la naissance du deuxième ptit bout

<< < (3/5) > >>

Lenagcn:
Dans l'immense majorité des cas, la délivrance (expulsion du placenta) se passe bien  8) .

P'tite Lilli:
J'étais sous péridurale, je n'ai absolument rien senti des manoeuvres du gynéco.
Pour l'expulsion du placenta, qu'elle soit aidé ou naturelle, le risque hémorragique existe. Plus fréquent quand il est extrait, c'est vrai.
J'ai fait une hémorragie de la délivrance pour mon premier, malaise vagal pendant que l'interne recousait l'épisio, interne de suite en salle et qq poches de soluté pour remonter tout ça!!! Grosse fatigue ensuite, anémie sévère aussi. Le gynéco n'a pas souhaité transfuser et moi non plus. Il m'a juste booster pour refabriquer de bons globules à moi. Je n'en garde pas non plus de souvenir terrible.

MAUD36:
pour les manoeuvres du gynéco sous péridurale , OK.
l'hémorragie est un mot qui fait peur alors je vais l'occulter on verra bien, ça aussi, plus tard !

sylvia L.:
tu sais c'est comme l'accouchement on oublie vite!!!meme si cela n'est pas agréable d'avoir 1"bras "dans le ventre en plus ils n'ont pas laissé la péridurale faire son effet!!!!!!!!.En ce qui concerne l'hémorragie le risque existe comme beaucoup d'autres complication mais ca n'arrive pas dans tout les cas heureusement!!!!!!!! pour moi se fut 1 peu de sang mais rien de trés grave.

Maman twin:
Je ne veux affoler personne bien au contraire.... ;)

Pour mon accouchement, Emilie a eu droit aux forceps... et Pauline est remontée d'un coup avec en prime le cordon enroulé autour du cou...  :-\

Les deux gynéco et la sage femme se sont littéralement jeté sur mon ventre pour faire sortir (ou plutôt expulser) Pauline.... :( :o :o

Malheureusement à peine eu le temps de la voir et de savoir que c'était une fille que j'ai saigné terriblement.... effectivement mon utérus ne s'est pas recontracté derrière pour expulser le placenta... :-\ :-\ ???

J'ai perdu 2 litres de sang j'ai été transfusé le lendemain car anémie plus que sévère....pas pu m'occuper de mes filles pendant 3 jours à part pour l'allaitement.... :o :( >:(

Malgré tout j'en garde un souvenir super de ce moment là, où on donne la vie par deux fois,  où mes pépètes sont arrivées à terme (39 SA)sans trop de complications... :D :D :D :D

C'est vrai qu'après coup on réalise se qui aurait pu se passer mais bon les souvenirs de voir ses deux petites louloutes efface beaucoup de choses... et puis entre nous quand on est dans les pommes et ben  on fait avec!!!!!!!! :P :P

Ensuite les premiers bains à la mat c'est papa qui les a donné, il venait exprès le matin pour le faire (en tout cas les 2 premiers jours) après on les a fait le soir car ça convenait mieux aux filles... :P ::)

et moi j'ai toute l'enfance de mes filles pour rattraper les bains !!! :D ;D ;D

Courage, moi je pensais à rien avant d'aller accoucher et pourtant je suis infirmière, finalement je vois les risques pour les autres et pas pour moi!!!! ouf peut être d'ailleur.... ??? ??? ;D ;D ;D

Bisous à toutes :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente