Bonjour
j'ai fait mon premier essai "cup" jeudi dernier, impeccable, sur des pertes légères, mise en place facilement, elle n'est ni montée , ni descendue, un spécimen bien sage donc.
J'ai coupé la tige (presque à raz) et l'ai faite tourner sur elle même, tip top.
Puis je l'ai enlevée facilement, en comprimant la base (j'ai bien lu toutes vos aventures

), no problemo.
J'étais complètement convaincue de ne plus utiliser autre chose, sauf que le lendemain : l'horreur (massacre à la tronçonneuse à côté c'est du pipeau !), invitée au resto avec mon chéri , il a fallu que je vide la bestiole trois fois en deux heures dont la dernière (je précise dans des WC SANS lavabo) avec trois personnes qui attendaient derrière la porte! donc je vide ma coupe (archipleine) dans les WC, évidemment je m'en mets plein les mains; pendant que j'attrappe le papier pour essuyer, je continue à couler, pof, une tache par terre, j'essuie tout comme je peux et paf, la chasse d'eau qui me reste entre les doigts, et le monde qui s'impatiente derrière la porte, sauf que je pouvais pas sortir comme ça !!!! bref, j'ai bricolé la tige du mécanisme des WC pour pouvoir tirer qd même la chasse, j'ai mis un tampon (merci les bons conseils les filles

) , j'ai éteind la lumière pour sortir incognito et me suis ruée sur le lavabo le plus proche sous l'oeil TREEES énervé de celles qui attendaient derrière.
Bref , celles qui me connaissent diront: tiens c'était encore une journée à globuletteries , n'empêche que moi j'ai été carrément traumatisée, j'ai failli tomber dans les pommes de voir tout ce sang et on a failli finir la nuit aux urgences avec mon chéri, qui pour le coup était très inquiet deme voir dans cet état.
En tout cas , je vais prendre rdv chez mon gynéco, mais du coup j'ai rangé la "bête dans son petit sac, au fond d'un tiroir, et j'ose même plus la regarder

bon trêve de plaisanterie, celles qui perdent "beaucoup" , en quantité (la coupe est graduée) ça fait combien ?, parce que sur un tampon , ou une serviette, on se rend moins compte, et du coup , j'ai pas mal stréssé, j'étais persuadée de faire une hémorragie .