craindre une crise de gloutonnerie inopinée!
bises les bichettes;
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6070 le: 02 Novembre 2010 à 20:44:59 »

pour les bibs moi c'est un peu le bordel, elles sont à 6,7 biberons sur 24h et elles ne dépassent jamais le 90, elles prennent souvent moins!!!!!
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
delphdiego
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6071 le: 02 Novembre 2010 à 20:55:27 »

minifloflo mercredi prochain je serais a 38sa+3

Journalisée

lola et jade sont nees le 12/11/10 par voix basse declencher a 38SA+3
lola 47cm pour 2,930kg a 17H34
jade 46,5 cm pour 2,800kg a 17H37
tout va bien dans ce nouveau monde!!!
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #6072 le: 02 Novembre 2010 à 23:40:22 »

Bienvenue aux novembabies de ces derniers jours ...

Ludvin, l'idée de Nikita semble intéressante.

Dans la famille contre les coliques nous utilisons une tisane calmante sous forme de poudre à diluer dans de l'eau bouillante qui vient d'Allemagne, mais je n'en ai jamais vu en France. La marque "Milup*", entre autres, fait cela, ça s'appelle "Bauchwohl-Tee", traduit mot à mot cela donne "thé pour ventre qui se sentent bien", je précise qu'en allemand, le mot "Tee" désigne toute infusion de plantes. La composition : extrait de fenouil, anis, coque de cynorhodon (fruits de l'églantier), camomille, arôme naturel de fenouil, extrait de cumin, huiles naturels de cumin et de camomille.

J'ai commencé à en faire boire à mes bébés dès la deuxième semaine de vie et je continue à en faire à mes 2 grands dès qu'ils sont un peu dérangés, ça reste toujours aussi efficace.

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6073 le: 03 Novembre 2010 à 00:58:20 »

Merci nikita, c'est vrai que je n'avais pas pensé à épaissir ce lait. En fait j'ai regarder la compo et c'est un lait apauvri en lactose. Je vais demandé ça a ma pharmacie!
Au fait petite modif ils ne sont pas à 4 bib mais à 1 toutes les 4h!!!  J'aurais préféré 4 bibs!!!
Je suis avec César en mode "sac à patate" sur l'épaule, il ne veut pas roter, et s'endort sur mon épaule. J'aime pas les recoucher quand ils n'ont pas rôté... je suis parano des régurgitations pendant leurs sommeils... (comme beaucoup de maman) mais bon là ça fait 30 minutes que le bib est terminé et je pense que le rot ne viendra pas! Ils sont parfois déjà très distingué ces bébés!!!  Mais bon quand rot il y a on peut l'entendre à l'autre bout de la maison!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6074 le: 03 Novembre 2010 à 04:48:49 »

Félicitations Sandra& Lolo
Bienvenue a Anais et Maeva ( J’aime bcp les prénoms )

Tib, tes photos sont très touchantes

Melyna : Idem, quels beaux bébés . Ca fait craquer tout cela

Pour les colliques, je touche du bois, je ne connais pas encore cela. Et les biberons anti colliques Dodie, tu as essayé ?

Ludvin : Contente pour ton bout que l’ait soulagé. Mes puces fesaient 2kgs 600 samedi dernier ( prochaine pesée demain … enfin tout a l’heure ) et elles boivent 6 biberons par jour , a raison de toutes les 4heures, des bibs de 90 ml
Pour les rots, parfois moi non plus, ya pas. Sous les conseils du pédiatre, je les mets 30 min dans le transat.

Chenette : encore merci pour ta technique de rot. Ca nous a changé la vie !!!!!!

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Pages: 1 ... 403 404 [405] 406 407 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: