Eric a pris ses jours de paternité fin mai début juin (les petits sont nés en février) pour terminer les travaux de la maison en construction
Pas trop le choix, on avait hate de ne plus etre à 4 dans 40m² avec une seule chambre !!!
De toutes façons, il n'aurait pas pu les poser après la naissance, gros gros coup de bourre au travail (déménagement des locaux) avec absence impossible pour lui.
Donc je me suis débrouillée seule de A à Z dès la sortie de la maternité car les soirs et les we, bien souvent, il était aussi à la maison en construction pour bosser... (je me souviens qu'il faisait les courses vers 21h en revenant du chantier, et après sa journée de travail "régulière" car comme il commençait à faire nuit, il devait s'arreter
)
Pas possible d'inverser les roles, je ne m'y connais pas en pose de faïence ni en joint de placo
Et lui aurait été un peu embêté pour donner le sein
Pas d'aide extérieure non plus : comment accueillir qq'un alors qu'on était déjà serrés ??
De plus, vu le clash avec ma famille à la naissance des petits, personne ne s'est proposé non plus pour me venir en aide
C'est pour me ménager qq heures de décompression que j'ai mis les petits en HG dès 4 mois. Je n'en pouvais plus, surtout psychiquement. C'est la seule aide extérieure que j'ai eu !
Alors, les filles, je vous envie !!!
Ca doit etre de là que tout est parti, je pense. Si j'avais pu me reposer un peu, me décharger sur qq'un, me détendre de temps en temps, la vie aurait sans doute eu meilleur gout pdt mes 6 mois post accouchement. Voilà pourquoi j'étais si contente de retourner au travail : j'allais voir du monde et faire enfin autre chose que m'occuper des enfants 7/7
Mais bon, je l'ai, mon indépendance
C'est ma fierté d'avoir réussi seule
Meme si quand j'y repense, ça m'angoisse à fond et que je me demande comment j'ai fait pour tenir, comment nous avons fait aussi
J'avais pas "le droit" de me plaindre, c'est moi qui avais voulu ces enfants, Eric aurait préféré attendre un peu, qu'on ait la maison. Donc il fallait que j'assume mes choix...
LN