Surfgirl, il ne faut jamais la garder plus de 12h sans la changer. Question d'hygiène. Même avec un petit flux. Le mieux, en gros, c'est de la changer 1 fois le matin, une fois le soir.
LN, pour presque tous mes cycles je peux te montrer une tâche faite la nuit, sur la housse de matelas ou mon pyjama... Ras le bol. Obligée de dormir avec une serviette de bain entre moi et la housse...2 cycles avec la mooncup, et pas une seule fuite!

Et effectivement, tout l'intérêt de la cup c'est de connaître ton flux, donc au bout de 2-3 cycles, tu sauras bien quand la changer souvent ou quand tu peux la laisser un peu plus longtemps.
Lulu, on conseille d'avoir toujours une petite bouteille d'eau sur soi quand on va au toilettes: tu te laves bien les main avant, tu vas aux toilettes, tu l'enlèves, la vide, la rince (tu peux l'essuyer avec du papier toilettes, mais perso je la laisse un peu mouillée elle s'insère mieux comme ça) et tu la remets. Et tu te relaves les mains en sortant. Et oui, ça continue un peu à couler, mais c'est assez léger. Les 2-3 premiers jours, ça me fait qqs gouttes sur la culotte, et c'est tout. Ça me gêne pas, je change la culotte et voilà. Au pire je mets un protège slip.