le "club" des enfants qui ont besoin d'un suivi particulier...

<< < (23/32) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Non, je ne connais pas encore ces tests, Héline ne les a pas eu, du moins pour l'instant.
Ici ma grande... j'espère qu'on aura fini la phase "diagnostic" cette année, tant qu'elle est en maternelle, pour qu'elle puisse démarrer la grande école l'an prochain avec les aides les plus adaptées possibles. On a une partie du diagnostic : elle ne mangeait pas assez parce qu'elle a une allergie différée au maïs, et ça a provoqué ou aggravé un manque de tonus musculaire. Bon ça, c'est résolu.
On a une partie des éléments : troubles de la coordination motrice / difficultés en motricité fine, manque de concentration...
Il reste des éléments à mieux définir : problème auditif ou cognitif ??? Elle entend, mais demande souvent qu'on répète ce qu'on lui dit car elle n'a pas compris ce qu'on lui a dit. Et puis il y a le comportement, les angoisses... Selon les gens, ils la trouvent super, ou au contraire mal élevée, désagréable... "ben c'est Héline, elle est comme ça". Je crois avoir compris ce qu'elle a, et bon, ben elle est comme ça, extra-ordinaire, mignonne à sa façon, faut juste bien la connaître...  :-\ :-*

Laety 89:
ondes +++++++++++++++++++++++ boosteuses de moral et trouveuses de solutions :-*

Stéphanie06:
Idem: ondes +++++++++++++++++++++

J'ai appelé le centre où j'ai envoyé tous les bilans de Lucas pour savoir s'ils avaient bien reçu le dossier. C'est bon ils l'ont mais la secrétaire m'a dit qu'il était normal que je n'ai pas de nouvelles car ils sont en train de traiter les dossiers reçus en mai et le mien a été reçu en septembre. Il va donc falloir nous armer de patience  :-\ :-\

Laety 89:
 :o :o effectivement, mais bon, maintentant au moins, tu es prévenue du degré de patience attendue :-\

P'tite Lilli:
administration = 3 mois
c'est valable pour tous les services, ou presque  :-X

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente