Terreurs nocturnes

<< < (8/12) > >>

patoutenette39:
tu as essayé l'ostéopathie ?

Anna:
Je vous lis avec attention et je retrouve un peu de Victor dans ce que vous racontez. Lui aussi se réveille en début de nuit, tous les jours. Pendant quelques temps, c'était 22h30. On se disait "Ha, c'est son heure". On allait lui remettre une tétine et puis il se calmait instantanément. Je pense qu'il n'était pas réveillé non plus.
Il recommençait en général vers 4h30 et 6h, avant de se réveiller vers7h30.
On se disait qu'il faisait des mauvais rêves, point.

Depuis quelques semaines, ça a bien changé. Quand il se réveille, il huuuuuurle, comme une grosse angoisse, ça n'a rien à voir avec les plaintes qu'il faisait avant. Et ça dure des heures. Il ne se calme que dans mes bras, et ce n'est pas instantané.
En début de nuit, vers 23h en général (juste au moment où on se pelotonne dans la couette quoi), et puis il se réveille à nouveau parfois vers 5h, et toujours vers 6h/6h30 pour un réveil complet vers 7h.

Je me demande si c'est une terreur nocturne, si le fait de le prendre dans les bras ne le réveille pas, parce qu'après il rit de me voir, de voir la lueur de la fenêtre... Mais par contre, plus moyen de le coucher, sinon c'est reparti pour les hurlements de terreur...

J'ai essayé la lumière dans le couloir (peur du noir? C'est peut être un peu tôt encore? Il va avoir 17 mois.), mais ça n'a rien changé. Aujourd'hui j'ai investi dans une veilleuse qu'il peut prendre dans son lit, on va voir ce que ça va donner.

Qui est-ce qu'on peut voir qui peut répondre à nos questions? Mon généraliste, sa remplaçante et le pédiatre de l'hôpital ont tous la même réponse quand je leur parle de ses nuits compliquées : "Ha oui?" Et c'est tout.

Il n'y a vraiment rien à faire? Si ce n'est pas des terreurs nocturnes alors qu'est ce que ça peut être?

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
une piste, à voir en fonction du lieu où vous habitez et du "terrain" familial...
en ce moment, il y a beaucoup de pollen + pollution par les particules ; une saison "idéale" pour les asthmatiques et allergiques... Une difficulté respiratoire peut aussi provoquer un réveil très angoissant, et si l'enfant pleurt on peut mettre sur le dos de la crise de pleurs les toussotements ou respiration plus haletante...

Anna:
Ma nounou m'a dit que je pourrais peut-être les baptiser, ça calme les bébés il parait  ::) ::)

patoutenette39:
Citation de: Anna le 29 Mars 2012 à 20:49:43

Ma nounou m'a dit que je pourrais peut-être les baptiser, ça calme les bébés il parait  ::) ::)

c'est une blague :o ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente