02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 16:03:12
Pages: 1 ... 378 379 [380] 381 382 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 310276 fois)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5685 le: 19 Octobre 2010 à 19:12:35 »

bonsoir,
j ai une question ça veut dire quoi mono/bi ?

Bienvenue Jujussurprise !

Alors, moi je suis bi-bi = 2 placentas et 2 poches
Donc mono/bi, ça doit vouloir dire qu'il y a 1 poche et 2 placentas. Mais d'autres futures mamans ou déjà mamans te le confirmeront, certaines sont expertes en la matière  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5686 le: 19 Octobre 2010 à 19:16:40 »

Donc mono/bi, ça doit vouloir dire qu'il y a 1 poche et 2 placentas. Mais d'autres futures mamans ou déjà mamans te le confirmeront, certaines sont expertes en la matière  Clin d'oeil

Excuse moi de te contredire, mais je persiste et signe : un placenta et deux poches de liquide amniotique.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5687 le: 19 Octobre 2010 à 19:19:15 »

Excuse moi de te contredire, mais je persiste et signe : un placenta et deux poches de liquide amniotique.

Oups j'avais pas vu ton message. C'était soit l'un, soit l'autre, pour ça que j'ai dit à Jujussurprise que c'était à confirmer. En bi-bi, facile à retenir 
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5688 le: 19 Octobre 2010 à 20:04:10 »

Oups j'avais pas vu ton message. C'était soit l'un, soit l'autre, pour ça que j'ai dit à Jujussurprise que c'était à confirmer. En bi-bi, facile à retenir 

C'est pas grave, va! J't'aime bien quand même 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5689 le: 19 Octobre 2010 à 20:09:40 »

Bisou
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #5690 le: 19 Octobre 2010 à 20:11:50 »

Truckine... Ils se prennent pour dans greys anatomy a te vouloir? Sourire
j imagine même pas comment j aurai réagit... En pleurs comme d' hab, de m attendre a une date, ça en est une autre puis une autre....

Félicitations Cassie et au papa!  Bienvenue a Nicolas & Baptiste!

Moi finalement je suis hospitalisée. Ils fonctionnent par tranche de 24h. Plusieurs options, je repart demain soir avec un traitement, ils me gardent jusqu a vendredi, jour de mes 37sa pour un déclenchement. Infirmières, sage femmes, docteur.. Ils ont tous un avis différent. Il n y a plus de place en mater donc je suis en post partum, une salle de travail sans télé, ni couverture. Ils ont conseilles au papa de chercher couverture et couette et c est bien qu on se les pèlent!!!!  Les tensions sont variables. Parfois bonnes, parfois mauvaises. Ils veulent voir si la pré éclampsie s aggrave ou pas. Enfin de ce que je comprend...  
Je ne me rendai pas compte que le Cap des 37sa était si important . Pour eux c est au jour près car ils disent que les membranes sont finies a 37sa. Je ne sais pas de quelles membranes ils parlent....
Brefff

j ai volontairement saute le passage des cesa car je fais partie de ces gens qui préfèrent ignorer. Sinon je vais psychotter.

Gros bisous

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5691 le: 19 Octobre 2010 à 20:29:32 »

Pas cool pour la chambre de merdouille......

On va peut-être se suivre de peu ! Profites-en pour te reposer un max
Journalisée

delphdiego
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5692 le: 19 Octobre 2010 à 20:56:52 »

coucou!!!
 je suis mono-bi c est un placenta et deux poches !!!!!gygy qui m a expliquer apres j ai pitetre mal compris!!!

est ce que vous pouvez me dire si a ce stade de la grossesse les bains le soirs sont deconseiller???
et est ce qu on peux faire des calins et ca va pitetre axellerer le travail???
Journalisée

lola et jade sont nees le 12/11/10 par voix basse declencher a 38SA+3
lola 47cm pour 2,930kg a 17H34
jade 46,5 cm pour 2,800kg a 17H37
tout va bien dans ce nouveau monde!!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5693 le: 19 Octobre 2010 à 21:12:48 »

Je ne me rendai pas compte que le Cap des 37sa était si important . Pour eux c est au jour près car ils disent que les membranes sont finies a 37sa. Je ne sais pas de quelles membranes ils parlent....
Brefff

'taiiiiiin, et moi ils veulent m'ouvrir à 36 semaines.. Grrr....

Delph' : Les bains ne sont déconseillés que si tu as le col ouvert il me semble pour éviter les infections. Donc, si ton col est toujours fermé il n'y a pas de soucis.
Pour les calins, mon gynéco m'a dit qu'avec le col que j'avais (environ 32mm, bien fermé), y avait pas de problème. Il faut juste éviter à ce qu'il y ait contact avec le sperm, parce qu'il y a dedans un truc qui fait ramollir le col. C'est pour ça qu'on conseille les câlins en fin de grossesse pour faire démarrer un travail.
Donc, soit il se retire avant la fin, soit vous revenez aux bons vieux préservatifs (avec un lubrifiant adéquat)
Après, évite aussi des câlins brutaux et/ou acrobatiques! Tu peux aussi prendre des spasf* avant et après, parce que tu risques quand même d'avoir quelques contractions.

J'espère que j'ai pu t'aider Sourire
J'espère que j'ai pu t'aider Sourire
Journalisée

delphdiego
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5694 le: 19 Octobre 2010 à 21:21:52 »

merci anna!! et oui ca m aide bcp!!! je vais profiter de pouvoir avoir le tempspour prendre des bains car apres ca risque d etre dur!!! et pour les calins se sera en douceur!!!l amoureux sera content!!!
bisous
Journalisée

lola et jade sont nees le 12/11/10 par voix basse declencher a 38SA+3
lola 47cm pour 2,930kg a 17H34
jade 46,5 cm pour 2,800kg a 17H37
tout va bien dans ce nouveau monde!!!
jujussurprise
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5695 le: 19 Octobre 2010 à 21:31:59 »

merci a toutes pour avoir repondu a ma question...; Souriant
est ce que ça change beaucoup de chose pour l'accouchement si on a deux placentas ?
Journalisée

moi 25, lui 38
rencontre prévue avec nos jujus ( de sexes inconnus ) le 23/11 ( dpa le 12/12 )
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5696 le: 19 Octobre 2010 à 21:36:20 »

je crois que c'est toi ludvin qui demandait des infos sur le RGO...sache quand meme que le ronflement est aussi un symptome du RGO; ce n'est pas dans la gorge, mais ca prouve que du lait remonte dans l'oesophage.
pour ce qui est de la position, tout ce qui peut calmer tes loulou est bon à prendre; n'hésite pas non plus à les mettre légèrement sur le coté avec une petite serviette roulée dans le dos pour les caler (en faisant gaffe qu'ils ne puissent pas tomber sur le ventre quand meme).
le plus incliné possible, quitte à les maintenir en faisant une sorte de hamac avec une couche carrée pliée dans la diagonale, passée entre les jambes et épinglée au matelas, de part et d'autre de bébé (comme ca tu peux les incliner pas mal, sans risque qu'ils glissent au fond du coufin).

quant au traitement, perso, j'insisterai pour avoir rapidement un traitement qui les soulage...c'est déjà dur d'avoir un bb RGO mais alors 2, ca devient ingérable...pour ce qui est du lait, n'hésite pas à essayer l'épaississant (gumilk ou autre) qui présente l'avantage de ne pas constiper, de ne pas changer le gout, juste la texture. un peu relou à utiliser cependant (car se dissout dans le bib très chaud donc après faut le faire refroidir)...

pour vos infos sur la césarienne, j'avais absolument pas pensé à la question de l'épilation....je ne m'aventure plus de ce coté de mon anatomie depuis belle lurette....tant pis, je subirai ce qu'on me fera en gardant la tête haute...(de toute facon, quand on accouche on est plus à un détail près!!)

bravo pour tous les nouveaux bb; grosse pensée pour cassie qui a manifestement eu un accouchement difficile (= mon scénario catastrophe: 1VB + 1 cesa)

grosses bises et bonne nuit à toutes.
PS croisez les doigts pour que je n'accouche pas demain (20 octobre = trop de mauvais souvenirs pour moi (date de mon AVC il y a 9 ans...)
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5697 le: 19 Octobre 2010 à 21:46:44 »

merci a toutes pour avoir repondu a ma question...; Souriant
est ce que ça change beaucoup de chose pour l'accouchement si on a deux placentas ?

Normalement non. Certains médecins disent juste que tu peux tenir pluss de 38 SA, mais bon, comme ils disent pas tous la même chose.
Sinon, BB1 arrive, et puis BB2. Ensuite les placentas chacun leur tour.
Je me trompe?
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5698 le: 19 Octobre 2010 à 21:54:37 »

Juju : on t'a dit quel type de grossesse gémellaire tu as?
Journalisée

jujussurprise
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5699 le: 19 Octobre 2010 à 21:59:12 »

je viens de regarder et je suis bi/bi ... Sourire
Journalisée

moi 25, lui 38
rencontre prévue avec nos jujus ( de sexes inconnus ) le 23/11 ( dpa le 12/12 )
Pages: 1 ... 378 379 [380] 381 382 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: