Terreurs nocturnes
delphine47:
Je me pose effectivement parfois la question de savoir si il n'est pas hyperactif ::) Quels sont les caractéristiques d'un enfant hyperactif par rapport à un enfant speed !!!
Son sommeil est je pense peu réparateur du fait que la nuit est haché.
Nous donnons l'homéopathie depuis une petite semaine, pendant 3 jours aucune terreurs nocturnes, puis quelques unes depuis mais à moins grande échelle.
Par contre maintenant bcp de cauchemards, avec des angoisses réelles. Hier soir, c'était "je veux pas aller au ciel" ... je serai triste, je vais etre tout seul et je vais pleurer ... Il a parlé de mon grand pere décédé il y a 6mois, en disant qu'il ne pourrait plus jamais le revoir !!!! ::) Alors qu'il n'en parlait plus depuis longtemps.
Et dans la nuit, il avait rêvé qu'il s'était perdu, qu'il me trouvait plus parce qu'on l'avait enfermé a clef derriere une porte et qu'il cherchait partout maman !!!
C'est bizarre quand meme non .... ???
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
il y a visiblement de réelles angoisses à apaiser...
De ce que je sais des enfants hyperactifs, c'est qu'ils n'arrivent pas à se concentrer. J'en ai un qui est très speed... mais il est capable de rester concentré très longtemps sur ce qui l'intéresse, il n'est pas hyperactif, juste il a un cerveau qui fonctionne très vite.
patoutenette39:
Le mien est comme ça : un cerveau qui va très vite mais capable de rester concentre quand ça l'intéresse
Il a fait des terreurs nocturnes, longtemps, a partir d'un an
Il les faisait surtout quand il apprenait, ou était e train d'intégrer quelque chose, et la nuit, bingo, a 21 h et 23 h, deux terreurs......
Il n'en fait plus d'une part sans doute parce qu'il est plus grand mais aussi peut être parce qu'il verbalise les choses
Delphine, mon lutin est aussi très sensible , la verbalisation est importante je pense mais ce que tu décris est pas mal je trouve
J'avais aussi essayé la naturopathie, et ça avait bien marché, allié avec de l'homéopathie (une très grosse peur de l'abandon chez mon petit gars, traitée avec du psorinum...) :-* :-* :-*
Navigation
[*] Page précédente