Terreurs nocturnes

<< < (2/12) > >>

delphine47:
Je me suis documentée sur internet et effectivement c'est plus impressionnant pour les parents que pour les enfants.
Mais nos caresses et nos mots doux ne le rassurent pas, nous sommes svt obligés de le sortir de la chambre, ca le calme et d'aller le recoucher. Le souci c'est que ca réveille sa soeur si on le sort de sa chambre, donc on évite.

Ils sont passés dans le grand lit depuis plus de 10 jours, est ce lié?!! et du coup, les siestes étaient inexistantes ces derniers tps?!! peut etre aussi une piste.

Je viens de trouver une astuce pour les faire dormir à la sieste, je vais voir d'ici quelques jours si ca joue sur le soir, et ces terreurs nocturnes.

Merci les filles de vos conseils.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Ma fille avait eu des crises de pleurs nocturnes, la généraliste avec qui j'en avais parlé m'avait demandé si elle était alors réveillé ou non. (elle était réveillée). Elle m'avait dit que si elle dormait pendant ces "crises", il ne fallait pas la réveiller.

Le changement de lit peut être angoissant pour lui : lui faire un petit "cocon" dans son grand lit ?

La fatigue excessive dûe à l'absence de sieste peut le rendre vulnérable, vois si ça va mieux avec le retour des siestes...

delphine47:
Merci pour tes conseils, hier soir pas de crises, donc à voir si c'est l'absence de siestes qui avaient donné ces terreurs.

Et qd il fait les crises, il est endormi, pourtant on a l'impression qu'il nous regarde, mais non, il ne répond pas qd on lui parle, et ne réagit pas.

Sandra41:
Bonsoir Delphine,
Je t'avais fait une longue réponse, mais je vois que ça n'a pas marché, bref !!! ::) :-\
Je voulais juste te rassure ça arrive...
Ma fille et à présent les garçons je leur ai donné ou leur donne du "stramonium" en granules homéopathique, histoire qu'ils dorment bien et ça lutte contre les terreurs nocturnes.

Voilà pour le petit tuyau.
Bon courage à toi et bizzzzzzzzzzzzzz

iuliaha:
Bonjour,
Mes loulous de 6mois1/2 font tous les 2 des terreurs nocturnes : Ma miss fait ça le soir jusque minuit et mon loulou le matin à partir de 5h30/6H.  :-[
Les nuits sont donc courtes mais c'est surtout les minimums 10 réveils le matin entre 6h ET 8h qui sont le plus fatiguants. Surtout que je trouve que cela s'accentue : avant on était à 1 matin sur 3 et là depuis 10 jours c'est tous les matins   :-\
Avez vous une experience la dessus ? Et ce que ça passe (je me doute que oui mais est-ce lié à leur age par ex) ? Homéo ? (j'en donne mais pas grand résultats)
Merci pour votre aide

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente