Ca se pratique de moins en moins, le cerclage, en France. Mais les Amerloc' ne sont pas des as. Ils ont un taux de périmortalité digne d'un pays en voie de développement, et de femmes sans utérus à 40 ans qui vous ferait peur (là bas, je n'en aurais plus depuis la naissance de Nicolas).
Je connais une maman de jumeaux de 1999 qui avait été cerclée. Pas à cause des jumeaux, mais à cause d'un soupçon ++++++++ de béance du col (elle était une "fille dès", malformée par le distilbène ingéré par sa mère pendant sa propre grossesse). Son doc ne lui donnait pas 20% de chance de les tenir dans ses bras, vu son dossier. Alors il a fait ceinture, bretelles, mousquetons et doubles nœuds. Et ne le lui a dit qu'après

.
Sur le lien de Loulou, elle paraît complètement vannée, la Céline. Même avec le maquillage et la pose.
De quoi remonter le moral de certaines, qui n'ont pas une tête pire, sans coiffeur-maquilleur?

Bon prochain retour chez toi, Socquette. Tellement optimiste que je n'avais pas modifiée la récap!
Bloody: un appart tout neuf pour une famille toute neuve...

Le nombre de choses que tu peux faire depuis ton lit, Marie

C'est génial!

Comme à Tib, je souhaite moi aussi pouvoir te souhaiter un 2ème mois de club med' en pension complète

Trop fort, la journée épuisante pour ton mari, Tib'

.Ben vi, il y a un rythme à tenir, même avec l'école et ses temps "sans enfants" (surtout avec les horaires de l'école!). Il va avoir tous les papiers à remplir, maintenant, en plus. Oh, le bonheuuuuur!

C'est fantastique, Oulotte
Au final, est-ce que ton gynéco local n'avait pas fait une erreur d'utilisation du doppler

(un problème de calibrage ou que sais-je)
Après que toutes les bavardes soit allées jusqu'à début septembre (les taiseuses

) depuis la naissance de Léo et César, j'espère que les novembrettes vont toutes dépasser les 32 SA !

Et cela fait, on visera encore un peu plus loin

Les 38 SA sont tout à fait possibles!
Comment vont nos mamans de familles nombreuses?
Et "mes" Nancéennes?
C'est fou comme les papas peuvent le devenir puis l'être de façon différente

Je suis persuadée que l'échographie a aidé beaucoup de papas à s'investir dès la grossesse auprès de leurs enfants. Une image, un "film" avec les mouvements du bébé, c'est encore du "virtuel", mais cela sort de l'imaginaire, du "concept" purement intellectuel.
Comment a été la rentrée de ton Amoureux, Anna?
Côté enfants, ici, ça a été plutôt bien. Les filles ont invité une copine pour la nuit, profitant de l'absence de cours demain (

d'ailleurs ) . Elles s'en sont fait 2 autres dès aujourd'hui. Emploi du temps me...ique (français maths anglais le soir; mais l'eps, no soucy, le matin! ) . Enfin, on fera avec. Et pas besoin de loucher sur la soupe du voisin, l'autre 6ème a les mêmes problèmes.
Nicolas est en ce2-cm1. Il faut qu'il accélère rapidement son rythme de copie, mais il est content, sa maîtresse est très gentille (et moi, j'ai appris qu'elle fait très bien travailler l'orthographe, c'est très bien spécifiquement pour mon loustiquet).
J'ai été me présenter à mes élèves. Ils sont tout petits!!!! (j'ai quitté des CM2 de juin, souvent avec un an de retard, je retrouve des cm2 d'âge normal en septembre, ça change: 10 à 22 mois de moins, c'est pas loin d'autant de centimètres! ) . Il va falloir être vigilantes côté bavardage, mais ma collègue les a trouvés très percutants, à part 1 pour l'instant (on en a 2-3 autres à surveiller d'après radio-collègues) . Elle est ravie. Moi aussi du coup
Ce soir, aux actu locales de F3, j'ai vu une partie de mes cm2 de l'an dernier sur un reportage: l'entrée en 6ème au collège Cl. le Lorrain . Ils étaient beaux!