la naissance du deuxième ptit bout

(1/5) > >>

axl.vromman:
Pourriez-vous pour celles qui ont déjà accouché me dire comment cela s'est déroulé pour le deuxième (par voie basse, ce qui semble jusqu'à présent mon cas puisque l'un des deux à la tête en bas depuis 2 mois); à savoir que l'on m'a expliqué deux façons de procéder:

- la première étant d'attendre que les contractions reprennent pour la naissance du deuxième;

- la deuxième, que le médecin déchirait la poche des eaux et "allait" chercher le deuxième, sachant qu'il avait plus de place et risquait de se positionner, de mal se positionner.

Merci.

P'tite Lilli:
Pour moi, ça a été la 2°. Le gynéco m'a expliqué qu'il ne laisserait pas le temps à J2 de se coincer. Il l'a donc attrapé, laissé les contractions faire leur travail et sorti par les pieds. Ca a duré 10 mn entre les 2.

axl.vromman:
je pense  que ça doit être la "solution" la plus pratiquée et c'est plus rapide.

merci

Herbener Sabine:
 De nos jours , c'est une attitude active qui est préconisée après la naissance de J1.
On laisse un peu de temps pour reprendre son souffle; si nécessaire on branche la perfusion de produits provoquant les contractions et si J2 arrive la tète en premier, il arrive rapidement.Si J2 arrive par le siège, il arrive rapidement aussi. Si il est en transverse, on va tenter de le faire bouger en pressant sur le ventre ( manoeuvres externes), et lorsqu'il est soit en céphalique soit en siège ,il arrive rapidement. Si il est en transverse et que les pressions sur le ventre ne permettent pas de le positionner convenablement, le médecin ira le chercher en l'attrapant par les pieds ( c'est là que la péridurale est un bénéfice +++).
En principe ,on évite  ainsi aussi de faire une césarienne sur J2.

On n'attends pas 40 minutes, ni 2 heures ou plus pour que les contractions reviennent naturellement, parce que le col peut se refermer( J2 coincé, césarienne...).

Lenagcn:
... tel que cela a été montré dans un épisode de la série Urgences...  :-X

(infirmière qui a travaillé jusqu'à 2 jours d'un accouchement à terme; plusieurs heures entre les 2 naissances sans même un monitoring;  souffrance foetale pour J2; appareil génital de la mère sauvé in extremis grâce à un des héros-docteur - le rêve américain? )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante