03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 20:26:26
Pages: 1 ... 375 376 [377] 378 379 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 310842 fois)
delphdiego
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5640 le: 19 Octobre 2010 à 09:07:39 »

bienvenue aux nouveaux babys!!! Bisou Bisou Bisou

pour moi je suis tres fatigue et n arrive plus a faire grand chose!!!cela m epuise rien que de faire le repas!!!   Pleurs
et puis baisse de moral depuis hier!!!! je suis empoter et n arrive meme plus a me lever seule du canape!!!

jeudi echo et monito on verra se que dit gygy!!!!
bisous
Journalisée

lola et jade sont nees le 12/11/10 par voix basse declencher a 38SA+3
lola 47cm pour 2,930kg a 17H34
jade 46,5 cm pour 2,800kg a 17H37
tout va bien dans ce nouveau monde!!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5641 le: 19 Octobre 2010 à 09:43:50 »

Je me pose des questions sur Pauline : ça devait être prévu pour hier matin, son déclenchement. Mais vu les heures de naissance de Lola et Mia, on dirait qu'elles ont voulu arriver par elle-même, non Huh??

Et si qq un a des nouvelles de Cassie......

Il me semble que Pauline a eu une césarienne lundi matin, et c'est Cassie qui a été déclenchée. Et les dernières nouvelles qu'on a eu sur le forum, c'est que vers 16h le travail commençait.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5642 le: 19 Octobre 2010 à 10:05:16 »

Bienvenue à Lola et Mia, super poids en +

Anna concernant les Sa, je trouve aussi que s'est le b*rdel et que s'etait universel. J'ai appris qu'a Lons là ou j'ai été hospitalisé une grossesse dure 40,3 sa, à St Claude ou je suis suivie s'est 41 sa. Ensuite a chaque nouveau gynéco je n'avais pas la meme date.
En + y a un truc que j'ai pas compris, plusieurs SF m'ont dit que lorsque tu etais à 36+1 sa par exemple cela veut dire que tu es dans ta 37eme sa. Ca me parait bizarre. Si quelqu'un peut m'éclairer.

Est ce que celles qui ont eu des césariennes peuvent nous raconter comment cela s'est passé? Vu que ce sera cela pour moi j'aimerais bien des infos, des ressentis....

Sinon ici NDM, pas mal de contractions hier soir, qui se sont atténués avec Spasfon, puis bon mal de tete. Ensuite chéri m'a réveillé car je ronflais... Bref pas super bien dormi. Et la nuit pour le coup je trouve cela flippant!!!

Je suis partagée en me disant qu'il me reste 9 jours à tenir que s'est bon je vais tenir, et d'autres fois ou je me dis que je n'y arriverai pas.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5643 le: 19 Octobre 2010 à 10:19:26 »

Je me pose des questions sur Pauline : ça devait être prévu pour hier matin, son déclenchement. Mais vu les heures de naissance de Lola et Mia, on dirait qu'elles ont voulu arriver par elle-même, non Huh??

Et si qq un a des nouvelles de Cassie......

Il me semble que Pauline a eu une césarienne lundi matin, et c'est Cassie qui a été déclenchée. Et les dernières nouvelles qu'on a eu sur le forum, c'est que vers 16h le travail commençait.

Pauline aussi devait être déclenchée hier matin. On avait 2 déclenchées le même jour (si je puis parler ainsi  Tire la langue)

La SF vient de partir. Tout est ok.

Elle m'a dit que j'aurai la péridurale assez rapidement.
Purée, faut que je sois à jeûn demain (je le savais) mais elle m'a dit que ça signifiait VRAIMENT A JEUN, c'est-à-dire ne plus boire, ni manger à partir de cette nuit minuit..... Moi qui ai hyper soif en ce moment, ça va être affreux... (en + je dors la bouche ouverte...)

Je pensais qu'ils allaient me garder 1 semaine, là elle vient de me dire que si pas de césa, ils me ficheraient dehors dimanche ou lundi....
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5644 le: 19 Octobre 2010 à 10:40:37 »

Truckine: s'est vrai que pour un accouchement par voie basse il ne te garde pas tres longtemps a l'hosto. Apres pour des jumeaux, ma maternité m'a dit qu'il proposait des fois à la maman de rester 1 ou 2 jours de plus, pour se reposer ou prendre ses marques ou bien pour que les petits reprennent bien du poids.
Pose leur la question.

Journalisée

Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5645 le: 19 Octobre 2010 à 10:43:52 »

Bonjour,

felicitations aux nouveaux parents , bienvenue aux petits novembabies.

je souhaite egalement une belle rencontre pour celles qui accouchent dans les jours qui viennent . Au fait, pour repondre a truckine , j'ai accouché par voie basse à 38+4 et je suis restée 7 jours à la clinique.

Bisou Bisou

une novembrette 2009 qui va bientot feter les 1 an de ses bébés .... deja....
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
loulou39
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5646 le: 19 Octobre 2010 à 10:44:41 »

Hello les novembrettes,

je suis une octobrettes, j'ai vu que Marlène 39 était tout proche de chez moi. J'ai accouché à Lons le 23 septembre de mes 2 puces, je ne peux pas t'éclairer sur les césa car moi elles sont venues par voie basse, quant aux semaines, je fais pas mieux, à Lons j'ai jamais vraiment compris comment il comptait, te prends pas la tête avec ça, tiens bon encore 9 jours c'est ça et après que l'aventure commence....

Comment c'est passé ta grossesse sinon et tu es d'où ?

Bon courage à toutes les mamans et futures mamans.
Journalisée

maman d'Elsa 5 ans, belle maman de 2 enfants (11 et 8ans)
et 2 puces sont venues agrandirent la famille le 23 sept
Louna 2kg 480 pour 48 cms et Lilou 2kg135 pour 46 cms
Que du bonheur !!!!!
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5647 le: 19 Octobre 2010 à 10:50:22 »

loulou39: Je suis des Rousses et mon accouchement est prévu à St Claude (plus proche de chez moi). Par contre le 23/09 j'étais hospitalisé aussi à Lons.
Du coup je pense avoir entendu parler de toi, car les SF m'ont dit que le 22, 23 sept il y avait eu pas mal de naissances (effet pleine lune?) et que des petites jumelles etaient nées.

Ma grossesse dans l'ensemble s'est super bien passé, hormis la fatigue. J'ai pu bossé jusqu'a fin juillet. Il n'y a que depuis fin septembre ou j'ai pas mal de contractions, mais je tiens le coup. Ce sera une césarienne car le 1er est en siège.

j'ai bien aimé le Dr Schwertle à Lons il est sympa rassurant. Car les autres etaient plus inquiets plus froids.

Et toi tu es de Lons?
Journalisée

MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5648 le: 19 Octobre 2010 à 10:51:05 »

loulou39: tu as accouché à combien  de sa?
Journalisée

Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5649 le: 19 Octobre 2010 à 10:57:34 »

bonjour à toutes, un petit coucou de la maternité, merci marraine d'avoir annoncé la naissance de mes puces.
donc tous va très bien, nous sommes comblés de bonheur!!!!!!
ma césarienne était programmé le lundi matin ce n'étais pas un déclenchement pour moi.
je me remet doucement de la césa, 1er levé se matin  , sa tire aie mais sa fais quand mm du bien de bougé du lit.
du coup j'ai donner le sein hier et depuis aujourd'hui je suis passé aux bib, trop dur elles avaient du mal à prendre et me fesai mal donc moralement c'étais pas facile mais maintenant je suis rassuré qu'elles soient aux bib et je suis plus sereine.

quels sont les prochain babies?

bisous à toutes
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5650 le: 19 Octobre 2010 à 11:00:41 »

Marlène : Oui du moment que tu dépasses 36 SA, alors tu es DANS ta 37ème SA (cette 37ème SA est en train de s'écouler), jusqu'à ce que tu arrives vraiment à 37 SA révolues. Par exemple, là, j'ai eu 36 ans le 28 septembre dernier. Donc j'ai entamé ma 37ème année (mais n'ai pas encore 37 ans). Sais pas si suis claire....  Tire la langue

Pour mon 1er, j'ai eu une césa. Tout se présentait bien, sauf que Titi avait la tête penchée, du coup, il n'arrivait pas à s'engager. Donc ils m'ont emmenée pour la césa. Avec la péridurale, je ne sentais rien, bien qu'à un moment (la péridurale commençait sûrement à perdre un peu de ses effets), je sentais qu'on "râclait" à l'intérieur du ventre (pas douloureux, mais psychologiquement désagréable). Je l'ai dit et du coup, ils ont forcé la dose anesthésiante, me suis endormie un chouillas, puis me suis réveillée, la SF m'a montré mon Titi en me disant "Il est en pleine forme et en bonne santé, vot' fiston !" (je m'en rappellerai toujours...). Il n'était pas encore habillé.
Puisque ta césa est prévue : tout va aller comme sur des roulettes. Tu auras la bonne dose anesthésiante de suite (moi ça faisait des h et des h qu'on m'avait fait la péridurale, d'où cette diminution d'effet). Donc tu seras complètement consciente et tu auras la chance d'entendre le 1er cri de tes bébés.
Ensuite, la cicatrice fait un peu mal les 1ers jours, mais faut juste faire des mouvements lents, ne pas forcer avec tes abdos (même pour rire ou éternuer...) Quand on t'enlève les fils, c'est comme si on t'épilait, donc ça va.

Bon, j'espère que je n'ai pas fait le contraire et t'ai fichu la trouille....  
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5651 le: 19 Octobre 2010 à 11:25:07 »

Pour moi aussi future césarisée je me pose plein de questions.

Par exemple : Epilation? Je suppose que les médecins vont vouloir faire un peu de place là en bas? Depuis que je ne vois plus ce qui se passe sous mon nombril, j'avoue m'être un peu laissée aller de ce côté là. Si on me fait un rasage barbare, les boutons pluss la cicatrice de la césa, ça va sacrément gratter!
Des conseils de ce côté là?

Autre question : La sonde urinaire? C'est quoi? Ca ressemble à quoi? Ca se garde longtemps?

Encore une pour la route : La nourriture après l'opération : On peut manger normalement à partir de quand? Et puis avant de pouvoir manger normalement, qu'est ce qu'on a le droit de manger? Et moi qui n'allaite pas, j'aurai le droit de partager le champagne avec ma famille à l'hôpital?

Oui, parce qu'on parle toujours de l'opération en elle même, jamais de ce qu'il se passe après. Alors qu'il doit bien y avoir des conséquences quand même.. C'est une opération mine de rien. Et j'ai pas de très bons souvenirs de mes ressentis après mon appendicite ...

Et je crois avoir compris que la plupart du temps on arrive à se lever le lendemain de l'opération, non?

Pauline : (hahaaa, je savais bien que t'avais eu une césa ^^ ) Tu as pu avoir tes enfants avec toi tout de suite? Pas de passage en néonat?

Marlène : Pour bien comprendre le truc des semaines : Quand tes enfants naissent, ils entrent dans leur première année de vie, et un an plus tard, ils fêtent leur un an révolu et entrent dans leur deuxième année. Même principe pour les semaines. Une fois que tu as fêté (disons comme pour moi aujourd'hui) ta 33e semaine, elle est donc terminée et tu entres dans la 34e (youpi Sourire )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5652 le: 19 Octobre 2010 à 11:26:18 »

Souriant Souriant Félicitations Pauline et bienvenue à tes 2 princesses  Souriant Souriant
tu nous as fait 2 beaux bébés  Bisou Bisou

Truckine : on pensera fort à toi demain , tes ptits loups sont loin de se douter que demain ils seront dehors dans vos bras  Souriant Souriant

ptitelicorne : merci d'avoir donné des nouvelles  Bisou

Ludvin : génial ces premiers jours ensemble à la maison  Souriant

bon vous me donnez toutes envie là  Tire la langue

bonne journée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5653 le: 19 Octobre 2010 à 11:31:28 »

Merci les filles pour le calcul des sa j'ai tout compris. Du coup s'est cool car 36+2 aujourdh'ui donc ca veut dire que je suis dans ma 37e semaine, ce chiffre me fait du bien!

Au niveau épilation pour la césarienne, soit tu te fais raser par les SF, soit tu anticipes et tu te fais épiler chez ton esthéticienne. Entre nous tout le monde m'a conseillé l'épilation intégrable, j'ai rendez vous samedi. Bon faut pas que les petits arrivent avant. Une infirmière m'a dit que l'avantage de l'épilation s'est que la repousse met plus de temps du coup quand ils t'enlèvent le pansement ca fait moins mal, et sinon autre aspect pratique, pour se nettoyer.

Voilà ce que je sais au niveau de la césarienne, pour le reste suit novice comme toi.

Truckine: merci pour les infos et non ne t'inquietes pas tu ne m'as pas fait peur.
Bonne rencontre à toi demain avec tes petits bébés
Journalisée

loulou39
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5654 le: 19 Octobre 2010 à 11:36:21 »

Marlène 39.
Trop fort que tu étais à Lons qd j'ai accouché. J'avais demandé si il y avait d'autre jumeaux à la mat et on m'a dis qu'une maman était hospitalisé mais que c'était pas pour de suite...c'était peut être toi.
Moi j'ai accouché à Lons car j'habitait Clairvaux pendant le grossesse, j'ai déménagé 3 semaines avant d'accouché, maintenant je suis à St laurent en grandvaux. On est pas loin. Pour ma 1° fille, j'ai accouché à St claude et j'en est été trés contente. A lons, c'est Schwertle qui m'a accouché, ma 2° fille a eu la ventouse avec petite complication. Tout le service était au petit soin, j'ai passé seulement 6 jours en Néonat et j'ai pu rentrer avec mes filles, faut dire que j'ai accouché à 38Sa +5j, elles pésaient que 2k480 et 2kg135 mais ce sont de vrai gloutons.
Essaye de te reposer un max même si je sais que la fin de grossesse n'est pas facile, le sommeil est difficile à trouver mais aprés c'est....pire !!! le bonheur est bien là, pendant la journée, c'est vraiment génial, il faut le vivre pour comprendre mais la nuit, c'est vraiment dur. Et même si c'est dur à accepter, si tu peux avoir du monde qui t'aide, ne refuse pas.
Tu attends fille ou garçon ? Tu as d'autres enfants ?
Journalisée

maman d'Elsa 5 ans, belle maman de 2 enfants (11 et 8ans)
et 2 puces sont venues agrandirent la famille le 23 sept
Louna 2kg 480 pour 48 cms et Lilou 2kg135 pour 46 cms
Que du bonheur !!!!!
Pages: 1 ... 375 376 [377] 378 379 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: