le "club" des enfants qui ont besoin d'un suivi particulier...

<< < (26/32) > >>

Liza38:
Flo, j'espère que tout va bien se passer!
Steph, super pour Lucas.
Marie Yvonne, j'espère que les bilans neuro et ORLvont apporter quelque chose.
Bonne journée

Laety 89:
Floflo: c'est une bonne nouvelle :D le sevrage s'annonce sur un temps plus long que pour S, mais LLR avait peut être un dosage "mieux" adapté... (si on fait le rapport dose/poids, S a une dose quasi homéopatique de traitement) :-* :-*

Stéph: c'est :D d'avoir tous ces rendez-vous. et 8) 8) de voir Lucas progresser :D. je suis sure que même lui s'en rend compte et que ça doit le rendre fier et le motiver pour continuer :-* :-*

Marie Yvonne: je croise les doigts pour que les RDV puissent s'enchainer sans perturbations des transports. peut être un peu flippant les propos de la pédo psy, mais en même temps, elle prend son temps et préfère présenter une palette large avant de se prononcer... :-* :-*

Liza38:
Bilan neuropsy de Tom ce matin: elle ne peut pas faire un est d'attention car pas possible avant 6 ans mais détecte des troubles au niveau du comportement face au test de QI : éparpillé, se déconcentre alors qu'il veut bien faire (il n'est pas dans l'opposition et quand on le demande de se recentrer est d'accord mais c'est plus fort que lui.
Au niveau graphisme et habileté manuelle, c'est comme on s'y attendait, niveau début PS, s'il n'y avait que ça elle dirait dyspraxie te dysgraphie sévère. Elle est rassurée qu'on soit prêt pour l'ordi.
Mais les autres compétences cognitives semblent aussi touchées (des mots à la place d'autres ; tambour pour tabouret, crayon pour clou..), elle ne peut pas me dire là mais il s'agirait peut-être d'un retard global avec des choses plus touchées que d'autres.
Elle a vu l'absence de compétence en phonologie, une mauvaise conscience de son corps, mauvaise structuration temps-espace.
Elle ne pourra me donner des résultats définitifs que le 30 novembre où on la voit avec la neuro.
CP à tenter si aménagé mais elle m'a beaucoup parlé de CLIS, la scolarisation ordinaire semble peu possible.
Elle va voir donc pour le SESSAD l'année prochaine, un suivi psy à rajouter rapidement pour améliorer sa conscience de lui même et gérer ses angoisses (imaginez que vous ne pouvez pas savoir si vous êtes le matin, l'aprem, si vous ne savez ce que vous allez faire dans 1H, que l'espace est une chose assez floue où il n'y ni haut ni bas et que vous devez faire des efforts pour vous diriger dans tout cela).
Elle va faire une lettre à la MDPH  pour demander une augmentation de ses heures d'AVS au CP car il a besoin d'un etayage constant de l'adulte pour apprendre.
Pour l'attention, soit ça se passe en CP, ce qui montrerait juste un retard soit ça explose et ce serait alors un trouble.
Elle conseille la méthode des alphas pour la lecture, l'usage de couleurs et de manipulations pour tous les apprentissages. Mais comment l'instit' va pouvoir appliquer ça? Elle peut pas faire la méthode des alphas pour tout le monde.
Enfin bref, j'essaie de voir son ergo le 18 et on attend le 30 le bilan de QI.

Courage à toutes

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
 :-\ bon courage pour la suite...  :-* :-* :-*

P'tite Lilli:
Ben dis donc Liza, lourd bilan. Mais bilan quand même. Des pistes s'ouvrent à Tom et c'est positif pour Tom.

 :-*   :-*   :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente