Terreurs nocturnes

(1/12) > >>

delphine47:
Je ne sais pas si il existe un fil sur le sujet, donc j'en ouvre un, je laisse les modos les déplacer si besoin.

Voila je voulais savoir si un de vos enfants avaient eu des terreurs nocturnes.
Enzo, mon fils de 2 ans, nous avait deja fait ca sans qu'on mette de mots dessus mais ce n'était pas régulier.
Mais la ca fait 3 soirs de suite, qu'il se réveille avant minuit, en pleurs, en sueurs, se débat et n'arrive pas à se calmer malgré le fait qu'on le rassure, lui parle. Je crois qu'il dort, et ne maitrise pas ces crises, qui dure entre 2 min et 1/4 d'heures et peuvent se répéter 3, 4 fois dans la soirée.

A quoi cela est du? quelle réaction doit on avoir? Faut il consulter quelqu'un?

delphine47:
personne n' a de conseils?

✿~Surfgirl~✿:
je n'ai jamais connu ça :-[ désolée miss je peux pas te renseigner...

mais t'inquiète pas tu vas avoir des réponses ;)
les filles vont pas tarder ;)

tetef:
Bonjour,

Mes petites n'ont que 15 mois et je n'ai jamais rencontré ce problème.

Par contre, j'avais vu une émission des maternelles sur le somnambulisme. Ils associaient ce type de comportements et de terreurs nocturnes à du somnambulisme. De mémoire, ils conseillaient de ne pas réveiller l'enfant, de l'apaiser par des mots et des caresses. Peut-être que tu peux revoir cette émission sur le site de France 5. Ils disaient que l'enfant ne s'en souvenait pas le lendemain. En gros, ils disaient que c'était très inquiétant pour les parents mais sans souffrance pour l'enfant, et il me semble que ça passe avec l'âge.

Les terreurs nocturnes peuvent également être calmées par homéopathie.

Voilà, en tout cas, je te souhaite bon courage, j'espère que ça passera rapidement.

van:
Teo nous a fait cela une fois, et c'est trés impressionnant !

La seule chose qui l avait calmé et réveillé c'est de le mettre devant la TV....c'est d ailleurs ce que nous avait conseillé le doc que l on avait vu aux urgences (et oui nous avions eu tellement peur que l on avait atterri là bas !)

Ces terreurs sont peut être du à des choses qu il revit de sa journée ?????

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante