04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 05:56:06
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 144
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coupe menstruelle  (Lu 147999 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #570 le: 03 Mai 2010 à 13:55:33 »

si vous arrivez à la faire tourner en tenant la tige, c'est qu'elle est mal mise et que l'effet ventouse n'a pas lieu. On dit qu'il faut pincer le bas de la coupe entre 2 doigts pour annuler l'effet ventouse et la faire tourner histoire d'être sûre qu'elle s'est bien ouverte.

D'accord! Donc c'est normal qu'on ne puisse pas le tourner sans enlever l'effet ventouse  Tire la langue

Merci Helene  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 03 Mai 2010 à 13:58:10 »

Voui, c'est normal Sourire

Et j'y pense: à celles qui parlaient de la garder 24h, si c'est un oubli une fois ça va, si ça devient régulier, vous allez finir par choper une infection!!

Anecdote: je suis allée faire les courses ce matin, et sur mon ticket de caisse j'avais un bon de réduction pour des serviettes hygiéniques. Ma première réaction a été: ah oui cool, et puis 2sec après, niak niak, plus besoin de cette m**de!!
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 03 Mai 2010 à 14:07:36 »

Bonjour

j'ai fait mon premier essai "cup" jeudi dernier, impeccable, sur des pertes légères, mise en place facilement, elle n'est ni montée , ni descendue, un spécimen bien sage donc.
J'ai coupé la tige (presque à raz) et l'ai faite tourner sur elle même, tip top.
 Puis je l'ai enlevée facilement, en comprimant la base (j'ai bien lu toutes vos aventures  Clin d'oeil), no problemo.
 J'étais complètement convaincue de ne plus utiliser autre chose, sauf que le lendemain : l'horreur (massacre à la tronçonneuse à côté c'est du pipeau !), invitée au resto avec mon chéri , il a fallu que je vide la bestiole trois fois en deux heures dont la dernière (je précise dans des WC SANS lavabo) avec trois personnes qui attendaient derrière la porte! donc je vide ma coupe (archipleine) dans les WC, évidemment je m'en mets plein les mains; pendant que j'attrappe le papier pour essuyer, je continue à couler, pof, une tache par terre, j'essuie tout comme je peux et paf, la chasse d'eau qui me reste entre les doigts, et le monde qui s'impatiente derrière la porte, sauf que je pouvais pas sortir comme ça !!!! bref, j'ai bricolé la tige du mécanisme des WC pour pouvoir tirer qd même la chasse, j'ai mis un tampon (merci les bons conseils les filles  Clin d'oeil Clin d'oeil )  , j'ai éteind la lumière pour sortir incognito et me suis ruée sur le lavabo le plus proche sous l'oeil TREEES énervé de celles qui attendaient derrière.

Bref , celles qui me connaissent diront: tiens c'était encore une journée à globuletteries , n'empêche que moi j'ai été carrément traumatisée, j'ai failli tomber dans les pommes de voir tout ce sang et on a failli finir la nuit aux urgences avec mon chéri, qui pour le coup était très inquiet deme voir dans cet état.
En tout cas , je vais prendre rdv chez mon gynéco, mais du coup j'ai rangé la "bête dans son petit sac, au fond d'un tiroir, et j'ose même plus la regarder  

bon trêve de plaisanterie, celles qui perdent "beaucoup" , en quantité (la coupe est graduée) ça fait combien ?, parce que sur un tampon , ou une serviette, on se rend moins compte, et du coup , j'ai pas mal stréssé, j'étais persuadée de faire une hémorragie .
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 03 Mai 2010 à 14:19:47 »

Bonjour,

alors moi je suis ce fil depuis un moment, j'ai acheté ma mooncu* et j'attends de pouvoir bientôt la tester

Et là, je tombe sur ton témoignage globulette et désolée mais je suis morte de rire Te connaissant, il ne pouvait pas en être autrement
J'ai aussi la même appréhension pour les premiers jours car la dernière fois que j'ai eu mes règles c'était les chutes du niagara ( obliger de changer de protection toutes les 2h même la nuit et je suis carrémment aller m'acheter des rub* en pharmacie, les mêmes que celles post-accouchement!).
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #574 le: 03 Mai 2010 à 14:27:31 »

la mienne a jamais depassé les 3/4 de la cup et encore c'etait apres l'avoir gardé 24h  Roulement des yeux

apres tout depend , je sais que desfois quand je la vide (plus souvent) je voit des gros caillo donc je me dit que si je perd 2 ou 3 caillot comme ça ...  la cup déborde 
mais pour l'instant 3 cycle avec .. no probleme .. bon pour la retiré y a juste ça qui me soule d'attraper .. de pincer .. de tirer et de contracter pour etre sur que l'effet ventouse est bien partie  j'ai toujours l'impression d'arracher mon uterus (sans douleur)  Roulement des yeux
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #575 le: 03 Mai 2010 à 14:30:33 »

Récemment, je me suis fait poser un stérilet, donc, pas le droit de la mettre pendant la journée qui a suivi, mon dieu, quelle horreur, de revenir à une serviette! C'est vraiment très inconfortable...

Je savais pas!  Et j'atends mon prochain cycle pour en poser un. Je demanderais donc a mon gygy  Tire la langue
Merci!  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 03 Mai 2010 à 14:34:36 »

J'ai connu un peu la même (més)aventure, Globulette. C'est sûr quand ce sont les premiers essais, et qu'en plus t'es stressée et sous pression, tu laisses tomber, tu mets un tampon/une serviette, et t'attends le coup d'après, 1 ou 2 jours plus tard, quand tu perdras moins.
Je sais pas du tout, mais ce n'est parce que la coupe était pleine que tu as fait une hémorragie. Seulement c'est surprenant de vraiment savoir ce qu'on perd Clin d'oeil
tu l'avais depuis longtemps la coupe quand tu l'as changée? PArce que si ça faisait déjà 3 ou 4h, ça a pu se remplir assez vite, et si après, sous le coup du stress, tu l'as remise n'importe comment, normal que ça fuit...
Allez, courage, reessaye demain! Bisou
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 03 Mai 2010 à 14:51:31 »

non helène , je ne l'avais que depuis deux heures grand maximum, et j'ai senti comme qui dirait une fuite , donc j'ai filé aux toilettes.
et oui Marion, c'est un peu ça, des fois y'a des caillots dedans, donc ça prend pas mal de volume,

amis de la poésie merci  Clin d'oeil

Caro:  Clin d'oeil et encore je vous ai passé l'épisode du parking souterrain où j'avais perdu ma voiture et quand je l'ai retrouvée j'avais perdu mon ticket 
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 03 Mai 2010 à 14:53:50 »

La "bête" est commandée, avec sa pochette, livraison sous 48h  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Comme je sors juste de LA période, j'ai le temps de me préparer psychologiquement pour le prochain cycle, voire de faire des essais "à vide" dès que je l'aurai reçue  Sourire Sourire Sourire
Je vous tiens au courant 

Globulette, je perds bcp aussi et si je passe à la cup, c'est pour éviter (j'espère !!) ce genre de problème  Roulement des yeux Roulement des yeux Ce que tu dis ne me rassure donc pas trop  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 03 Mai 2010 à 15:06:13 »

Bon ben je vais attendre les essais de LN avant de me décider !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 03 Mai 2010 à 15:17:07 »

ceci à part mes mésaventures de vendredi soir, je suis conquise !

je pense que  plutot qu'abandonner la cup , je vais essayer de resoudre mon problème gynéco, parce que en plus en ce moment ça revient toutes les 2 semaines alors c'est plus gérable, ça me mine complètement le moral .
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 03 Mai 2010 à 15:31:25 »

bon voilà je l'ai enfin commandé...
ca me fait flipper.. Cool
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 03 Mai 2010 à 15:32:24 »

Je te comprends, ça me fait pareil 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #583 le: 03 Mai 2010 à 15:32:45 »

Mouman t'inquiète pas. On est là  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #584 le: 03 Mai 2010 à 16:26:00 »

mais non, mais non Clin d'oeil

moi aussi j'avais flippé lors de la commande je m'étais même dit j'espère que je fais pas de bétises Tire la langue

Mouman t'inquiète pas. On est là  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

exactement Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 144
Imprimer
Partager :

Aller à: