le "club" des enfants qui ont besoin d'un suivi particulier...

<< < (25/32) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
On croise les doigts que tout ira bien  :-*

Stéphanie06:
Idem! J'espère que ça ira avec la baisse du traitement.

Ici, nous avons reçu ce matin un courrier de l'hôpital où j'avais envoyé le dossier de Lucas. Après examen des divers bilans envoyés, ils ont décidé de le rencontrer. Il a donc rdv le 20 janvier prochain à 8h15 pour un hôpital de jour où il rencontrera tous les spécialistes du service. Il faut donc prévoir la journée. Ca avance à petit pas mais ça avance.

Dans le même temps, la concentration de Lucas s'améliore un tout petit peu. On travaille beaucoup en ce sens tous les 2. D'ailleurs, il ne fait les devoirs qu'avec moi, sinon ça ne va pas. Je pense que le redoublement de son CP est bénéfique pour lui car maintenant il a l'impression d'avancer. Il a ramené un A à sa dictée de syllabes mardi soir. On était super fier. Il dit avoir eu 2 A+ dans d'autres matières mais il ne savait plus lesquelles. On verra quand il ramènera ses cahiers. Au-delà de la note, c'est de le voir enfin progresser, comprendre et prendre un tout petit peu confiance en lui qui me remplie de joie!!!!

P'tite Lilli:
C'est super Stéph, il prend confiance en lui. Tu vas voir comme ça va le booster  :D


Flo, sois confiante en ta fille  ;)

maud:
bravo lucas!!!!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
c'est bien de voir que ça progresse  :D

Ici, on continue un rythme soutenu pour ma grande (en grande section de maternelle) :
kiné le mardi (après l'école) pour qu'elle pose bien les pieds et marche bien (2 mois sans kiné, elle recommençait à avoir tendance à marcher sur la pointe des pieds) ; j'ai trouvé une super kiné dans la commune voisine, ça va se passer beaucoup mieux qu'avec celle qui la suivait jusqu'à cet été.
certains mercredi : pédo-psy (qui a aussi vu le papa, qui a aussi prévu un rendez-vous où je viendrai avec l'un des garçons qui a un comportement pas toujours simple à gérer + de grosses angoisses, p't'être précoce ??? )
psychomotricité le jeudi (sur le temps scolaire) + en ce moment après la classe, soutien
et on va démarrer un groupe d'observation par une psychologue et une psychomotricienne le vendredi (sur le temps scolaire)
Fin septembre, on a revu l'orthopédiste (qui a prescrit la kiné), la semaine prochaine on devrait voir la neuropédiatre et commencer un bilan ORL (sauf problème de grève bloquant tout)... J'vous avais prévenu, le programme est chargé  :-\

Selon la pédo-psy, on est dans le domaine des troubles de la personnalité, elle prend son temps avant de lui "coller une étiquette" qui peut aller de la psychose infantile à l'autisme et autres trucs sympas dans ce genre... Dans le cas de ma fille, c'est de l'ordre des "dysharmonies". Y'a des choses qu'elle a su faire bien avant l'âge "normal" et d'autres pour lesquelles elle est "en retard", ça donne un ensemble "bizarre".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente