Terreurs nocturnes
delphine47:
Merci Val pour ton message,
Ce ne sont pas des cauchemards, mais bien des terreurs nocturnes. Il en a depuis petit, je dirai depuis ses 2 ans / 2 ans et demi.
J'ai essayé quiétude / et l'homéopathie et séance d'ostéo. L'ostéo lui avait enlevé pendant 1 mois mais c'est revenu. L'homéo a eu des effets aussi mais pas dans le temps.
J'ai recommencé ce soir Stramonium 15CH, 5 granules avt de dormir.
Il met du temps à s'endormir, avt de s'endormir il fait des rythmies (bruit avec la bouche, chante, bouge avec la tete dans tt les sens, assez impressionnant a voir et entendre quand on ne sait pas ce que c'est) puis à des terreurs nocturnes, qui s'apparente pour moi a du somnambulisme. Il a les yeux ouverts et n'est pas du tout conscient, il est capable de se lever, de crier, de se débatttre, de courrir dans la maison comme si il avait peur et rien ne peut le raisonner, c'est assez impressionnant à voir. Il peut meme se tenir quelque part comme une douleur en criant.
Les contrariétés sont déclenchantes, mon fils est tres sensible et je pense que ca joue.
Je verrai d'ici quelques jours si l'homéo fait effet, mais je me demande si derriere il n'y a pas quelque chose d'autre.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Et dans la journée, il est comment ? est-ce qu'il s'autostimule comme ses rythmies du coucher ? Quand tu dis qu'il est très sensible, peux-tu préciser ? veux-tu dire sensible à la frustration ? ou aussi hypersensible au bruit, au toucher, aux odeurs, aux goûts, à la température des aliments, à la température de l'eau de la douche, à la texture des aliments etc ? (je viens de te faire le cumul des principales sensibilités particulières de mes enfants, sensibilités parfois envahissantes)...
val31:
Delphine, je crois qu'on a le même modèle excepté l'angoisse de l'endormissement.. les terreurs nocturnes ici c'est pareil, crie, hurlement, courir etc et rien ne peut le raisonner c'est pareil.. crier de douleur "aïe aïe" pendant plusieurs minutes c'est arrivé souvent et c'est très impressionnant.. d'où l'inquiétude de la maîtresse quand c'était arrivé à la sieste ce qui peut ce comprendre car en tant que parent même qu'on a l'habitude de voir ce genre de crise je trouve ça toujours aussi impressionnant et je me sens toujours aussi impuissante à ne pas savoir comment gérer mais au final je pense que ça perturbe plus les parents que l'enfant qui en général ne se rappelle de rien ;)
Ici aussi c'est un enfant sensible. Et c'est un enfant qui a du mal à accepté l'autorité, les contrariétés... On pense même que ses angines étaient liés à de la contrariété, dès qu'il avait un truc qu'il avait du mal à "avaler" (accepter) il se mettait à tousser et paf dans la journée il déclenchait une angine.. maintenant il a n'a plus d'amygdales mais ça lui arrive encore de se mettre à tousser si il est contrarié et peut dans la foulée déclencher une pharyngite ::)... je crois beaucoup aux maladies déclenchées à cause du psycho.
Par contre si ça peut te rassurer, ici mon loulou va avoir 6 ans et les terreurs nocturnes s'espacent quand même pas mal en grandissant donc normalement en grandissant ça devrait s'espacer pour ton loulou, il me semble que les terreurs nocturnes c'est environ jusqu'à 7 ans.
delphine47:
Jumeaux2007 : dans la journée c'est un enfant assez speed, il se contrarie tres vite. Des qu'il n'arrive pas à faire quelque chose, il se met à pleurer, sans essayer de persevérer, j'essaye de lui apprendre le gout de l'effort.
Mais ce n'est pas évident par rapport à sa soeur qui est plus appliquée que lui, et qui sait faire bcp plus que lui, du coup il se sent toujours inférieur par rapport à elle. Même si je me bat à rétablir l'équilibre.
Le truc du moment, c'est des qu'on le contrarie il se met à pleurer et est tres affecté en disant je suis pas un bébé ... ou tu veux que je pleure comme un bébé c'est ca?!!
Donc je dirai sensible a la frustration.
Val, oui c'est tres impressionnant j'y suis habituée depuis ces années, mais encore j'ai ce sentiment d'impuissance qd il fait des crises.
Hier soir, Stamonium et pas de terreurs, a voir ce soir !!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Delphine, si tu le trouves plutôt speed et à fleur de peau dans la journée et qu'il n'arrive pas à être calme le soir ni la nuit, c'est sans doute lié, soit du fait d'un processus style sommeil peu réparateur / sommeil latent dans la journée / énervement et sensibilité à fleur de peau vont bien avec, soit du fait d'un processus de type hyperactivité donc de jour comme de nuit, tout est un peu trop dynamique... Est-ce que ça te semble possible ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente