02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 14:59:43
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 62
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la femme et la mère  (Lu 68969 fois)
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #795 le: 08 Avril 2010 à 15:42:02 »

Coucou,

Personnellement, je vote pour un congé maternité pour le couple, en même temps :
- La maman se remet de son accouchement,
- Le papa gère toute l'intendance Cool.
Et optionnellement, la Maman peut faire un allaitement aux seins .

Et là, il n'y aura pas de décalage matériel lié à la maternité entre les hommes et les femmes...

A +

Tout à fait d'accord !
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #796 le: 08 Avril 2010 à 15:47:32 »

Personnellement, je vote pour un congé maternité pour le couple, en même temps :
- La maman se remet de son accouchement,
- Le papa gère toute l'intendance Cool.
Et optionnellement, la Maman peut faire un allaitement aux seins .

Et là, il n'y aura pas de décalage matériel lié à la maternité entre les hommes et les femmes...
Excellente idée !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #797 le: 08 Avril 2010 à 20:16:29 »

La Doudou : A-MEN

Et on s'est arrangé pour que ça se passe comme ça chez nous.
Le papa a pris des congés + RTT + jours de paternité = 2 mois à la maison
Moi j'ai repris plus vite du fait de mon travail (indépendante).
Donc on est restés tous les 4 à la maison au début, et c'était bien le moins qu'il fallait (pour nous) !
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #798 le: 08 Avril 2010 à 21:37:01 »

ici on a fait pareil que chez Suzy, le papa était là jusque fin juin soit 1 mois et demi après ^^ et il était en congé 1 semaine avant...
Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #799 le: 08 Avril 2010 à 21:48:43 »

Ici aussi le papa a cumulé 3 semaines de CP et 3 semaines de congé pater, soit quasiment tout l'été à la maison; j'ai préféré qu'il soit là alors que les grands étaient en vacances pour les gérer car je me sentais capable de gérer les 2 bébés tant qu'ils étaient petits (vu qu'en général ça dort beaucoup des petits bb  Clin d'oeil ) j'ai donc été seule à mon retour de la maternité et pendant leurs 5 premières semaines, j'ai peut être eu tort  Huh? je ne sais pas
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #800 le: 08 Avril 2010 à 21:52:47 »

Ici le CP n'existe pas  Pleurs alors zhom a prit ( mais a du négocier dûre) 3 semaines de vacances, quand nous sommes rentrés de la mater.
C'était très bien et quand il est retourné au taf, c'était bien aussi...je me suis "appropriée" les petits  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 09 Avril 2010 à 12:15:47 »

Eric a pris ses jours de paternité fin mai début juin (les petits sont nés en février) pour terminer les travaux de la maison en construction  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Pas trop le choix, on avait hate de ne plus etre à 4 dans 40m² avec une seule chambre !!!
De toutes façons, il n'aurait pas pu les poser après la naissance, gros gros coup de bourre au travail (déménagement des locaux) avec absence impossible pour lui.
Donc je me suis débrouillée seule de A à Z dès la sortie de la maternité car les soirs et les we, bien souvent, il était aussi à la maison en construction pour bosser... (je me souviens qu'il faisait les courses vers 21h en revenant du chantier, et après sa journée de travail "régulière" car comme il commençait à faire nuit, il devait s'arreter  )

Pas possible d'inverser les roles, je ne m'y connais pas en pose de faïence ni en joint de placo  Et lui aurait été un peu embêté pour donner le sein  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pas d'aide extérieure non plus : comment accueillir qq'un alors qu'on était déjà serrés ??
De plus, vu le clash avec ma famille à la naissance des petits, personne ne s'est proposé non plus pour me venir en aide 

C'est pour me ménager qq heures de décompression que j'ai mis les petits en HG dès 4 mois. Je n'en pouvais plus, surtout psychiquement. C'est la seule aide extérieure que j'ai eu !

Alors, les filles, je vous envie !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ca doit etre de là que tout est parti, je pense. Si j'avais pu me reposer un peu, me décharger sur qq'un, me détendre de temps en temps, la vie aurait sans doute eu meilleur gout pdt mes 6 mois post accouchement. Voilà pourquoi j'étais si contente de retourner au travail : j'allais voir du monde et faire enfin autre chose que m'occuper des enfants 7/7  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Mais bon, je l'ai, mon indépendance  C'est ma fierté d'avoir réussi seule  Sourire Sourire Sourire Meme si quand j'y repense, ça m'angoisse à fond et que je me demande comment j'ai fait pour tenir, comment nous avons fait aussi 
J'avais pas "le droit" de me plaindre, c'est moi qui avais voulu ces enfants, Eric aurait préféré attendre un peu, qu'on ait la maison. Donc il fallait que j'assume mes choix...  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #802 le: 09 Avril 2010 à 12:23:01 »

c'est clair que ça compte... en plus, nous avons la chance ici que le papa rentre la majorité du temps vers 17h00 aussi... donc en terme de qualité de vie pour tout le monde, ben c'est top...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #803 le: 09 Avril 2010 à 15:43:47 »

Pour les repartitions du travail homme/femme, etc... Oui les mentalités evoluent, mais y'a encore un sacré boulot, et pas sure que la generation suivante soit encore au top...
Deux exemples :

- Je tombe sur un sujet de discussion dans un forum : mon petit garçon de 6 ans veut faire de la danse, mon mari est absolument contre et moi ca m'inquiete quand meme, que faire   Roulement des yeux Roulement des yeux

- Visite de l'école avec les filles il y a deux/trois semaines, dans la classe de petite maternelle un petit garçon (moins de 2 ans ou tout juste) s'approche des jouets et prend une poupée, sa maman lui a arraché des mains "ca va pas tu va pas jouer avec ca c'est pour les filles"  Roulement des yeux 

La route est longue......
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #804 le: 09 Avril 2010 à 16:49:37 »

Tu m'étonnes !

et du bleu pour les garçon et du rose pour les filles  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #805 le: 09 Avril 2010 à 17:26:28 »

Ben combien de fois on m'a dit "c'est un garçon et une fille" s'il y avait du rose et du bleu dans leur tenues.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #806 le: 09 Avril 2010 à 18:17:19 »

Voilà pourquoi mes filles ne sont pas en rose et jouent aux Légo...

Blague à part, zhom est convaincu qu'il faut rallonger le congé paternité et surtout qu'il faut favoriser les pères qui désirent se mettre à temps partiel ou en CP. Si je décroche mon boulot, il compte passer à 80% pour s'occuper plus des filles!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #807 le: 09 Avril 2010 à 19:28:16 »

Voilà pourquoi mes filles ne sont pas en rose et jouent aux Légo...

Blague à part, zhom est convaincu qu'il faut rallonger le congé paternité et surtout qu'il faut favoriser les pères qui désirent se mettre à temps partiel ou en CP. Si je décroche mon boulot, il compte passer à 80% pour s'occuper plus des filles!

Et il a bien raison. Cela se fait façilement en Scandinavie...ici impossible. Si tu demandes un "temps partiel" (homme ou femme) on te considère comme un charlot...pas motivé. C'est ou tu bosses ou tu restes à la maison.... 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #808 le: 09 Avril 2010 à 20:14:35 »

Mon chéri a également liquidé ses congés à leur naissance............En plus du congé paternité et aurait bien voulu resté  Roulement des yeux

Je ne faisais et ne me concentrais que sur l'allaitement au sein lol et lui faisait les couches et me les cherchaient pour la mise au sein la nuit lol

faut dire que j'étais à la ramasse à cause de ma grossesse très vomissante..........Et que je fut achevé par la vésicule qu'on a du me retirer mdr

ce fut finalement un travail d'équipe lol...............Que je ne regrette absolument pas lol

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #809 le: 09 Avril 2010 à 21:28:24 »

Pour les repartitions du travail homme/femme, etc... Oui les mentalités evoluent, mais y'a encore un sacré boulot, et pas sure que la generation suivante soit encore au top...
Deux exemples :

- Je tombe sur un sujet de discussion dans un forum : mon petit garçon de 6 ans veut faire de la danse, mon mari est absolument contre et moi ca m'inquiete quand meme, que faire   Roulement des yeux Roulement des yeux

- Visite de l'école avec les filles il y a deux/trois semaines, dans la classe de petite maternelle un petit garçon (moins de 2 ans ou tout juste) s'approche des jouets et prend une poupée, sa maman lui a arraché des mains "ca va pas tu va pas jouer avec ca c'est pour les filles"  Roulement des yeux 

La route est longue......

et que penser des catalogues de jouets et de la répartition filles/garçons ?

vous avez vu des garçons dans les pages des poupées et inversement des filles à celles des voitures ?
comme nos gamins les regardent ces catalogues, bonjour le conditionnement !!!!!
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 62
Imprimer
Partager :

Aller à: