le "club" des enfants qui ont besoin d'un suivi particulier...
floflo3138:
Super Laety, c'est une bonne nouvelle en effet :D
Ce rdv je le redoute un peu, il est prévu le 11 oct.... J'espère avoir d'aussi bonnes news et qu'on commence aussi le sevrage ;)
:-*
Stéphanie06:
Laety c'est génial. Je suis bien contente pour vous! ;)
Liza38:
Bonnes nouvelles par ici!
Ici la neuro de l'hosto vue mijuillet pour une hémiparésie plus forte au bout de 30 mn d'observation (où Tom était incapable de suivre du regard, même les réflexes ils n'ont pas pu les tester,attention d'une demi seconde) nous a dit qu'il fallait voir le neuropsy et qu'elle s'en occuperait en septembre! Yes, elle a fait plus que la neuro du CAMSP en deux ans qui reste fixé sur la recherche de maladie génétique et ne prend pas en compte notre quotidien (des fois on ne sort pas avec lui car on sait qu'on ne va pas le gérer quand il est comme ça)
La neuropsy a appelé la semaine dernière, rdv le 25 octobre pour un bilan pour prendre une décision... (médicamenteuse entre autre qui me fait un peu peur:la ritaline et scolaire car certaines choses évoquent un trouble de certains apprentissages)
là l'école l'a déjà cuit car malgré notre demande au PPS ils ne l'ont pas couché pour la sieste car lui ne voulait pas (alors que depuis mardi et que j'ai insisté auprès de la cantine, il s'endort dès qu'on le couche! et pour 2h)
Voili voilou pour nous!
Laety 89:
Floflo: plein de bonnes ondes ++++++++++++++++++++++ en attendant le RDV du 11 octobre
Liza: tout pareil pour le 25 octobre
Liza38:
.Je faisais grève du coup je suis allée avec Tom à sa rééduc l'aprem et l'ergo me parle de l'ordi pour quand il saura reconnaître les lettres de l'alphabet car l'écriture va sûrement être trop difficile pour lui à l'école... Et comme je lui demandais pour le CP l'année prochaine, elle a (gentiment mais bon) dit que le CP ce ne serait peut-être pas bien pour Tom l'année prochaine, qu'on a encore cette année mais qu'elle le connaissait depuis longtemps mon petit (elle a commencé à le prendre à même pas 2 ans) et que là elle ne le voyait pas... Et on a reparlé de ses troubles, pour elle, difficile de le tester car il se met une telle pression qu'il n'a plus de concentration et son déficit d'attention devient énorme mais qu'elle pense qu'il y a des troubles cognitifs (quand Tom doit dessiner le trajet de pommes qui tombent d'un arbre sur une feuille, il s'étonne de ne pas les voir au pied de l'arbre quand il a fait les traits, il n'arrive pas à se représenter ce qui n'est pas concret (l'anniversaire, si une blessure guérit, où "part" le bobo,etc, aucune conscience temporelle (son âge, demain, aujourd'hui, l'apres midi sont des choses qu'il ne comprend pas, il se base sur sa faim pour demander si c'est l'heure de goûter et sur sa fatigue si c'est l'heure de dormir) ce qui est "vrai" ou logique. Il ne serait donc pas dyspraxique car trop de choses sont touchées (même légèrement) en même temps.
J'ai parlé à la psy du centre quand Tom était à son groupe de psychomotricité et elle a regardé le test de la psy scolaire où la note globale est normale à bonne mais les résultats sont hétérogènes : 17/20 sur certains et 4/20 sur d'autres, qui montreraient des troubles cognitifs sans retard global. Mais elle pense qu'il vaut mieux attendre le test avec la neuropsy de l'hosto plus habituée à des enfants ayant des troubles et donc plus neutre (la psy scolaire voulait que Tom réussisse donc elle a tout fait pour le pousser dans la bonne voie)
Désolée pour le pavé mais tout ça m'a un peu déstabilisée...
Sinon, l'ergo me parle de faire un test d 'intégration sensorielle, vous connaissez?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente