19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 07:22:10
Pages: 1 ... 264 265 [266] 267 268 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 316497 fois)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3975 le: 04 Septembre 2010 à 09:22:43 »

Pointage du jour depuis mon lit de princesse et non depuis la mater  Souriant avec les ronrons de mon chaton et mon amoureux qui bricole en chantant à côté, quel bonheur de retrouver ces petits plaisirs simples  Souriant

Cool 30 sa au passage   Cool

Bon courage à toutes les novembrettes  Sourire tous les jours et les semaines qui arrivent sont tout benef pour nos petits  Sourire c'est pas tous les jours faciles, surtout pour nos coloc qui sont isolées de leurs familles, mais je sais que le moral est en béton donc ça devrait aller  

Bisou à tout le monde

Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
oulotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3976 le: 04 Septembre 2010 à 09:23:23 »

bonjour les filles, pointage du matin, très mal dormi encore cette nuit, là j'attends la sage femme pour mon monito je vous redonne des nouvelles après, et je pense que cette aprem ça va être méga sieste.
Journalisée

Charlie et Lola 07/10/2010
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3977 le: 04 Septembre 2010 à 09:30:56 »

On a commencé par 7/j/enfant...
On avait une contrainte médicale (régularité d'hydratation pour G.) , alors on a commencé avec des horaires fixes, en casant nos propres repas au milieu et puis... et puis on a fait!
Cela parait impressionnant "avant", mais on ne s'est pas posé de question, il y avait des choses à faire, on les faisait. Nos bébés en avaient besoin, c'est tout.
J'écris "on" car R. est resté à la maison le 1er mois (il avait gardé ses congés payés pour cela).
Au début, on se levait tous les 2 la nuit. Très très vite abandonné: 2 parents fatigués plutôt qu'un seul, ce n'est pas rentable.
Alors on a fait un roulement: R. est un couche très tard, jusque minuit-1h c'était pour lui, après c'était pour moi, y compris lorsqu'il a repris le travail.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3978 le: 04 Septembre 2010 à 09:33:20 »

Hello les filles

Réveil en musique sous un magnifique soleil et l'odeur du pain grillé préparé par mon homme ... Trop cool  

Je pense que ça va être une journée farniente au bord de la piscine.

Pour la poubelle à couches, j'en ai pris une pour la chambre avec sacs individuels (j'utiliserai les sacs à légumes des supermarchés) et je la viderai tous les jours dans la poubelle extérieure

La sage femme m'a parlé de 7 à 8 couches changés par bébé et par jour environ

Miniflo je ne sais pas ce que c'est qu'une contraction, en ce début de 7ème mois je n'en ai jamais ressenti ... et j'espère le savoir le plus tard possible  Huh?

Bonne journée à toutes, bon courage à celles pour qui c'est plus difficile, prenez soin de vous et de vos loulous
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3979 le: 04 Septembre 2010 à 09:39:27 »

Tu me fais penser à une chanson de Escher, Socquette  Cool
un petit déjeuner, un matin, un couple amoureux...

pour ta nuit Oulotte
 Bisou Bisou

Pour vous les alitées e hospitalisées, la notion de "tout benef" me semble juste.
Mais pour les autres, non. Le "tout benef" sera après 37 SA.
Il ne faut pas baisser la garde!  Sourire
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3980 le: 04 Septembre 2010 à 09:45:39 »

Bonjour !!!

Petit msg pour Elise à propos de l'utérus contractile :
Je ne suis pas une experte mais, mais je pense que cela signifie que l'utérus se contracte plus facilement qu'à l'habitude. J'ai des contractions nos douloureuses depuis au moins mon 5ème mois de grossesse. lorsque j'ai été hospitalisé on m'a conseillé de ne pas trop toucher mon ventre (geste que je faisais très souvent  Roulement des yeux) car cela pouvait provoquer des contractions. Je sens que j'ai des contractions également qd les petits bougent, qd j'ai un monito et que les sangles sont trop serrées, après une écho du col....

Voilà... après je ne sais si cela veut dire alitement forcement, pour ma part je suis arrêtée depuis le 1er juillet (dc trankilou à la maison mais pas forcément couchée) et depuis le 5août (suite à mon hospi) je suis le plus svt couché ou avachie chez moi et je ne fais plus rien.

Malgré cela j'ai tjrs qlq contractions qui soit dit en passant sont depuis qlq jours plus douloureuses qu'avant, cette nuit j'ai été réveillée 3 fois  par des contractions (que je supporte bcp mieux en étant debout plutôt que couchée).
Est-ce que vous aussi vos contractions deviennent plus douloureuses au fil des semaines??

Ce matin j'ai dit à mon chéri pr mes contractions de la nuit (il dort comme une masse, il ne m'entend pas me lever) du coup il s'affole. Pouvez- me le rassurer en me disant que vs êtes ds le même cas ??

Voilà, bcp de blabla...  passez toutes un bon WE

Bisou Bisou Bisou Bisous  Bisou Bisou Bisou

Mélanie
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3981 le: 04 Septembre 2010 à 09:50:18 »

Je sèche devant ton questionnement Mélanie 
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #3982 le: 04 Septembre 2010 à 10:03:37 »

Coucou!!!

Joyeux SAversaire aux concernées!!! J'ai voulu les fêter hier mais punie de forum avec le souci de serveur!

Ici tt va bien. On se sert la coudes avec ma coloc! Grosse pensée aux alitées a la maison.

Truckine pr le col. Repos au Max, allongée autant q possible.

Une grosse pensée pr ouahou, je ne sais plus a quelle terme tu en es ( désolée si c'était précise dans le MSG) en tt tt cas tu as TOUT notre soutien.

Pr les contractions oui en avoir est normal, qu'elles deviennent plus douloureuses est un signe de maturation de l'utérus. Moi ici ils me disent de surveiller les contractions douloureuses. Mais en tt cas en avoir a notre terme n'est pas anormal.
Je suis chanceuse d'en avoir peu avec mes histoires de col. Jusqu'à présent je n'en ai eu a répétition qu'il y a 2 jours parce q tres grosse
fatigue.

Sinon une pensée tte particulière a ptitelicorne. Les 32 SA ne sont pas loin alors il faut qu'on tienne bon.

De très gros bisous a toutes et on S'ecoute a FOND!   Bisou

Des bisous a Ludvin, melyna qu'on a pas vu depuis un moment, nos mamanges, nos sous marins.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3983 le: 04 Septembre 2010 à 10:19:25 »

Bonjouuuur!

Ouhaou :  Bisou Je suis sure que l'hôpital va t'aider à les garder au chaud le plus longtemps possible tes jumelles. Courage!

Mélanie : J'ai rarement de contractions. Seulement quand je reste debout un peu trop longtemps (ce qui d'ailleurs, n'est jamais bien longtemps). Et je ne dirais pas que c'est particulièrement douloureux. Juste, je sens que ma peau se tire et que le ventre devient tout dur. C'est pas très agréable pour autant.
Donc, j'en sais pas pluss!

Pour les poubelles à couches : Ca me semble être un gadget un peu trop onéreux pour moi Triste
D'ailleurs, en parlant de ça, cette nuit j'ai rêvé que je disais à l'Amoureux : "Dis donc, pourquoi on s'embêterait à acheter des capes de bain à 30€ pièces pour les petits alors qu'une serviette ça irai aussi bien?" Ce que je lui ai répété ce matin. Ce à quoi il m'a répondu : "Bha ouais".

Je vous renvoie la question d'ailleurs.

Aujourd'hui, Forum des associations dans ma belle ville Vernolitaine,  je vais essayer de faire ma fille sociale qui tente de s'intégrer et de connaître des gens.

Je vous poutoute  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3984 le: 04 Septembre 2010 à 10:31:12 »

Pour les poubelles à couches, juste pour info, je viens de faire les calculs pour 1 mois (en espérant que mes neurones ne sont pas en grève)

Admettons qu'en 1 mois, on tourne à environ 500 couches (j'ai compté 16 couches par jour maxi sur 31 jours).

Pour la poubelle avec sacs individuels (pour chaque couche) --> 154€/ mois
Pour la poubelle avec 1 seul immense sac que l'on coupe soit à chaque couche, soit en fin de journée --> 25€/mois (si grandes couches) ou 11,45€/mois (si petites couches)
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3985 le: 04 Septembre 2010 à 10:40:29 »

Ouais, bha c'est bien ce que je dis. Trop cher pour moi.
Et avec des sacs poubelle premier prix dans une bête poubelle qui ferme?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3986 le: 04 Septembre 2010 à 10:44:33 »

Salut les filles,

Hier visite de la sf, ras tout va bien.

pour les contractions, perso j'en ai vraiment beaucoup (genre 50/60 par jours ) non douloureuse s mais extrêmement désagréable s. Elles ne jouent pas sur mon col. Je m'inquiète plus vraiment. Tu vois c'est vraiment différent d'une personne a l'autre.par contre si tu ne le sens pas, file aux urgences!
Perso je l'ai fait 3 fois, la dernière il m'ont garder afin de vérifier l'évolution et essayer de les arrêter...
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3987 le: 04 Septembre 2010 à 10:46:46 »

Ouch fausse manip,
Bisous les filles
Sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3988 le: 04 Septembre 2010 à 10:50:18 »

Ouais, bha c'est bien ce que je dis. Trop cher pour moi.
Et avec des sacs poubelle premier prix dans une bête poubelle qui ferme?

coucou les filles
pointage du jour apres une nuit mouvementée mais une rose de mon homme au reveil  Souriant Souriant Clin d'oeil

pour moi aussi trop cher cette poubelle !
je préfère investir cet argent dans des fringues
 ou des jeux d'éveil pour les bibis. Tire la langue
Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3989 le: 04 Septembre 2010 à 10:52:47 »

Pour la poubelle j'ai investit 27 €, par contre il est vrai que je n'achèterai pas les sacs parfumés de la marque, trop cher !!!
Les sacs plastiques des légumes ou sacs poubelles de petite taille ça ira très bien

Pour les capes de bain, j'en ai mis 2 sur ma liste de naissance à 15€ et j'en ai acheté 2 autres à moins de 15€ sur la re*out*... ensuite tu as raison Anna, une serviette simple va très bien!

Moi j'ai rêvé à mon histoire de grossesse mono ou bichoriale Huh? : qu'ils n'oublient pas de me sortir les 2 placentas s'il y en a bien 2 même si sur mon dossier il est écrit mono!!!!
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
Pages: 1 ... 264 265 [266] 267 268 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: