03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 12:52:16
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 62
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la femme et la mère  (Lu 68985 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 02 Avril 2010 à 10:35:01 »

Pis pour en rajouter une couche sur l'internat, j'ai adoré totalement! Meme en me payant je n'aurais jamais voulu etre demi pensionnaire!
C'est une super expérience de vivre en collectivité (et c'était en dortoir, donc collectivité maximum  )!

Je n'ai voulu vexer personne avec mon histoire de fichu et de robe à fleur, mais je n'aime pas cette idée "que rien n'est acquis", etc...
Je me suis mariée "pour le meilleur et pour le pire" et n'envisage absolument pas de séparation, de meme que l'idée d'etre trompée ne me vient jamais à l'esprit. Je n'aime pas prévoir à l'avance des soucis qui ne viendront peut etre pas, on verra bien s'ils se présentent....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #766 le: 02 Avril 2010 à 10:39:36 »

et tu as raison Aude Clin d'oeil (je fonctionne aussi comme ça Sourire )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 02 Avril 2010 à 10:54:09 »

Raison ou pas je ne sais pas, mais j'ai déja assez de trucs à gerer comme ca, pas envie de trouver des solutions pour des hypothétiques problemes......
Je me prend déja pas (pas assez?) la tete pour le quotidien, alors autant vivre au jour le jour, on verra bien ce qui doit arriver!  Clin d'oeil
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 02 Avril 2010 à 10:56:06 »

ce qui est amusant c'est que je suis une anxieuse, donc je cogite beaucoup... mais pas du tout sur une séparation hypothétique...
Les assurances vie qu'on envisage de prendre c'est plus en cas de décès que de séparation...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 02 Avril 2010 à 11:00:03 »

comme je viens de répondre ailleurs, je note ici que si aujourd'hui on mange très peu de plats préparés, quand ils étaient petits, je devaient être moit/moit en petits pots et prépa maison... Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

niauzo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 02 Avril 2010 à 14:27:01 »

Bon, pas de problème je ne prends pas la mouche... c'est juste que c'est pas évident pour moi de rester devant l'ordi avec mes petits coquinous... vous devez savoir de quoi je parle !!!

Ce dont je parlais c'est de l'indépendance amoureuse. Un sujet qui me tient à cœur et sur lequel j'avais buché pendant mes études. Je pense que pour être dans une relation de couple harmonieuse, il faut être libre de partir . Et l'indépendance financière est une garantie de cette liberté. C'est mon point de vue car je suis quelqu'un de très indépendant à la base. J'adore être à la maison pour m'occuper de mes loulous et je ne juge personne là dessus. Mais d'une manière plus générale, étant fille de parents divorcés et témoins aussi de ce qu'engendrent les séparations... je sais que même si on est dans une vie de couple saine et qui fonctionne, il est plus prudent de ne pas être totalement dépendante financièrement ! Prudence est mère de sureté non Huh? Il devrait y avoir un salaire pour les femmes qui décident d'élever leurs enfant (super dur boulot) mais ce n'est pas le cas, alors...
Journalisée
niauzo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 02 Avril 2010 à 14:39:27 »

Pour ce qui est de l'allaitement, j'allaite encore un peu mes loulous et quand je dis ça on me dis :"bravo" comme si je réalisais un exploit... Non, ce n'est pas un exploit pour moi c'est un choix et je me mets à la place des femmes qui ont décidé de ne pas allaiter (et qui par conséquent  ne réalisent pas cet "exploit"... ). Je pense qu'elles doivent même sentir qu'il faut qu'elles justifient leur choix et je ne trouve pas ça normal.  Ceci est mon point de vue personnel et qui n'engage que moi sans vouloir vexé qui que ce soit avec tout le respect que j'ai pour celles qui ont un autre point de vue que le mien bien sur... Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 02 Avril 2010 à 15:08:04 »

A propos de l'indépendance amoureuse, je dévie un peu :

Aimer réellement, c'est pouvoir  ne pas vivre avec la personne, mais choisir de vivre avec lui / elle.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
niauzo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 02 Avril 2010 à 15:17:15 »

je suis super d'accord avec ça !!! A 1000%
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #774 le: 02 Avril 2010 à 15:47:44 »

Lire ceci me ramène à une de mes première crise de couple  . Mon homme ne comprenait pas et était blessé que je n'aie pas besoin de lui à tous les niveaux (et notamment le bricolage... Roulement des yeux) . Jusqu'à ce que je lui explique qu'au contraire, c'était plutôt flatteur pour lui. Je suis avec lui non parce que j'en ai besoin mais parce que j'en aie envie. C'est un choix et non une obligation.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
niauzo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 02 Avril 2010 à 16:17:20 »

c'est sûr qu'on les a pas attendu pour monter les meubles IKE... ni pour déboucher les éviers Clin d'oeil
mais par contre, heureusement qu'ils sont là pour ouvrir les pots de confiture !!! hihi
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 02 Avril 2010 à 16:19:18 »

c'est sûr qu'on les a pas attendu pour monter les meubles IKE... ni pour déboucher les éviers Clin d'oeil
mais par contre, heureusement qu'ils sont là pour ouvrir les pots de confiture !!! hihi

pour ça, un p'tit coup sur le cul du pot et une fourchette et le tour est joué Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #777 le: 02 Avril 2010 à 16:26:27 »

pour ça, un p'tit coup sur le cul du pot et une fourchette et le tour est joué Clin d'oeil

Biz

J'avais acheté une pince spéciale pour l'ouverture des pots, depuis que j'ai un homme, elle est tombée en désuétude, l'homme est un outil bien plus performant et interactif!! 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
niauzo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 02 Avril 2010 à 16:30:13 »

c'est sûr, et en plus ça leur fait plaisir qu'on ai besoin d'eux parce qu'ils sont trop trop forts 
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #779 le: 02 Avril 2010 à 17:57:28 »

Ouais mais l'homme n'est pas toujours à dispo quand t'as besoin d'ouvrir ton pot!
Donc moi j'opte pour le couteau qui fait "appel d'air".
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 62
Imprimer
Partager :

Aller à: