06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 18:34:14
Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 312255 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4710 le: 21 Septembre 2010 à 18:18:29 »

Bonjour Sourire

M. Tib : Merci pour les nouvelles. Et ton petit mot pour les papas m'a beaucoup touché Sourire
Gros  Bisou à vous 2.

Je vois que les nouvelles sont plutôt bonnes pour tout le monde c'est cool.

Aujourd'hui, 29 SA!

Et une nouvelle écho avec une nouvelle SF. Je l'ai trouvé moins chouette que celle que j'ai eu jusqu'ici. Elle parle pas beaucoup et quand je lui demande des précisions (par exemple pour mon col), elle me répond : "ça va bien." Meeeeerci... Bon bha ça va bien.
Les petits font environ 1kg300 et 1kg500 et ils vont bien.
Je crois que vraiment j'aime pas les échos 3D. Elle a tenté de me montrer un visage, il manquait un bout de nez, le visage était un peu bizarre. Non, décidément j'aime pas ça. J'ai toujours l'impression d'avoir des enfants monstrueux! Du coup, elle n'a pas fait le 2e et ne me l'a pas donné! 
Je peux attendre encore 9 semaines pour voir leur joli minois en direct Sourire

Mardi prochain 1er rendez-vous avec le gynéco, j'en attends beaucoup!
Prochaine écho le 1er octobre (vendredi prochain).

Gros bisouuuus  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4711 le: 21 Septembre 2010 à 18:19:47 »

1ère visite de la SF à domicile cet aprèm.

pas de contraction, les coeurs battent très bien, le garçon remuait beaucoup (un peu comme d'hab') et a eu le hoquet.
Je lui ai demandé si elle examinait le col (au départ, c'est pour ça que la SF de la mater' voulait que j'ai une SF à domicile, vu qu'il y a 3 semaines, le col avait commencé à se modifier), mais non : "Moins on y touche, mieux c'est". Bon... En tout cas, je revois ma SF jeudi matin. Et elle mardi prochain.
Elle m'a fait une ordonnance pour 4h d'aide ménagère par semaine. Ca serait génial ! Et en même temps, ça m'énerve parce que je me dis que ma SF de mater', ça fait belle lurette qu'elle aurait pu faire ça ! Si tout va bien les jujus arrivent dans 4 semaines. Alors le temps de monter le dossier... (combien de temps ça a pris pour celles qui ont une aide Huh?) Vais pas beaucoup en bénéficier... Bref, me sens toujours aussi mal suivie... Et après l'accouchement, théoriquement c'est 80h d'aide (mais ça dépend des revenus évidemment)
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4712 le: 21 Septembre 2010 à 19:14:33 »

Pour le dossier d'aides ménagères, de mon coté ça a été très rapide. La semaine d’après j'avais quelqu'un.
Elle est venue encore aujourd'hui. Elle a mis 1h30 pour faire le sol partout et apres elle m'a nettoyé la baignoire et fait un peu de poussières. CA fait vraiment du bien, quand on est à la maison et que s'est tout propre.

A+
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4713 le: 21 Septembre 2010 à 19:19:39 »

Pointage du jour.

Cour de prepa a la piscine se matin. Ca fais du bien.
Demain echo : chouette je vais voir mes filles.

Pour les slips jetables : je les ai acheté chez carref* quand je faisais encore les magazins.

Pour l'aides ménagére : ca a été assez vite : j'ai appelé l'ADMR de ma ville et ils m'ont envoyés une personne la semaine suivante.

Bisous a toutes.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4714 le: 21 Septembre 2010 à 19:40:01 »

Merci les filles ! Il faut que je pense à appeler demain.

Au fait, j'aurais dû recevoir le "carnet de maternité" (la SF me l'a demandé), mais ma mutuelle ne le fait pas... Heureusement, la SF en a toujours d'avance dans ces cas-là.

Et je suis un peu tombée des nues, lorsque, sachant que ce sont des jujus, sachant que c'est un gars et une fille, elle m'a demandé "C'est des faux-jumeaux ?"  On n'attend pas ce genre de question pour quelqu'un qui est dans le milieu... Comment pourraient-ils être vrais jumeaux puisque sexes différents Huh?
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4715 le: 21 Septembre 2010 à 19:59:25 »

Truckine on se suit la SF revient aussi mardi prochain

J'ai appelé lundi dernier pour l'aide à domicile et elle vient demain donc c'est rapide.

Par contre demande à combien ça va te revenir de ta poche (peut-être rien car c'est suivant le quotient familial de la CAF) car 4h par semaine ça peut vite revenir cher!
Demande aussi à ta mutuelle
La mienne ne prend en charge car c'est la CAF qui intervient et non la sécu
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #4716 le: 21 Septembre 2010 à 20:04:22 »

Coucou du soir!

Si tout va bien (parce qu'il faut que tout le monde reste au chaud encore qq semaines!) je serai la prochaine à faire la connaissance de ses novembabies....
En effet, compte tenu du ralentissement grandissant de la croissance de T3 et du staff a réunir (avec en plus la volonté de prévoir la place pour ne pas séparer les petits), ils vont me faire la césa au plus tard en début de semaine pro, peut etre en fin de semaine...

Voilà, vu l'écho d'hier je m'attendais un peu à ces nouvelles  dc ca va. C'est un mélange d'excitation à l'idée de voir enfin leur bouille, d'inquiétude sur leur santé, de stress pour la césa et d'appréhension pour la suite!!!
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #4717 le: 21 Septembre 2010 à 20:15:45 »

Waouh Marie, ca se précise sérieux pour toi !!!
J'imagine que tu dois etre prise entre plein de sentiments !!!!!!!!!!!!!!
Quelle excitation !

Pour te répondre, je suis tombée sur le coté droit , en réussissant a placer mon bras pour protéger mon ventre, qui n'a pas touché. Mais ma hanche et ma main droite ont tellement fait opposition pour protéger le bidon, qu'ils ont morflés. J'ai hésité a faire une écho de controle et je me suis dit que je n'ai pas eu plus de contractions que cela apres, pas de pertes et que je sentai bébé de droite bouger. Et comme demain, j'ai rdv avec la sage femme, je n'y suis pas allée. En fait, les urgences de Beclere, ils sont stricts et si tout va bien a l'issu de la visite aux urgences, ils font quelques reproches ...

La dernière fois je les ai appelé car j'avais des plaques rouges qui me grattaient sur le ventre ( que j'ai tjr d'ailleurs ), pour savoir si je devais m'inquiéter , auquel on m'a répondu : J'ai envie de vous dire qu'on n'est pas dermato !!!!!!
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4718 le: 21 Septembre 2010 à 20:20:22 »

Truckine: j'ai appris  sur le film "Voyage au centre de la vie, les bébés multiples" que des juju de sexe différent ne sont pas nécessairement des "faux-jumeaux"! ( à noter d'ailleurs que de toute façon le terme vrai/faux jumeaux n'est pas un terme médical!).
Il  semblerait que dans de très très rare cas des monozygotes puissent etre de sexe different (cela viendrait d'une espèce de trisomie sur les chromosomes déterminant le sexe qui disparait ensuite après la division de l'oeuf en deux oeufs). Pas très simple a comprendre je sais mais le film l'explique mieux que moi!!!
Cette sage-femme est peut tres tres caler sur le sujet!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #4719 le: 21 Septembre 2010 à 20:25:32 »

Bloody je me pose des questions sur cet hopital....
Une triplette a accouché la bas et ils voulaient la déclencher à 38 semaines (on nous a dit à toutes36 grand max dc on était un peu  )
La tu me dis qu'on te reçoit comme ça, qu'on te reproche si tu viens pour "rien"... Mais alors ils servent à quoi exactement?Huh?!!!! Si on va aux urgences c'est jamais pr rien quoi, on est pas médecin et on ne peut pas déterminer l'urgence ou non de la situation... C'est absolument incroyable et de telles réflexions m'agacent vraiment... non mais sérieux je rêve la.
Journalisée
delphdiego
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4720 le: 21 Septembre 2010 à 20:33:11 »

truckine pour l aide a domicile moi aussi elle vient 4h par semaine et ca soulage vraiment elle peux aussi s occuper d aller a l ecole chercher le grand ou meme faire le repas  enmener le grand au parc lui faire faire des activitees!!! moi j ai demander a la caf et c est eux qui m ont donner le numero de l assos!!!!
voila bisous et bonne nuit en esperant qu elle soit bonne pour tout le monde!!! Bisou Clin d'oeil
Journalisée

lola et jade sont nees le 12/11/10 par voix basse declencher a 38SA+3
lola 47cm pour 2,930kg a 17H34
jade 46,5 cm pour 2,800kg a 17H37
tout va bien dans ce nouveau monde!!!
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4721 le: 21 Septembre 2010 à 20:44:02 »

Merci pour vos réponses quant à votre aide !

Truckine: j'ai appris  sur le film "Voyage au centre de la vie, les bébés multiples" que des juju de sexe différent ne sont pas nécessairement des "faux-jumeaux"! ( à noter d'ailleurs que de toute façon le terme vrai/faux jumeaux n'est pas un terme médical!).
Il  semblerait que dans de très très rare cas des monozygotes puissent etre de sexe different (cela viendrait d'une espèce de trisomie sur les chromosomes déterminant le sexe qui disparait ensuite après la division de l'oeuf en deux oeufs). Pas très simple a comprendre je sais mais le film l'explique mieux que moi!!!
Cette sage-femme est peut tres tres caler sur le sujet!
--> Purée, c'est vraiment trop compliqué pour moi, des Jujus... On en apprend tous les jours... 
Journalisée

Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #4722 le: 21 Septembre 2010 à 20:46:40 »

Coucou du soir!

Si tout va bien (parce qu'il faut que tout le monde reste au chaud encore qq semaines!) je serai la prochaine à faire la connaissance de ses novembabies....
En effet, compte tenu du ralentissement grandissant de la croissance de T3 et du staff a réunir (avec en plus la volonté de prévoir la place pour ne pas séparer les petits), ils vont me faire la césa au plus tard en début de semaine pro, peut etre en fin de semaine...

Voilà, vu l'écho d'hier je m'attendais un peu à ces nouvelles  dc ca va. C'est un mélange d'excitation à l'idée de voir enfin leur bouille, d'inquiétude sur leur santé, de stress pour la césa et d'appréhension pour la suite!!!
MARIE, ils tentent pas la voix basse?
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #4723 le: 21 Septembre 2010 à 20:58:17 »

Non, T3 fait à peine 1kg et ca sera le dernier à sortir, les manip internes pour aller le chercher nécessitent qu'ils fassent 1,5kg pour q ca soit sans risque pour lui.
Après reste l'option je me mets en travail et ça va trop vite pour la césa (cf ce qui s'est passé pour Tib mais bon étant primipare je suis pas sure que ça se passe comme ça...)
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4724 le: 21 Septembre 2010 à 21:27:20 »

Merci, M. Tib' .
Tib arrive toujours à ses fins, nul doute que l'allaitement se fera! Pour combien de temps en a-t-elle a priori pour se remettre?  Huh?
Je devine à quel point ces naissances les plus normales possibles sont importantes pour Tib. Après une grossesse qui était véritablement anormale, au sens premier, c'est un retour vers le monde commun   Bisou
Le réflexe de succion arrivera en son temps. En attendant, profitez bien du lait de maman(s), Ange et Anna  Bisou Pas de"surprises"  d'ici là! (je ne nomme pas, pour ne pas vous donnez d'idées  Clin d'oeil ).

Hé oui, Ouahou! Toujours là; 3 en 1  Cool Cool Cool
C'est formidable  Sourire  Bisou

Ca va super vite, là, Marie   !
Allez, petit poussin, grandis, grandis! Prends des forces  Bisou Bisou Bisou

Quel dommage, Nikita   . Ton conjoint n'aurait-il pas un peu peur de l'arrivée des bébés?
 Bisou Bisou Bisou

Ne peux-tu pas déplacer ton RDV SF à vendredi, Truckine? Ca serait carrément plus prudent   .
J'ai téléphoné à l'asso un mardi, on a monté le dossier le lendemain, et j'ai eu une aide le jeudi . C'était exceptionnel: une TISF était sans mission cet après-midi-là. Ici, ils font les plannings le jeudi ap.midi pour la semaine suivante, donc les demandes doivent arriver le jeudi matin dernier délais. A voir comment c'est ailleurs.

L'avantage du forum, c'est que même au lit, on peut se débrouiller pour y communiquer, Valie   . Ca ne remplace pas les vraies rencontres, mais c'est tellement mieux que ... rien!

Christel: ces 32 SA ne sont pas fichues, elles sont formidables  Clin d'oeil . Elles sont toujours trop loin, avant  Tire la langue ...

Minifloflo: tes bébés ont encore la place de déménager    
N'hésite pas à demander que ce contiennent ces 2j d'hospi. Cela peut être simplement l'occasion de regrouper la consultation d'anesthésie, une grosse écho et une écho pelvienne (pour vérifier que les bébés ont la place de passer)?

Ne change rien, LoulouX2! Pour l'instant ça te réussit  Bisou

Bloody: tes contractures se sont-elles résorbées, au moins, aujourd'hui?  Bisou
La peau qui gratte, chez une femme enceinte, mérite approfondissement (possibilité de foie en surchauffe) . Je suis très étonnée qu'on ait remballée pour ça.

Même pour les décembrettes-novembrettes, le terme se rapproche   Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Bisou à nos 6  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou guerriers et leurs  Bisou Bisou Bisou mamans  Bisou

Bisou à Cassie  Sourire, Socquette  Sourire, Mélanie  Sourire, Ptitelicorne  Sourire et toutes les "quasi immobilisées"  Sourire
« Dernière édition: 21 Septembre 2010 à 21:37:12 par Lenagcn » Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: