19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 09:32:53
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 316547 fois)
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3960 le: 03 Septembre 2010 à 12:31:22 »

Bonjour ! Je suis une décembrette qui s'incruste !
En fait j'ai une question pour Mélanie. J'ai vu que tu avais un utérus contractile... Ma belle-soeur est enceinte d'un singleton de 3 mois et demi et on lui a diagnostiqué un utérus contractile. D'ailleurs elle a déjà pas mal de contractions... Est-ce que cela veut dire un allitement strict ? Forcément un bébé prématuré ? Quels sont les traitements ?

J'arrête de raconter ma vie et merci d'avance pour les futures réponses Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3961 le: 03 Septembre 2010 à 12:54:16 »

Clin d'oeil

aujourd hui c est potins??notre chere celine croit qu elle va nous voler la vedette non non non pas d accord on est ttes des stars aux gros bidons la^^^enfin au moins elle occupe quelques instants de nos lonnnnnnnnnguuuess journees...
perso j ai encore pas ferme l oeil de la nuit ca va un peu mieux sur l matin notamment qd mon homme se leve j ai plus de place j peux mieux m etaler et me retouner en faisant moins d accrobaties.

socquette bienvenue chez toi Clin d'oeil prends bien soin de toi et des bébés

j ai entendu parler des "fausses"contractions ca commence qd a peu pres?? ca fait comment?

je vois que vs vs etes fixé 32sa comme objectifs...ca fait super tot qd meme non??(pr les juju j parle parce que les triplés c est surement different les pauvres sont encore plus vite a l etroit)
moi j sais que mon hopital y prennent en charge a partir de 33sa ms la sage femme m a expliqué que des qu y a des prema si y a pas la place (y ont que 4lits) y appel au niveau regional pr leur trouver de la place...et dc les juju sont loin et en plus pas forcement au meme endroit!!! vs adc rien que pr ca j compte les garder au chaud le plus longtemps possible enfin37sa apres ca serait cool qui sortent pas trop tard qd meme^^
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3962 le: 03 Septembre 2010 à 12:59:38 »

oyé oyé ^^

et hop 30 sa aujourd'hui  Cool on tient le bon bout !!!!

miniflo : je pense que personne ne se fixe 32 sa , c'est plus un palier à atteindre en gros pour passer ensuite au 34 puis 36 etc etc ^^

bon je repasserai dans la journée si j'ai quelque chose à dire ...

Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3963 le: 03 Septembre 2010 à 22:46:37 »

Examen avec la SF ce matin. J'ai entendu les 2 petits coeurs, le garçon avait le hoquet. Tire la langue

Niveau col, le stress : il s'est allongé, mou, perméable au doigt sur une bonne longueur.... (la SF m'a dit qu'elle n'a pas osé aller + loins pour ne pas me faire trop mal, et pour ne pas titiller qq chose qu'il ne faudrait pas titiller...) Ca me fiche la trouille... Triste

Je vais avoir une SF de la PMI qui va venir à domicile une fois par semaine théoriquement. (je le croirai quand je la verrai)

Et pour "la Céline", suis sûre qu'elle a une SF ou même un gygy à son chevet 24h/24 !!!! Elle a même dû se payer son propre monito ! 
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3964 le: 04 Septembre 2010 à 00:22:13 »

Mollo mollo, Truckine, alors!

L'objectif final, c'est 38 SA.

Bien sûr!

Mais effectivement, petit bout par petit bout, particulièrement pour celles pour qui la grossesse est délicate  Bisou Bisou Bisou Bisou

Et aussi pour celles dont les nuits deviennent plus difficiles. Ce n'est "que" un mal bénin de grossesse, mais il peut jouer très sérieusement sur le moral. 3 semaines puis encore 3 semaines, c'est moins rude que 6 d'un bloc!

Mélanie: une fois le terme d'une maturité pulmonaire satisfaisante atteint, les corticoïdes ne sont plus utiles. Tu es la 1ère des novembrettes, donc la 1ère à y échapper de toute façon  Clin d'oeil .

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes!

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #3965 le: 04 Septembre 2010 à 01:06:06 »

coucou les novembrettes
je suis une descembrette qui acouche en novembre hihih bon assez parler
je vous transmet un message de ouhaouuu car elle avait l'habitude de venir vous parler et je sais pas si vous avez vu sont message sur les descembrette si cest pas le cas le voici

anniversaire comme je le voulais dans 7 jours. 
Bonsoir marraine et à toutes mes cops, je suis sur internet ce soir pour la première fois.
Donc voila mon histoire.
31 aout le matin, preparation des bibs, vaisselles etc....L'aprem je me couche enfin un moment dans mon lit, puis contraction enorme, tres mal quoi, toutes les 10 mn  puis pour finir toutes les 2 mns arrivée a l'hosto 1h30 après. Là, donc prise en charge maternité niveau 1, arret des contractions avec l'adalate (cachet toutes les 6 h), je devais rentrée demain matin et sans contractions mais malheureusement a midi apres mangé, un petit pipi et la, perte rouge et liquide amiotique, apres 10 exam, col, echo etc.
Je suis depuis cet apres midi 17 h30 à la maternite NIVEAU 3 de besancon.
Les filles vont bien pour le moment, peuvent apparament rester encore dans mon bidon quelques temps, mais je serai coincé ici jusqu'a l'accouchement donc pas le moral et je pleure souvent en pensant à ma grande qui n'a pas eu la chance de faire sa rentrée avec moi, ni ne fetera son

Je ne pourrai me connecter bien souvent ( CLE 3 G) mais pensent a vous toutes novembrette et décembrettes.Je te laisse passer la petite histoire a toutes marraine et faites toutes attention a vous.Je suis actellement au 1er jour de ma 30 eme semaines. MARRAINE a mon portable, bisous.
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #3966 le: 04 Septembre 2010 à 01:07:04 »

Bonsoir marraine et à toutes mes cops, je suis sur internet ce soir pour la première fois.
Donc voila mon histoire.
31 aout le matin, preparation des bibs, vaisselles etc....L'aprem je me couche enfin un moment dans mon lit, puis contraction enorme, tres mal quoi, toutes les 10 mn  puis pour finir toutes les 2 mns arrivée a l'hosto 1h30 après. Là, donc prise en charge maternité niveau 1, arret des contractions avec l'adalate (cachet toutes les 6 h), je devais rentrée demain matin et sans contractions mais malheureusement a midi apres mangé, un petit pipi et la, perte rouge et liquide amiotique, apres 10 exam, col, echo etc.
Je suis depuis cet apres midi 17 h30 à la maternite NIVEAU 3 de besancon.
Les filles vont bien pour le moment, peuvent apparament rester encore dans mon bidon quelques temps, mais je serai coincé ici jusqu'a l'accouchement donc pas le moral et je pleure souvent en pensant à ma grande qui n'a pas eu la chance de faire sa rentrée avec moi, ni ne fetera son anniversaire comme je le voulais dans 7 jours. 

Je ne pourrai me connecter bien souvent ( CLE 3 G) mais pensent a vous toutes novembrette et décembrettes.
Je te laisse passer la petite histoire a toutes marraine et faites toutes attention a vous.
Je suis actellement au 1er jour de ma 30 eme semaines. MARRAINE a mon portable, bisous.

Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3967 le: 04 Septembre 2010 à 06:02:21 »

bonjour à toutes,
pointage du jour, ras pour moi.

ouhaouu, à Besançon tu est certainement à l'hopital St Jacques maternité la mère et l'enfant??? ils sont super là bas, j'ai été suivie pour mon interruption de grossesse en octobre dernier puis pour cette grossesse jusqu'au mois dernier et ils sont vraiment très compétent et super sympa, je regrette de ne plus y être suivie (1h15 de trajet  ), en tout cas tu est entre de bonnes mains et puis tu vas enmenée tes filles le plus loin possible j'en suis sur!!!!
pleins de  Bisou

Truckine ne stresse pas ce n'est pas bon pour tes bibous!!! il faut te reposer un max et ZEN!!!!
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3968 le: 04 Septembre 2010 à 08:52:41 »

Je surfe en ce moment sur le site eveil*jeux et je viens de m'arrêter sur les poubelles à couches. Il y en a une qui renferme chaque couche dans un petit sac désodorisant, elle contient 28 couches. Et l'autre pour laquelle on choisit de renfermer chaque couche, ou bien de fermer le sac en fin de journée, avec recharge désodorisante qui dure 4 à 5 semaines selon les avis de parents, et elle peut contenir jusqu'à 480 petites couches ou 220 grandes couches !!!!! (pourtant mêmes dimensions environ que la 1ère).

Quelqu'un en a entendu parler Huh? ou connaît quelqu'un qui a ce genre de poubelle ? Ca me tenterait bien (surtout la 2ème avec toutes les couches qu'on va se taper !  )
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3969 le: 04 Septembre 2010 à 09:00:37 »

Tu ne vas pas garder 20 ou 400 couches chez toi   
Où est l'hygiène  Huh?

Pourquoi désodoriser? Tu mets dans un sac les 2 couches, tu fermes, tu mets dans ta poubelle normale à la cuisine/cellier, et basta  Huh? - Si vraiment ça puire (gastro...  ) , raison de plus pour évacuer rapidement à l'extérieur!
"De mon temps", on utilisait les sacs de supermarché.
Ma BS a acheté des "sacs pour crottes de chat" en animalerie, bien moins chers que ceux d'éveil&co.
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3970 le: 04 Septembre 2010 à 09:01:25 »

Je surfe en ce moment sur le site eveil*jeux et je viens de m'arrêter sur les poubelles à couches. Il y en a une qui renferme chaque couche dans un petit sac désodorisant, elle contient 28 couches. Et l'autre pour laquelle on choisit de renfermer chaque couche, ou bien de fermer le sac en fin de journée, avec recharge désodorisante qui dure 4 à 5 semaines selon les avis de parents, et elle peut contenir jusqu'à 480 petites couches ou 220 grandes couches !!!!! (pourtant mêmes dimensions environ que la 1ère).

Quelqu'un en a entendu parler Huh? ou connaît quelqu'un qui a ce genre de poubelle ? Ca me tenterait bien (surtout la 2ème avec toutes les couches qu'on va se taper !  )

Hou la la ! Je fais ma blonde, moi, ce matin ! (pardon pour les blondes !!!  Tire la langue )

C'est que la 2ème poubelle ne contient qu'un seul immense sac que l'on coupe et ferme à chaque couche ou en fin de journée, comme on veut. Et cet immense sac peut contenir au total le nombres de couches mentionné ci-dessus.

Ca va nous faire combien de couches par jour environ Huh?

Il existe aussi des petits sacs individuels parfumés pour les sorties, si on n'a pas de poubelle sous la main.
Journalisée

truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3971 le: 04 Septembre 2010 à 09:02:34 »

Tu ne vas pas garder 20 ou 400 couches chez toi   
Où est l'hygiène  Huh?

Pourquoi désodoriser? Tu mets dans un sac les 2 couches, tu fermes, tu mets dans ta poubelle normale à la cuisine/cellier, et basta  Huh? - Si vraiment ça puire (gastro...  ) , raison de plus pour évacuer rapidement à l'extérieur!
"De mon temps", on utilisait les sacs de supermarché.
Ma BS a acheté des "sacs pour crottes de chat" en animalerie, bien moins chers que ceux d'éveil&co.

Effectivement, je me vois mal garder 200 couches chez moi  Souriant Souriant
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3972 le: 04 Septembre 2010 à 09:02:37 »

(désolée... je trouve que c'est vraiment une fausse bonne idée - avis perso! - )
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3973 le: 04 Septembre 2010 à 09:05:46 »

Prévois autant de couches que de "repas" par bébé.
Ca en fait 12/j environ en tout pour les bébés biberonnés les 1ers temps.

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3974 le: 04 Septembre 2010 à 09:13:27 »

OK, merci Léna ! Comment s'est passé la gestion de tous ces repas pour toi ?
Journalisée

Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: