03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 09:33:23
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 144
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coupe menstruelle  (Lu 147800 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #510 le: 29 Avril 2010 à 20:59:49 »

pour les mycoses, je peux dire que ma p'tite soeur, fan de mooncup, en a eu souvent et ça n'a jamais posé de problème apparemment.
De toute façon, la cup c'est vraiment ce qu'il y a de plus "sain" par rapport au reste...

EricLN, tu n'as vraiment rien à perdre à essayer au contraire !
et effectivement je te conseillerai aussi de la vider très très souvent le jour où ce sont les chutes du niagara pour être tranquille et avoir une idée de ton flux pour prendre un rythme ensuite pour les cycles suivants.

Vas-y !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #511 le: 29 Avril 2010 à 21:08:19 »

Vas y LN lance toi Clin d'oeil

avoir une idée de ton flux pour prendre un rythme ensuite pour les cycles suivants.

en parlant de flux et de gérer pour savoir quand le nettoyer
quand on a au contraire un petit flux ça ne craint de la laisser longtemps, genre une journée et une nuit ?? le soir quand je la nettoie je sais qu'au niveau quantité je pourrais la laisser aussi la nuit sans soucis
c'est possible ? certaines d'entre vous l'ont déjà fait?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 29 Avril 2010 à 21:11:07 »

Comment vous faites quand vous la videz? Parce que ça doit continuer à "couler", non? Et comme il faut la rincer, il faut bien sortir des toilettes ...

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 29 Avril 2010 à 21:14:05 »

Comment vous faites quand vous la videz? Parce que ça doit continuer à "couler", non? Et comme il faut la rincer, il faut bien sortir des toilettes ...

soit tu attend et tu la vide sous la douche si tu as un petit flux
si tu es aux toilettes et qu'il n'y a pas de lavabo tu reverses le contenu dans les toilettes et tu l'essuie avec du papier toilettes? Clin d'oeil

ça m'est pas encore arrivé de toute façon j'ai un petit lavabo dans les toilettes Tire la langue mais si tu es en vadrouille dehors tu es obliger de la vider la journée ? tu peux pas attendre le soir ?

« Dernière édition: 29 Avril 2010 à 21:15:59 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 29 Avril 2010 à 21:17:03 »

Surfgirl, il ne faut jamais la garder plus de 12h sans la changer. Question d'hygiène. Même avec un petit flux. Le mieux, en gros, c'est de la changer 1 fois le matin, une fois le soir.

LN, pour presque tous mes cycles je peux te montrer une tâche faite la nuit, sur la housse de matelas ou mon pyjama... Ras le bol. Obligée de dormir avec une serviette de bain entre moi et la housse...2 cycles avec la mooncup, et pas une seule fuite! Et effectivement, tout l'intérêt de la cup c'est de connaître ton flux, donc au bout de 2-3 cycles, tu sauras bien quand la changer souvent ou quand tu peux la laisser un peu plus longtemps.

Lulu, on conseille d'avoir toujours une petite bouteille d'eau sur soi quand on va au toilettes: tu te laves bien les main avant, tu vas aux toilettes, tu l'enlèves, la vide, la rince (tu peux l'essuyer avec du papier toilettes, mais perso je la laisse un peu mouillée elle s'insère mieux comme ça) et tu la remets. Et tu te relaves les mains en sortant. Et oui, ça continue un peu à couler, mais c'est assez léger. Les 2-3 premiers jours, ça me fait qqs gouttes sur la culotte, et c'est tout. Ça me gêne pas, je change la culotte et voilà. Au pire je mets un protège slip.
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 29 Avril 2010 à 21:19:06 »

J'ai tout compris, merci Souriant
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 29 Avril 2010 à 21:21:37 »

Surfgirl, il ne faut jamais la garder plus de 12h sans la changer. Question d'hygiène. Même avec un petit flux. Le mieux, en gros, c'est de la changer 1 fois le matin, une fois le soir.

ok Clin d'oeil c'est ce que je fais déjà matin et soir Clin d'oeil
je vais continuer comme ça alors Sourire

Lulu, on conseille d'avoir toujours une petite bouteille d'eau sur soi quand on va au toilettes: tu te laves bien les main avant, tu vas aux toilettes, tu l'enlèves, la vide, la rince (tu peux l'essuyer avec du papier toilettes, mais perso je la laisse un peu mouillée elle s'insère mieux comme ça) et tu la remets.

c'est sur que c'est mieux que le lubrifiant dans le sac
je vois bien la scène dans les toilettes

la bouteille d'eau c'est moins douteux
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 29 Avril 2010 à 21:29:35 »

Oui c'est sûr...

Ah j'oubliais pour les mycoses: j'en ai aussi de temps en temps, et j'ai pas remarqué un impact particulier... Je trouve que la cup est ce qu'il y a de plus hygiénique, tant qu'on respecte le nettoyage des mains et de la cup bien évidemment.
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #518 le: 30 Avril 2010 à 08:43:45 »

perso j'ai deja garder ma cup 24h (fin de cycle) elle etait a moitié rempli , pas de fuites , je l'avait vidé le soir , je les remise ... pour la retiré que le lendemain soir (bon j'avoue j'avait un peu zappé  Roulement des yeux)
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #519 le: 30 Avril 2010 à 09:56:49 »

idem 
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #520 le: 30 Avril 2010 à 09:57:58 »

pareil 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 30 Avril 2010 à 10:10:05 »

Ah j'oubliais pour les mycoses: j'en ai aussi de temps en temps, et j'ai pas remarqué un impact particulier... Je trouve que la cup est ce qu'il y a de plus hygiénique, tant qu'on respecte le nettoyage des mains et de la cup bien évidemment.

Perso, j'ai eu trèèèès souvent des mycoses avec les tampons et autres serviettes, et, coïncidence ?, je n'en ai plus depuis ma diva's cup.  Clin d'oeil
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 30 Avril 2010 à 10:23:03 »

perso j'ai deja garder ma cup 24h (fin de cycle) elle etait a moitié rempli , pas de fuites , je l'avait vidé le soir , je les remise ... pour la retiré que le lendemain soir (bon j'avoue j'avait un peu zappé  Roulement des yeux)

mais là c'était exceptionnelle tu as oublié Clin d'oeil
moi je demandais pour le faire à chaque fois Tire la langue
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #523 le: 30 Avril 2010 à 10:30:59 »

Et si tu oubliais tous les jours  Roulement des yeux moi aussi j'ai zappé  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 30 Avril 2010 à 10:32:39 »

donc je peux le faire alors
Journalisée

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 144
Imprimer
Partager :

Aller à: