le "club" des enfants qui ont besoin d'un suivi particulier...
Liza38:
Bonjour
Mon mari n'étant pas d'accord avec l'équipe du CAMSP sur lascolarité de Tom, la neuro ne veut plus tenter un essai ritaline de 15 jours dont elle parlait le jour d'avant...
Nous sommes allés voir la neuro en libéral, qui a insisté sur le coté psy à gérer pour nous et Tom (elle a relevé ses troubles du comportement : aime énormément tout le monde, incapacité à gérer et à faire transparaître des sentiments négatifs, pas de contrôle des pulsions..) et selon l'EEG, certaines zones du cerveau fonctionnent différemment et voudrait donc un bilan biologique pour évaluer la fonction métabolique (pas de pb structurel selon l'IRM donc on recherche le fonctionnel), seul hic, c'est le CHU qui doit faire le bilan donc il faut repasser par une neuro de l'hôpital. Ensuite, elle pense qu'un essai ritaline doit être tenté... Elle va donc écrire à la neuro CAMSP/CHU de Tom pour demander ses examens... J'y crois pas trop et c'est frustrant!
Bon courage à tout le monde!
Stéphanie06:
Je trouve un peu fort le coup de la neuro. Parce que vous ne suivez pas son avis, elle se "décharge" du cas? Franchement, j'espère qu'elle va se reprendre. Les Dr ont bien entendu un avis primordial sur le suivi médical mais il me semble bien que la décision finale appartient tout de même aux parents non? Manquerait plus que ce soit des "étrangers" qui décident pour nos enfants.....
Ici, j'ai signé le PPRE du 1er et du 2ème trimestre de Lucas. Ce devait prendre 10mn et finalement nous avons discuté 1h15 avec son instit. RDV après les vacances avec instit, nous, directrice, enseingnante RASED, ERH, psychomotricienne et orthophoniste pour monter le dossier pour l'année prochaine. On va demander une AVS. J'espère qu'on l'aura. J'ai reçu le bilan du CHU passé en janvier ainsi que la partie médicale remplie par la neuropédiatre pour le dossier MDPH.
saint cast:
Cela ressemble à celle de mon fils .Je t'envoie mon tel en MP
Liza38:
Euh j'ai pas tout compris, tu parles de ta neuro?
saint cast:
J'ai répondu trop vite désolée.Je parlais de l'EEG dont tu parlais le 4février.Pour la neuro je n'ai jamais eu de pb avec elle heureusement.....
Pour la ritaline j'ai rencontré la présidented'une association d'hyperactifs qui m'a expliqué qu'il fallait l'arréter au moment de l'adolescence
Navigation
[*] Page précédente