Terreurs nocturnes
patoutenette39:
je me permets, j'ai une petite expérience des terreurs nocturnes
Vers 6 h du mat, ce ne sont pas des terreurs nocturnes (à priori)
Elles apparaissent vers 1 an et peuvent durer jusqu'à 7 ans, toujours en début de nuit (dans les 3 ou 4 heures qui suivent l'endormissement). Elles s'apparentent à du somnambulisme : l'enfant dort, bien qu'il puisse avoir les yeux ouverts dans ces moments, il est raide comme un piquet, rien ne le calme, et mieux vaut ne pas le réveiller (c'est effectivement plus impressionnant pour les parents que pour l'enfant, qui lui ne se rappelle de rien)
elles sont souvent dues à une grande activité qui a eu lieu dans la journée (dans les moments où les enfants sont en phase d'apprentissage +++++). Un peu comme s'ils évacuaient le stress généré par ces apprentissages
Au delà de minuit, et vers 3 ou 4 h du mat, ce sont des cauchemars
mais rien de grave, juste s'assurer que dans ces moments, l'enfant ne risque pas de se faire du mal ;)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: iuliaha le 02 Janvier 2012 à 11:11:34
Bonjour,
Mes loulous de 6mois1/2 font tous les 2 des terreurs nocturnes : Ma miss fait ça le soir jusque minuit et mon loulou le matin à partir de 5h30/6H. :-[
Les nuits sont donc courtes mais c'est surtout les minimums 10 réveils le matin entre 6h ET 8h qui sont le plus fatiguants. Surtout que je trouve que cela s'accentue : avant on était à 1 matin sur 3 et là depuis 10 jours c'est tous les matins :-\
Avez vous une experience la dessus ? Et ce que ça passe (je me doute que oui mais est-ce lié à leur age par ex) ? Homéo ? (j'en donne mais pas grand résultats)
Merci pour votre aide
je ne pense pas que ce soit des terreurs nocturnes...
Peut-être l'énervement du soir pour la miss, ou un problème de reflux, otite ou que sais-je qui est plus douloureux le soir une fois couché ; Pour ton loulou, ça peut aussi être... la faim ?
VéroAM:
Les terreurs nocturnes sont généralement en début de nuit, comme l'explique Patricia. Sinon ce sont des cauchemars.
Ici, j'ai un grand garçon (10 ans) qui en faisait très régulièrement (au moins 3 ou 4 nuits par semaine). J'ai fini par en parler à mon généraliste qui est homéopathe. Il m'a filé un traitement de quatre mois qui a eu un effet impressionnant: une seule terreur en 15 jours le premier mois et de moins en moins actuellement. Désormais ça devient une exception. Le traitement n'est pas encore fini, on verra ce que ça donne quand on arrêtes les granules. Mais franchement, si j'avais su l'effet, je n'aurais pas tant attendu pour en parler au doc.
iuliaha:
Merci pour vos réponses. j'en ai parlé au pédiatre et c lui que m'avait parlé de "terreurs nocturnes". Vu les descriptions que vous en faites je penche plutot pour des cauchemars... En fait il pleure et crie mais en dormant ; des fois cela "passe" seul et parfois il faut lui poser la main sur le visage pour l'apaiser... Souvent il nous attrappe la main et la lache plus :P, tout ça en dormant ! Y a que les parents qui dorment plus :P J'ai commencé le stramonium mais pas de résultats encore... Je vais en reparler à mon doc.
C'est vrai qu'en y reflechissant avec les fetes, le monde, toujours de sortie à droite à gauche peut etre (surement) que ça a du les perturber... On va voir si cela rentre dans l'ordre avec la rentree => retour à la routine et au calme !
Merci
Vero je veux bien que tu me donnes le nom de ton traitement de fond que je vois avec mon doc.
VéroAM:
Citation de: iuliaha le 02 Janvier 2012 à 22:26:32
Vero je veux bien que tu me donnes le nom de ton traitement de fond que je vois avec mon doc.
Le traitement consiste en trois granules de stramonium en 15 CH et d'aconitum napellus en 15 CH.
Mais demande quand même conseil à ton doc, car mon fils a 10 ans. Et le pharmacien me disait que normalement l'un des deux ne devait pas être pris en continu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente