03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 01:42:33
Pages: 1 ... 376 377 [378] 379 380 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 310503 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5655 le: 19 Octobre 2010 à 11:36:35 »

Epilation totale  

Jamais fait ça, et jamais entrée chez une esthéticienne non plus... Ca doit faire affreusement mal, non?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5656 le: 19 Octobre 2010 à 11:41:07 »

Comme c'était pas prévu, j'ai eu droit au rasage par SF. Bon, j'étais tellement crevée (nuit d'enfer de faux travail + toute une journée à me faire pousser pour rien), que j'étais un peu dans les vap'. Y a un truc qui m'a marqué : l'équipe chirurgicale (habillée en bleu avec masque) est venue me chercher, m'a trimballée sur le brancard dans le labyrinthe de l'hôpital pour m'emmener au bloc. Ils parlaient entre eux, rigolaient, etc (bref ils étaient hyper zens). Quand ils m'ont enlevé le drap qu'il y avait sur moi, l'un d'eux a rigolé un peu, et une femme lui a dit "Oui, ça fait ça, ça ressemble à un petit chien". Depuis ce jour, ça m'est resté. Mais je ne saurai jamais de quoi ils voulaient parler   (à tous les coups, ce n'était même pas de moi)

En ce qui concerne la sonde urinaire, désolée, aucun souvenir....

Pour la nourriture, je me rappelle juste que je l'attendais depuis longtemps. Ils attendent évidemment que tous les organes se soient bien réveillés. Je ne me rappelle plus quel a été mon 1er repas, et quand au juste.
Pour le verre de champ', aucune idée  Tire la langue
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5657 le: 19 Octobre 2010 à 11:41:18 »

Aujourd'hui l'émission des maternelles portait sur la césarienne. J'ai rien entendu de bien intéressant, mais ils ont donné un site oueb que je suis en train d'explorer.

http://www.cesarine.org/

Ca a l'air intéressant. mais je trouve pas encore les réponses à mes questions.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5658 le: 19 Octobre 2010 à 11:41:49 »

Epilation totale  

Jamais fait ça, et jamais entrée chez une esthéticienne non plus... Ca doit faire affreusement mal, non?

c'est pas ce qui a de plus agréable c'est vrai , surtout si tu ne l'as jamais fait, mais bon c'est supportable , mais je suis d'accord avec Marlène , je préfère aller chez l'esthéticienne plutôt que ce soit à l'hôpital qu'on me rase , au pire des cas si j'ai pas le temps d'aller à l'institut , je demanderai à mon ours de me le faire  Tire la langue
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5659 le: 19 Octobre 2010 à 11:47:09 »

Anna: moi non plus jamais fait épilation totale, je te raconterai cela samedi. Par contre chez l'esthéticienne je fais d'habitude le maillot. J'ai confiance en elle, et depuis que je suis enceinte je suis moins pudique, car pas le choix. Apres je pense que cela doit faire un peu mal. Mais bon deja je ne verrai pas ce qu'elle fait car avec le gros ventre, je ne sais d'ailleurs meme pas dans quel état s'est en ce moment

Loulou39: oui trop fort. Je n'ai pas d'autres enfants. On devrait me faire une estimation des poids jeudi. j'espere qu'ils ont bien pris en 3 semaines. car ils étaient à 2kg100 et 1kg 8. J'aimerais bien qu'ils avoisinent les 2kg 500.
Pour les sexes, cela est tenue secret, il va falloir attendre 9 jours.
Sinon j'essaie de me reposer mais ce n'est pas évident, et le fait d'avoir des contractions cela me stresse un peu meme si je devrais etre habituer.
Je n'ai jamais autant compté les jours que depuis cette semaine. S'est ma première pensée du matin.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
loulou39
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5660 le: 19 Octobre 2010 à 11:58:22 »

Je comprend tout à fait pour les jours. Moi la dernière semaine, j'étais obsedé mais par les jours qui passaient et où rien ne changeait. Je n'ai pas arrêté durant toute ma grossesse, je suis hyper active, et aucun souci, aucune contractions. Je suis contente d'être aller aussi loin car l'estimation des poids était fausse, la dernière écho, 1 mois avant que j'accouche, il était sencé faire 2k100 et 2kg500, c'était leur poids de naissance en faite. Je n'ai eu aucune contraction jusqu'au jour de l'accouchement. Je suis rentré à la mat pour un déclenchement et 4 h avant qu'il déclenche, la machine s'est mise en route toute seule. J'ai trouvé les derniers temps trés long, surtout que sur le fofo toutes les octobrettes avaient casiment accouché.
Bon courage pour samedi, je sais pas si j'aurais osé ( trop douillette)
Journalisée

maman d'Elsa 5 ans, belle maman de 2 enfants (11 et 8ans)
et 2 puces sont venues agrandirent la famille le 23 sept
Louna 2kg 480 pour 48 cms et Lilou 2kg135 pour 46 cms
Que du bonheur !!!!!
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5661 le: 19 Octobre 2010 à 12:42:17 »

Félicitations Pauline et bienvenue à tes princesses!  Bisou  Contente de voir que tout s'est bien passé!

Ludvin, ton bonheur fait plaisir à voir! Toi aussi tu fais partie de ces supers mamans courageuses! Profite bien de tes loulous et j'espère que ça va vite s'arranger pour les reflux!

J'espère que tout va bien pour Cassie!

Loulou, super pour la sortie de demain! Mais je comprends aussi que tu trouves ça un peu flippant, je pense que je serai comme toi!

Anna, heureuse de voir que tout rentre dans l'ordre! Courage pour les piccouses, ce sont bientôt les dernières avant un bon moment  Clin d'oeil

Ptitelicorne, quelle organisation! Vous avez l'air de vous débrouiller comme des chefs!

Nikita et Delphdiego, reposez-vous bien!

Truckine, je pense fort à toi pour demain! Quelle belle rencontre à venir!   Souriant

Gros bisous à mes novembrettes préférées et bonne journée!  Bisou
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5662 le: 19 Octobre 2010 à 12:48:15 »

Merci Valie !  Bisou
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #5663 le: 19 Octobre 2010 à 13:18:16 »

Coucou

Petit passage express. La sage femme est venu ce matin. Je suis en début de pré éclampsie. je m'en doutai un peu : 2kgs pris en 48h, des pieds d'homer Simpson, 3 litres bus par jour et quasi rien redonné a monsieur toilettes...
Je dois donc aller aux urgences pour un test urinaire sur 24h et voir pour un déclenchement cette semaine ( aui ferait mon plus grand bonheur !!! )

Gros bisous
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5664 le: 19 Octobre 2010 à 13:45:50 »

Bloody : Bon courage, tiens nous au courant!
Journalisée

nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5665 le: 19 Octobre 2010 à 14:31:44 »

Bienvenue à Lola et Mia et félicitations à Pauline !  Bisou
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5666 le: 19 Octobre 2010 à 15:36:27 »

Bloody, je pense fort à toi!
J'espère que ça va aller! Finalement tu n'auras sans doute pas à attendre la pleine lune  Clin d'oeil
Prends soin de toi et de tes loulous et tiens nous au courant!  Bisou
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5667 le: 19 Octobre 2010 à 15:40:46 »

Bon courage bloody!
Des news de Cassie?Huh?
Ptite licorne, je crois que les bébés licornes sont plus sages que les bébés pouss-mouths! Moi j'ai le droit aux pleurs presque tout le temps. Quand je me plaint du "top chrono" avec deux, je n'imagine pas avec trois. Je crois que j'aurais une goutte au front en permanence.

Aujourd'hui j'ai fait venir une puer parce que je suis en stress à bloc. Ils ne finissent pas tous leur bibs et j'avais peur pour l'évolution du poids. ils ont pris 150g en 3jours donc pas si mal que ça en fait.
Et puis elle les a entendu chouiner et vu se tortiller de douleur. Du coup on a appelé la néonat qui les suivait qui m'a dit de changer de lait. (J'avais un LA épaissi et au bifidus pour la digestion, mais avec le fum@fer ça leur fait mal au bide donc il faut que je passe à un LA AR qui accélère le transit!) Du coup je me demande si c'est un RGO ou des coliques plutôt parce que là depuis la fin du bib et la "micro" sieste (7minutes mais très réparatrice!) faite à 3 (enfin à 10 si on compte tous les coussins!) dans le lit parental, je les ai installé dans les nacelles sur le dos mais avec les pieds repliés comme pour faire passer les coliques. Et c'est vrai qu'ils grognent mais ne pleurent plus de douleur. Par contre je craint que ce ne soit pas très bon de dormir comme ça? Qu'en pensez-vous les mam's?
En tout cas j'ai parlé de l'osthéopathe à papa si ça ne passe pas et on en a trouvé un "spécial bébé" à 1h de la maison. J'ai pas trop envie de les mettre chez mon éthiopathe, j'ai peur qu'il dise oui oui pas de soucis et qu'en fait il ne soit pas "apte"...

J'ai une autre petite question, j'ai l'impression qu'ils sont pris dans la gorge, ils ne toussent pas mais on sent que ça "ronfle" un peu. Et ce n'est pas au niveau du nez mais plus dans la gorge, est-ce qu'il y a un petit truc que je pourrais faire pour les soulager? Sachant que j'ai fait un gros lavage nasal au sérum phy à César tout à l'heure avant le bib pour voir si ça changeait qqch...  

Truckine, pour la césarienne, moi ce qui m'a le plus manqué c'était de ne pas boire mais du coup les SF m'avaient donné un brumisateur d'évian et du coup j'avais le droit de remouiller ma bouche mais pas de boire! Peut être pourrais tu t'en procurer un pour demain...

Sinon pour les douleur de césarienne, moi qui suis douillette comme pas possible,je n'ai pas trouvé ça super douloureux. Ca tire et les premiers jours tu en as raz-le-bol de dormir sur le dos et de ne pas pouvoir trop bouger. Les premiers mvts pour aller à la sdb ou aux wc sont laborieux mais on s'y fait et la premiere douche assise sur un tabouret c'était bonheur pour moi, parce qu'avec les protections hygiéniques tu te sens vite "sale". Et puis j'avais quand même les petits à aller voir donc ça motive à fond croyez moi!
Pour les agraphes ou points, j'ai eu des points résorbables qui sont partis très vite, il y en a qu'un du surjet qui restait et que j'ai fait enlever par un docteur parce que ça s'accrochait à mes culottes (et pourtant elles n'étaient pas en dentelle loin de là!!! Roulement des yeux)
Après plus de 2 mois, je ne ressens pplus de douleur sauf si j'appuie un peu plus haut que la cicatrice, par contre la cicatrice me gratte toujours un peu et je ne supporte toujours pas les pantalons trop serrés trop longtemps. Par contre le retour de couche a eu lieu juste à la suite de la fin des pertes d'accouchement et malheureusement j'en ai toujours donc je vis toujours avec mes "pâtes à cu*"...  

Anna, la sonde urinaire ils te la mettent un peu avant la césa (à 15h45 pour moi) et la retire le lendemain (à midi pour moi). En fait la rachi-anesthésie t'endort les muscles et toutes les terminaisons nerveuses des jambes, du coup sans la sonde, tu te ferais dessus car tu ne saurais pas sentir, ni retenir l'arrivée du pipi. Ca ne fait pas mal du tout c'est juste désagréable à la mise en place et au retrait.
J'ai pu manger le soir un potage seulement, et le lendemain c'est assez diét' mais tu manges quand même un peu. Le champ tu y auras le droit mais à petite dose car tu auras des antibios et puis il faut savoir que l'alcool et le tabac ça ralentit la cicatrisation. Le vrai repas tu y as le droit quand ton transit sera remis en place (il faut une selle, les gazs ne suffisent pas). Enfin si on peut appeller ça un repas, moi je me goinfrais du petit déj, et des yaourths parce que franchement, le poisson à l'eau, les courgettes sans gout, et la mortadelle, bof bof!!! J'espère que ta cantine sera meilleure que la mienne!

Allez les 3 en 1 vous n'êtes plus bien loin, on garde le moral, le sourire et on se dit que le meilleur reste à venir!!!

Contente pour toi Loulou que tu rentres demain. Je ne vais pas te dire "ne stresse pas!" moi je n'ai plus d'ongles du tout et je commence à ronger la peau autour, mais à aprt ça j'écoute ce que les gens me disent "arrete de stresser"!!! lol

Allez gros bisous les novembrettes.

Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #5668 le: 19 Octobre 2010 à 16:55:54 »

Alors pr mon expérience de la césa je vais rester factuelle. Dc moi la sonde a été posée après avoir eu la rachi anesthésie dc j'ai rien senti du tt. Au retrait non plus (le lendemain juste avant le lever). Alors avant la rachi il y a une petite anesthésie locale, ca chauffe mais c pas douloureux. Du coup on ne sent pas la piqure pr la péri (ou rachi). Ensuite le bas du corps s'engourdit mais on sent encore ses membres, on ne peut juste pas les bouger. Ils mettent le champ. Puis ils ouvrent, ils percent la poche des eaux et on entend un bruit d'aspirateur pr le LA, puis on sent qu'on fouille dans le ventre (moi dans le gaz je leur ai dit que j'avais l'impression d'être dans le métro avec un pickpocket qui fouillait dans mon sac...). Puis vient la naissance! Ensuite moi je n'ai pas pu voir les petits mais normalement on les voit je crois.
Ensuite salle de réveil pendant 2h (ayant eu l'utérus qui ne se contractait pas de suite ils m'ont garde 6h par acquis de conscience). On remonte. Le lendemain premier lever vers midi pr moi. Ca a été très douloureux pourtant je ne suis pas douillette mais ils avaient arrête les calmants a 6h du matin. Exigez des calmants si vous avez mal et exigez une aide pr le premier lever, moi ils ne m'ont pas du tt aidée et ce n'est pas raisonnable.
J'ai eu du mal a me déplacer pendant 3-4 jours, a partir d'une semaine j'ai senti une nette différence, et je me suis sentie vraiment mieux au bout de 10 jours.
Niveau repas. A jeun depuis la veille minuit jusqu'au lendemain 8h (ils avaient peur q je doive retourner en salle d'op) dc c la q la bombe d'eau prend tout son sens pr humidifier la bouche. Ensuite bouillon jusqu'au retour des gaz pr moi, apres j'ai eu des repas léger. Mon transit a fini par revenir petit a petit mais je suis sortie avant qu'il revienne. Il a mis une quinzaine de jours avant de vraiment bien revenir, mais j'avais tellement mal au ventre (ça appuyait sur la cicatrice) q j'ai utilise des suppo de glycérine (desolee pr le détail).

Comme Ludvin j'ai eu des points resorbables. Le médecin m'a coupe un point qui c t pris dans les chairs et j'ai coupe le second parce qu'il me gênait. Mais la c'est déjà bien bien cicatrisé 3 semaines pile après.

Bon ben voila pr le roman.
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5669 le: 19 Octobre 2010 à 17:31:38 »

Je comprends mieux pourquoi on en parle jamais du "après"  Triste
Journalisée

Pages: 1 ... 376 377 [378] 379 380 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: