Terreurs nocturnes

<< < (10/12) > >>

☆Chouss☆:

Depuis hier soir, je sais ce qu'est une terreur nocturne et c'est impressionnant  :o

Ma Mini Miss s'est "réveillée" en hurlant. Elle se débattait dans nos bras, avait des soubresauts. Nous lui avons parlé sans qu'elle semble nous entendre malgré les yeux ouverts.
Nous l'avons serrée fort contre nous sans succès.
La crise a duré plusieurs minutes et nous l'avons finalement réveillée pour que ça s'arrête.

Lorsqu'elle a été réellement réveillée, elle a regardé autour d'elle d'un œil très inquiet mais notre présence l'a rassurée.
Elle a voulu venir dans mes bras pour se blottir.

On l'a mise entre nous et je l'ai fait se blottir contre moi.
Elle a mis un peu de temps mais a fini par s'apaiser puis s'endormir.
Alors seulement nous l'avons redéposée dans son lit.

delphine47:
Je sais qu'un fil de discussion existe deja, mais je le trouve pas.
Si les modos passent par la, merci de fusionner ...

Mon fils Enzo, 4 ans et demi fait des terreurs nocturnes depuis tres longtemps deja.
Il a un sommeil perturbé : difficulté d'endormissement, rythmies ...

Les terreurs nocturnes sont tres régulieres, en début de nuit, il fait des crises, qui peuvent durer de 5 min à une demi heure.
Je vais le mettre sous homéopathie, que me conseillez vous?

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je suis en train d'essayer des gouttes homéopathiques pour ma fille, qui fait beaucoup de cauchemards ; pas sûre que le produit soit suffisant pour elle, mais le fait de lui dire qu'en buvant ses gouttes elle va mieux dormir lui montre qu'on fait quelque chose pour l'aider, ce qui en soit peut l'aider.
Je pense qu'il est important d'essayer de comprendre et définir les difficultés ; par exemple ma fille a encore fait des cauchemards la nuit dernière, elle a su raconter, une histoire de serpent qui la pousse, moi qui la pousse... on en a parlé, elle est "perturbée" par les enfants qui la poussent à l'école - aucun enfant en particulier, juste des enfants qui passent sans faire attention, notamment dans les couloirs - c'est sûr qu'on ne peut qu'être un peu bousculé quand on est au milieu d'un groupe d'enfants entrant dans l'école, vu la largeur du couloir.
Pour les difficultés d'endormissement, voir si c'est parce qu'il a peur de la nuit qui va venir, si c'est parce qu'il ne se sent pas fatigué, parce qu'il est sensible au bruit ou au manque de bruit, à telle odeur, si c'est parce qu'il sait qu'une fois endormi il va se passer... à la maison...

La Doudou Brestoise:
Citation de: delphine47 le 12 Décembre 2012 à 14:03:22

Je sais qu'un fil de discussion existe deja, mais je le trouve pas.
Si les modos passent par la, merci de fusionner ...

Je l'ai retrouvé ;).

val31:
Bonsoir delphine,

Ce que tu appelles terreurs nocturnes ce ne sont pas des cauchemars mais bien des terreurs nocturnes où l'enfant n'est pas réveillé et une fois réveillé ne se rappelle pas de ce qui s'est passé ?

Ici on est confronté aux terreurs nocturnes pour l'ainé depuis l'âge de 2 ans et 9 mois. Par contre ici aucun pb d'endormissement. Les terreurs nocturnes ont commencé au moment où ses frères l'ont rejoint pendant 4 mois chez la nounou  le temps qu'il puisse rentrer à l'école, il a pris ça comme une intrusion dans son territoire, est-ce lié ?? Et c'est très impressionnant au début on ne comprenait pas car il avait les yeux grands ouverts et on a finalement compris qu'il n'était pas conscient et que c'est une sorte de somnambulisme. ça lui arrive plutôt en début de nuit (toujours avant minuit) à une époque ça pouvait arriver à la sieste (2 à 3 fois par semaine à la sieste), c'est arrivé une fois à l'école ils étaient affolés, il criait "aïe aïe" non stop pendant 5mn  et m'ont tel de venir en disant qu'il avait mal quelque part mais non c'était une terreur nocturne. ça arrive souvent suite à une contrariété dans la journée ou quand il mal de gorge (très sujet aux angines jusqu'à ses 4 ans et demi où on lui a enlevé les amygdales et depuis moins de terreurs nocturnes). Il en fait de moins en moins mais ça arrive encore une fois par mois et ces derniers temps il parle une autre langue qu'on ne comprend pas quand ça arrive. C'est souvent très dur de trouver comment le faire reprendre conscience.

L'homéopathe nous avait prescrit une préparation homéo (ça coute 2,21 le tube de 80-90 granules):
causticum 7CH
gelsemium 5CH
stramonium 7CH
Ignatia amara 7CH

Donner 3 granules en cas de crise (il faut attendre que l'enfant se réveille car ici il se débat) et pendant 5-6j avant le coucher les nuits suivantes. Et recommencer dès la crise suivante.
Je ne sais pas si c'est génétique mais ici le papa en faisait et était somnambule. Pour ses frères rien mais ils dorment dans la même chambre ce qui peut les rassurer inconsciemment.

J'espère que tu trouveras un traitement qui permettra d'espacer les crises.

Val

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente