la naissance du deuxième ptit bout

<< < (2/5) > >>

axl.vromman:
Ok merci pour vos explications.

Je me voyais mal attendre 30 mns voir plus, pour que les contractions reprennent pour le deuxième juju, et en plus c'est moins de risque pour lui.

sylvia L.:
pour moi j1 était par la tete et j2 par transerve. J1 est sorti puis aprés 1 petite echo, les sages femmes compressait mon ventre afin d'eviter à j2 de "nager", elle est sortie 8min aprés sa soeur par la tete (ouf elle s'était tourné dans le bon sens!)le plus difficile à été dans mon cas le placenta qui était collé.

axl.vromman:
Dans les différentes conversations que je vais voir, il est souvent sujet que le placenta pour le deuxième enfant est souvent à "des milliers de kms"...

Est ce que c'est un problème? ou cela ne change rien, c'est la sage-femme ou le médecin "qui va le récupérer" sans que ça ne pose de difficultées?

sylvia L.:
dans mon cas l'obstétricien a été le chercher aprés 15 min où j'ai essayé de le "sprtir" sans succés donc il a été le chercher. ma veine est qu'il était bien,bien collé donc il a fallu y aller 4 fois pour bien tout retirer pas trés agréable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MAUD36:
je crains un peu de comprendre ce que vous sous-entendez dans "le gynéco va le chercher" que ce soit pour J2 ou le placenta... j'espère que mon j2 sortira vite et seul.
Ma sage-femme  m'a parlé des manoeuvres externes pour maintenir j2 dans la bonne position mais elle a fait l'impasse sur les mains du gynéco... on se demande pourquoi !
enfin on verra pour ça aussi le moment venu!
et le placenta qui se décolle plus ou moins facilement, il n'y a pas de riques d'hémorragie ? c'est à vrai dire ce qui m'inquiète beaucoup .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente